Pekin Express 2010 : Sabine et Stéphanie éliminées de la 4ème étape

La 4ème étape de Pékin Express se déroule au Chilie. En partant d’Humbstone chacune leur tour, les équipes doivent se rendre dans un poste de secours d’Iquique pour découvrir la suite du parcours qui les emmènera à Calama, la terre de cuivre, pour l’épreuve d’immunité. Enfin cette étape se terminera à Rio Grande.

La 1ère étape au Chilie commence mal pour le couple de belge Fabrice et Nicolas. Partis en avant-dernière positon, ils n’arrivent pas à quitter la ville fantôme d’Humbstone. Nicolas baisse les bras et ils sont prêt à quitter l’aventure. Mais le lendemain, ils continuent jusqu’à être déposés sur le bas côté de la route en plein désert.

Pendant ce temps, les autres équipes se retrouvent bloqués à la barrière de douane de la seule route menant à Calama, à cause d’une grève (comme quoi y a pas qu’en France qu’on fait grève lol). Ils se retrouvent donc tous un à un au barrage. A partir de là, la course est relancée de plus belle. Les rivalités se font beaucoup plus sentir entre les équipes Cécilia et Matthieu, le couple sportif, et Sabine et Stéphanie, la nièce et la tante.

Les équipes arrivent aux coudes à coudes pour l’épreuve d’immunité, sauf Fabrice et Nicolas qui y arriveront plus tard. Chloé et Anne-Marie puis Frédéric et Jessica, se qualifient pour l’épreuve qui aura lieu dans la mine de Calama. En faisant passer un anneau de cuivre au bout d’une perche en longeant sans toucher un tube de cuivre. C’est Frédéric et Jessica qui gagnent l’immunité. Enfin tout s’arrange dans le meilleur des mondes cette nuit à Calama.

Le départ est annoncé pour Rio Grande, mais une surprise les attend et pas des moindres, le drapeau rouge !! Et c’est Cécilia et Matthieu qui s’en emparent… C’est dommage que Cécilia est l’air si mégère.

Cécilia et Matthieu gagnent l’étape sans problème mais décident de ne pas valider leur place tant que les personnes qu’ils veulent faire gagner ou au contraire qu’ils veulent faire perdre ne sont pas arrivés pour les coincer 15 minutes avec le drapeau rouge et ainsi les faire éliminer. La connerie humaine est bien assumée par le couple, Cécilia l’avoue elle-même mais peut-être pas tant que ça… Pendant ce temps, certaines équipes jouent fairplay, c’est beau le soutien dans l’adversité.

L’élimination se joue entre les équipes de Yousra et Randa et de Sabine et Stéphanie. Mais à quelques secondes près, Yousra et Randa sautent sur le drapeau d’arrivée. Sabine et Stéphanie quittent donc l’aventure.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *