Rencontre avec Frédérique Jossinet à l’Insep

PAR Sandrine

Comme je vous le racontais déjà le week-end dernier, j’ai eu la chance de rencontrer Frédérique Jossinet à l’Insep (Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance) en fin de préparation pour les championnat du monde à Tokio qui débutera le 9 septembre.

Arrivée à 13h30 en moto-taxi devant la cafet’ de l’Insep sous un beau soleil.

On débute par une petite interview. Ça se passe assez naturellement autour des tables de la cafét’. Frédérique est à l’aise, moi un peu moins… Ça me change de mon ordi et de mes chiffres, l’ambiance est très sympa et c’est tout simplement plaisant de parler avec une telle athlète. (Bientôt la vidéo… Ça y est elle est là !!)

Quelques photos plus tard, nous entamons la visite de l’INSEP. C’est un site magnifique au cœur du Bois de Vincennes de 30 hectares et aux 630 sportifs de haut niveau. Le site est sans cesse en train d’évoluer afin d’être un exemple autant dans la modernisation de son organisation de fonctionnement que de sa gestion, pour offrir le meilleur réseau de services aux sportifs qu’il accueille (juste un chiffre : près de 2 des médaillés Olympiques sur 3 aux JO d’Athènes 2004 viennent de l’INSEP).

Nous terminons la visite dans le hall du gymnase quand un orage nous surprend. Heureusement à l’abri, nous attendons un instant. Frédérique en profite pour nous offrir un tee-shirt de l’équipe de France Adidas que vous avez déjà vu l’autre jour.

L’orage passe et voilà c’est fini… Nous repartons en moto-taxi.

Quelques photos de la rencontre avec Frédérique Jossinet :