Chambre d’Hôte : la Buanderie

Chambre d’Hôte : la Buanderie

Cet été nous avons passé un séjour près de la presqu’île de Giens à Hyères, dans une chambre d’hôte adorable : La buanderie.

A la recherche d’un endroit calme, pour passer des vacances reposantes, nous avons trouvé ce petit paradis sur l’un des livres de Marie-Dominique Perrin (une référence en la matière). Je vous recommande chaudement les « Chambres d’hôtes secrètes ».

A la buanderie, le dicton pourrait être : « pour vivre heureux, vivons caché ».

En haut d’une colline, cette maison d’hôtes dotées de 3 jolies chambres situées au dessus de la maison des propriétaires, surplombe la presqu’île de Giens. On peut également apercevoir l’île de Porquerolles. A quelques minutes seulement des plages et du Port (en voiture).

Pour y aller, éviter les grosses valises de 2 tonnes ou si vous avez du mal à marcher, les escaliers vous refroidiront certainement…

Il est très agréable de profiter du calme et du charme de cette maison qui propose une grande piscine, une pergola où nous avons adoré passer nos débuts d’aprem à lire ou faire une petite sieste en attendant que le soleil s’éloigne un peu, des hamacs et une table de jardin sur les hauteurs.

La décoration est très agréable, naturelle et d’inspiration marine… et pour cause le mari est décorateur d’intérieur.

Tous les matins, un petit déjeuner copieux est servi, offrant entre autres, des fruits frais de saison de la région…

La salle permet aussi aux vacanciers, d’emmener quelques mets pour se restaurer la journée, avec un frigo et un micro-onde. Tout simple, mais amplement suffisant pour ne pas avoir à bouger jusqu’au soir.

Et vous, vous allez où cet été ?

 

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

2 commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *