Amélie Nothomb : Ni d’Eve Ni d’Adam

Amélie Nothomb : Ni d’Eve Ni d’Adam

Ni d'adam ni d'ève Amélie NothombNote : 4/5

J’avais oublié la lecture depuis Versus, mais j’ai repris cette douce aventure avec une de mes auteur favorite que j’ai eu la chance de découvrir comme beaucoup avec Stupeur et tremblements. Cette romancière belge atypique adepte des courts romans est aussi facile à lire qu’à apprécier.

Ni d’Eve ni d’Adam relate son voyage au Japon en se fondant sur sa rencontre avec un  Tokyoïte, un jeune garçon aux multiples qualités : gentil, attentionné… Mais alors que cet homme semble le mari idéal, c’est avec un détachement subtil et une pointe d’ironie qu’Amélie nous parle de cet amour.

Ce livre, au ton intime, est un délice d’humour, de légèreté et de vivacité. En lisant ces pages, impossible de ne pas ressentir le doux parfum du Japon, la beauté des paysages… On partage l’affection d’Amélie pour ce pays hors du commun. On pourrait facilement se laisser tenter à aller voir le Mont Fuji ou encore l’île de Sado en évitant soigneusement de manger les poulpes vivants…

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *