Reprendre ses études… La bonne idée ???

Reprendre ses études… La bonne idée ???

J’ai un niveau BTS (ce qui veut dire que je l’ai loupé). Lorsque je suis sorti du lycée sans mon diplôme, comme pas mal de monde… Je me suis dit : « l’année prochaine je le repasse en candidat libre. »

Mais voilà les années passent et finalement on a pas touché un boucquin de cours et l’envie de revoir une salle de cours ne nous a pas assailli… Dommage, vous vous dites maintenant et si je reprends les cours, ne suis-je pas trop vieille (ou vieux, après tout ça marche pour tout le monde pareil, enfin presque…vous devez peut-être gérer les enfants aussi) ? Est-ce que je vais avoir la patience d’apprendre, la volonté, le courage, le temps…( enfin toutes ces questions qui semblent impossible à résoudre).

Mais pourquoi reprendre ses études au juste ? Les raisons peuvent être autant pour avoir une évolution de poste (changement de branche d’activité ou augmentation…) que pour un enrichissement personnel (envie d’apprendre, changer d’environnement…). Il vous suffit de savoir ce que vous voulez faire, ce que vous voulez changer et si vous êtes suffisamment motivé c’est sûr vous y arriverez ! Bien sûr que c’est du boulot en plus, faire des devoirs et lire des cours en dehors des heures de travail sans compter qu’il faut quand même gérer sa petite maison…

Pour moi qui n’ai pas d’enfants par exemple, vous me direz que c’est plus facile certes mais la motivation n’est pas toujours là. Voilà ça fait 2 années d’affilées que je fais des cours du jour (car mon patron accepte que je m’absente pour une demi journée par semaine) et des cours du soir (car il faut pas trop abuser non plus) et cette année en plus je fais un cours par correspondance (pour aller plus vite car je prépare une licence et à ce rythme j’en ai encore pour 3 ans). Mais contrairement aux années précedentes, l’appréhension n’est plus là et c’est même avec joie que je retourne en classe (et franchement c’était pas gagné vu comme avant je détestais ça !)

Allez je suis sûre que vous trouverez une bonne excuse pour ne pas y aller mais si vous commencez je suis sûre que vous ne le regretterez pas non plus et que vous ne pourrez plus vous en passer !!

Cet article est le premier d’une série consacré à ce sujet. Dans le prochain je vous parlerais des démarches…

Bon courage !

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *