Mes kinés, mon genou.

Vous savez déjà que l’opération s’est bien passée grâce au Dr Paillard de la clinique des lilas. Trois mois après, je me prépare à retourner travailler, reprendre une vie « normale ». Et ceci grâce à mes kinés !

D’abord Gilles Armengaud, kiné à la clinique des Lilas qui m’a suivi pendant 2 mois juste après l’opération. Un expert incontestable ! Si vous avez à passer chez lui, vous êtes entre de bonnes mains ! Dans la salle, une dizaine de personnes au plus s’échangent les appareils de rééducation dans une ambiance sympa. C’est important, car on prend plaisir à y retourner chaque jour.

Puis mon séjour c’est poursuivi dans le sud, chez Kiné 99 à Orange (84). Le décor ne change pas trop, des appareils de rééducations (en moins bons états certes mais qui servent bien), plusieurs personnes dans la salle qui s’échangent les appareils, des mots, des rires… Et pourtant l’ambiance est toute autre. Beaucoup moins feutrée et beaucoup plus fun ! Les anecdotes ne manquent pas mais elles risqueraient de vous choquer énumérées sans connaître le climat follismatique qu’il y règne parfois. Enfin, j’ai beaucoup progressé là-bas, et dire qu’au début j’étais plutôt réticente à y retourner. Au bout de 2 séances, je les ai adoptés jusqu’à ne plus vouloir les quitter. Un grand merci à mes kinés préférés et à ses patients qui vont bien me manquer !

Ce mois-ci, j’ai repris la kiné près de chez moi. Changement de décor et d’ambiance totale ! Se retrouver dans un box, seule et sans équipement est déprimant. Demain, c’est la reprise du taf alors je me donne une semaine pour en trouver un autre, car en plus ça pose des problèmes d’horaires (Arriver au kiné avant de partir du travail n’est pas encore dans mes moyens ! La prochaine fois que je me fais opérer je demande une option téléportation lol enfin je touche du bois pour que ça n’arrive pas de sitôt). Il est encore trop tôt pour que j’arrête la rééducation, ça c’est certain. Donc je vais voir pour en trouver près de mon bureau… J’ai penser retourner à la clinique des lilas mais le temps de trajet ne me permet pas d’y aller. Sniff !!

Donc le premier défi de 2010 avant le Pandathlon sera en fait « Où faire ma kiné ?? ».

La suite au prochain épisode de Mes kinés, mon genou 🙂

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *