Jean-François Parot : L’énigme des blancs-manteaux

Jean-François Parot : L’énigme des blancs-manteaux

Jean-François Parot - L'énigme des Blancs-ManteauxC’est le 1er livre sur les aventures de Nicolas Le Floch, un jeune breton qui est amené à s’éloigner de sa région natale à cause d’une histoire de coeur non toléré. Il est donc envoyé à Paris, auprés de Sartine, le lieutenant général de police. Là-bas, il apprend le métier de policier où il va devoir déméler une sordide affaire.

L’inspecteur Lardin, chez qui Nicolas est accueilli, va disparaître mystérieusement. Entouré de multiples compagnons et toujours suivi du fidèle inspecteur Bourdeau, Nicolas découvre le monde des bordels de luxe et du jeu.

On est plongé dans l’univers du 18e siècle tant apprécié par Jean-François Parot par son décor, ses personnages et sa cuisine. Les détails nous transmettent toute l’ambiance de l’époque.

Il n’est néanmoins pas besoin d’être passionné d’histoire pour apprécier ce polar historique français qui n’a rien à envier aux polars anglais….

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *