2012 : je suis un livre

2012 : je suis un livre

2012, sera l’année où tout commencera. Où tout recommencera serait plus juste. Je reste la même et pourtant je change tout. Maison, travail, ville, pays… J’ai même décidé de me transformer.

Je ne fais pas de chirurgie, ça ne me ressemble pas. Je déteste la tricherie et les mensonges. Mon changement est difficilement explicable. Je ne peux pas dire qu’il soit profond, puisque j’ai toujours été comme ça au fond de moi. Mon sang est un flot de mots. Mes os et mes entrailles des feuilles. Ma peau n’est que la couverture. Vous l’avez deviné, je suis un livre.

Je ne fais pas partie de ces belles bibliothèques en bois qui ornes les grands bureaux. Je suis juste un livre qui parle de bonheur et de petits plaisirs. J’aime le soleil et la liberté. Je me nourris de mes lecteurs favoris… Je ne me lasse pas de vous avoir à mes côtés. D’autres personnes viendront déposer leurs empruntes sur mes pages, mais c’est la vie d’un livre. Ma couverture prendra quelques éraflures en plus, mais l’histoire n’en sera pas moins belle.

Avec le temps parfois, je m’oublie dans un coin. Pourtant, je n’ai pas encore fini d’écrire cette histoire. Il serait triste qu’elle finisse au fond d’un tiroir ou dans un coin poussiéreux. Il faut faire bouger les choses et ne pas se limiter à faire le ménage dans ses idées. Il faut parfois aller plus loin et balancer les conventions. Je suis un livre et pas une case où tout est cloisonnée. Ce n’est pas parce qu’hier j’étais ingénieur à Pétahouchenoc que demain je ne pourrais pas être journaliste sportif.

J’ai suivi mon intestin. Celui qui me dit que pour continuer de parler de bonheur et de petits plaisirs, il faut les sentir au fond de soi. C’est en cela que consiste mon changement. J’ai donc fait les cartons de mon bureau, et les valises sont bientôt bouclées. Je pars pour d’autres aventures…

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *