Avignon : La balade du couchant

Avignon : La balade du couchant

Cette année, nous avons essayé « La balade du couchant » en Avignon. Cette balade est organisée chaque mois d’août .depuis 3 ans. Elle comprend une visite guidée du Pont Saint Bénézet (ou plus connu sous le nom de Pont d’Avignon) jusqu’au palais des Papes en passant par le chemin de ronde qui surplombe les remparts et le jardin du Rocher des Doms, et un repas dans l’enceinte du Palais-des-Pâpes.

Une découverte agréable sur fond de soleil couchant, comme quoi, cette sortie porte bien son nom. Même pour nous qui sommes originaire d’Avignon, ce parcours nous a séduit. La visite guidée est intéressante et originale, puisque nous passons par des endroits peu connues du public avec des vues magnifiques et racontées par un guide professionnel.

La visite a ensuite fait place à un buffet apéritif sur fond de violoncelle, au sein du cloître du Palais des Papes. Puis le repas s’est déroulé par un enchainement d’entrée, plat, dessert et café accompagné chaque fois d’un vin différent. Malgré ou peut-être à cause de toutes les louanges que nous avons eu sur ce dernier, nous avons été un peu déçu par le manque de finesse des mets proposés. Aussi, le rythme du service apéritif et vin a certainement du être réduit pour des raisons de sécurité routière, ce qui n’est pas un mal en soit… Par contre la salle est très bruyante, mais le cadre atypique et l’ambiance guillerette fait oublier ce petit détail.

Enfin, nous avons passé une agréable soirée en amoureux, car nous avons demandé à être en tête-à-tête. Mais il est possible de faire cette sortie à plusieurs ou d’être avec d’autres personnes du groupe au repas, ce qui peut être bien car il y a une très bonne ambiance.

Si vous souhaitez rester romantique et faire le repas en tête à tête, je vous recommande de le préciser lors de votre réservation et de demander une table sous les voutes (près des fenêtres).

Je vous conseillerais aussi de ne pas emmener vos enfants en bas âge et être en bonne condition physique car il y a beaucoup d’escaliers pas très facile à pratiquer.

Voici quelques photos et pour en savoir plus, c’est par ici.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *