Un petit séjour à la clinique des lilas

Un petit séjour à la clinique des lilas

Je suis enfin revenue chez moi lundi après un petit séjour à la clinique des Lilas.

Suite à mon petit accident de moto du mois d’avril, je sentais toujours une instabilité de mon genou gauche due à l’arrachement de le pointe tibiale et notamment au fait que mon ligament croisé antérieur n’était plus tenu.

J’ai choisi de me faire opérer à la clinique des Lilas, car plusieurs personnes de ma connaissance y sont allées et ont été contentes de leur opération. J’avais quand même vu une autre clinique afin d’être sûre de ma décision. Je me suis donc déplacée jusqu’à la clinique du Genou dans le 16ème arrondissement de Paris. Mais l’impression d’être dans une industrie de la ligamentoplastie m’a totalement refroidie…

Bref voici les notes que j’ai donné à la clinique :

Pour le personnel :
– Chirurgien : 5/5 (Dr Philippe Paillard. J’en ai été très contente. Il prend le temps de bien expliquer…)
– Anesthésiste : 5/5 (Dr laurent Amar. Très bien également.)
– Infirmier(e) : 5/5
– Aide soignant(e) : 4/5

Pour la clinique :
– Organisation : 5/5 (Tout est clair avant l’opération et ils prennent en charge les démarches administratives. Pas de stress !)
– Chambre : 3/5 (J’ai mis cette note car je n’ai pas été totalement satisfaite par ma chambre. Elle donnait sur l’avenue et le bruit était assez gênant, notamment le samedi soir, d’autant plus que l’isolation des fenêtres laissaient à désirer…)
– Repas : 3,5/5 (Ce n’est pas de la grande cuisine… Mais le menu de chaque jour est donné dès l’arrivée dans la chambre et il est possible de changer les plats.)

Je continue mon séjour à la clinique des Lilas car j’y retourne tous les jours de la semaine pour y faire la rééducation. Je vous le conseille également, c’est bien équipé, Dr Gilles Armengaud le kiné est très bien et en plus il y a une bonne ambiance. Que demander de plus.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

10 commentaires

  1. jessyceline@netcourrier.com'
    JESSY

    bonjour,
    Nous vous remercions pour cet article de compliments pour notre équipe et nous vous souhaitons un bon rétablissement avec votre ligament tout neuf

    Jessy secrétaire du Dr PAILLARD.

  2. Pingback: Mes kinés, mon genou. » Edito

  3. djimi1961@hotmail.fr'
    maizi

    je me suis faite operer d un hallus valgus mon chirurgien et le docteur nataf tres diplomate explique bien les choses a l ecoute va voir ces patient enfin je le conseil a tous il st digne de confiance et tout le personel aussi merci merci …………………………………

  4. bizartfamily@yahoo.fr'
    sylvie

    @maizi
    pas d’accord. opérée d’un Hallus Valgus en 2005 par le Dr Nataf. très gentil, bonnes explications, mais au nivau opération : pied moche, pouce mal redressé, ouvert sur le dessus entre gros orteil et 2è orteil, la cicatrice est affreuse et se v oit beaucoup. la cicatrice du côté est parfaite, très fine et ne se voit pas. mais le pire c’est qu’un an après, énorme boule sous l’avant pied et un plus petite sous le gros orteil, boule très dure et depuis médecin, semelle très spéciale à ne pas quitter pour essayer de supporter la douleur. j’ai l’impression d’avoir une balle de tennis sous le pied en permanance, douleur très importante et pire si pied nu sans ma semelle. impossible de mettre des chaussures à talons. j’ai vu d’autres médecins qui ne voient pas bien ce que cela peut être. tout a été évoqué, kyste, névorme de morton etc… le résultat est qu’il ne vaut mieux pas y toucher, donc je reste avec mon handicap. concernant la clinique des lilas, aucun reproche, très bon anesthésiste, j’ai eu le choix de l’anesthésie, très bonne explication, ensuite bon kiné, très professionnel mais je ne me souviens hélas plus de leurs noms, et pour le personnel et la chambre, rien à redire, c’est une clinique, faut pas exagérer, on va se faire opérer et y rester 4 jours, on n’est pas descendu au Hilton. Il y a toujours de gens pour se plaindre de l’hotellerie et de la restauration, mais ce n’est ni un hotel ni un restaurant !! on est là pour être soigné et le mieux possible, enfin normalement…
    au niveau de la gestion de la douleur, j’ai eu un très bon suivi, on me demandait tous les jours de noter sur une échelle de 1 à 10 le niveau de ma douleur. et le médicament était en conséquence, je n’ai jamais, je dit bien jamais, du début au jour de ma sortie, souffert.
    après à la maison, avec uniquement des médicaments, évidemment c’est un peu différent.
    bon courage aux futurs opérés …

  5. tiberti.daniel@neuf.fr'
    tiberti martine

    Lors de mon rendez-vous en octobre 2010 pour douleur de l’épaule droite et apres examen du Docteur Paillard ,j’avoue que j’avais assez peur lorsqu’il m’a annoncé qu’il fallait opérer.
    j’ai été prise en charge vraiment par toute l’équipe du secrétariat aux aides soignantes tous très sympatiques et à l’écoute c’est très important Je remercie le D.Paillard car je n’ai aucune cicatrice . Mes kinés sont en admiration
    Acceptez mes remerciements et aux futurs opérés ayez confiance

  6. audedesire@yahoo.fr'
    Désiré Aude

    Bonjour, Je viens apporter le témoignage d’un parent d’opérée. Ma mère Raymonde Désiré a été opérée par docteur Paillard, des deux genoux et de la hanche et je voudrais souligner non seulement la compétence de ce grand professionnel mais aussi sa capacité à se soucier sincèrement de chaque patient, grâce à un accompagnement humain post-opératoire, à la sortie de son établissement en donnant des informations précises aux parents du patient -malheureusement cela n’a pas été le cas à la clinique Clinéa à Rueil-Malmaison ! Aude Désiré

  7. chailloucorinne@gmail.com'
    chaillou

    Bonjour, depuis 8 mois je suis suivie à la clinique des Lilas et je dis BRAVO à toute l’équipe pour son professionnalisme, ses compétences, sa pateince, sa gentillesse … etc…Merci à toute l’équipe soignante (chirurgiens, anesthésistes, infirmeiers) et au centre de rééducation de Mr Gilles Armaengaud. Grâce à vous tous je remarche et ça c’est une vrai victoire et je vous la dois.
    Merci encore!!!!!!!
    Corinne

  8. lamon.valerie@neuf.fr'
    lamon

    bonjour a tous , j’habite dans le sud ouest donc beaucoup de specialistes du genou , mais a aucun moment je n’ai regretté de m avoir fait opérer par le dt paillard , je lui fait entierement confiance ,j’y retourne au mois de mars pour voir pour l’autre genou , tout est ok le personnel surtout ses secrétaire qui sont adorable bonne journée

  9. tarmogil@hotmail.fr'
    D. Gilles

    Opéré depuis plus de 2 ans pour une prothèse de hanche par le Dr Paillard à la clinique des Lilas, pouvant effectuer tout mouvement et n’ayant jamais aucune douleur, j’ai oublié que je possède un corps étranger qui est ma prothèse. Je le remercie encore.

    Gilles D.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *