Week end à Londres, je veux y retourner !!!

Week end à Londres, je veux y retourner !!!

Je voulais découvrir – ou plus exactement redécouvrir – Londres. Voilà une dizaine d’années que je n’y étais pas allée, gardant en moi de superbes souvenirs de mes séjours linguistiques d’adolescente. Chaque année pendant les vacances d’avril, je venais dans une famille d’accueil dans la grande banlieue londonienne. Je voulais retrouver cette atmosphère un peu particulière. Avec ce soleil de printemps, ces pluies spartiates et ce petit air vivifiant.

 

Je n’étais pas sûre d’autant apprécier la ville qu’à mes quatorze ans. Et pourtant, une fois arrivée là-bas, j’ai eu l’impression de ne pas l’avoir quittée si longtemps. Londres est restée comme dans mes souvenirs. Si je devais donner un adjectif à cette ville, ce serait Gracieuse.

Pendant ce week-end, nous avons fait plus de 23 kilomètres à pied sans pratiquement nous en apercevoir. Enfin si, le soir car mes jambes ne me portaient plus. Je n’ai pas voulu prendre les transports pour pouvoir profiter pleinement de la ville, ne rater aucune miette de ces retrouvailles.

Le samedi matin, nous sommes arrivés tôt à la gare de St Pancras, au cœur de Londres, la ville qui accueillera les Jeux Olympiques de 2012. Nous partons sur les routes en direction de la tour de Londres. Les rues ne sont pas encombrées, c’est le moins que l’on puisse dire. L’effet péage aux abords de ville est vraiment dissuasif pour les riverains. Un confort pour nous, promeneurs. Plus embêtant pour les habitants…


A chaque coin de rues, nous croisons des monuments tous plus beaux les uns que les autres et dans un état exceptionnel. Notre parcours est aussi parsemé de jolies villas et d’immeubles modernes ou anciens, colorés ou pas, cachés dans des recoins qui éveillent notre curiosité…

Au départ de Saint Pancras, nous passons voir d’abord la Cathédrale de St Paul puis la Tour de Londres (le prix est cher mais c’est très sympa). Nous traversons ensuite le fameux Tower Bridge sur la Tamise.

Puis après une petite pause, nous visitons le Tate Modern, un musée d’art contemporain, que je vous conseille vivement !!

Puis nous continuons notre promenade au bord de la Tamise avant d’arriver au London Eyes, une méga grande roue. Le tour est onéreux et franchement avec mon vertige et la queue qu’il fallait faire, on a laissé tomber…

Et en y allant on tombait sur un endroit tout à fait atypique, qui attire les curieux, des jeunes font le show sur leur skateboard ou leur vélo… Un lieu situé entre tout près des monuments historiques, sous le théâtre national, décoré de quelques magnifiques tags. Un mélange des genres très appréciable, sur lequel on devrait prendre exemple : plutôt que de repousser les « problèmes » plus loin, autant les intégrer…

La nuit commence à tomber, nous nous dirigeons vers l’hôtel et nous passons devant Big Ben et l’abbaye de Westminster qui était fermé pour les visites (il est trop tard, mais sinon c’est possible)

Le soir, j’avais réservé un hôtel bien sympa, non loin de Buckingham Palace, exactement au Crowne Plaza Hotel St James.

Après avoir posé notre sac pour le week-end et nous être reposé (car il faut le dire, on commence à fatiguer), on part vers Piccadily circus et Oxford Street. Puis, on va se promener dans China Town où l’on trouve de quoi nous restaurer et on papillonne dans Soho. Des quartiers qui bougent bien le soir, les rues sont bondées et l’ambiance est festive !

Le dimanche, nous repartons pour une journée beaucoup moins intense, mais aussi enrichissante. Le train nous attend pour 17 h alors on se dirige tranquillement vers la gare dès notre réveille. On prend le petit déjeuner dans un café près de Covent Garden où l’on va zieuter le marché puis on fini par visiter le British museum qui vaut vraiment le détour.

J’ai adoré cette petite excursion à Londres et je compte bien y retourner ! Je voudrais déjà y aller pour le carnaval de Notting Hill qui a lieu le dernier week-end d’août. L’année prochaine peut-être…. (pour les JO ?? J’attend une belle invitation :p sinon tant pis…)

Galerie Photos de Londres :

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *