Comment bricolez-vous ?

Comment bricolez-vous ?

Aujourd’hui, je parle de bricolage et décoration. Quand, où et comment ?

Je bricole seule, car c’est un sujet, comment dire… bizarre.

– Je pourrais peindre ce meuble, refaire cette pièce, poser un parquet…

– Ah oui super !!! Et tu fais un faux plafond, une saignée là et je refais l’électricité pour rajouter 1 applique et 3 prises.

– … Euh t’es sûr ???

– Ben oui !!!!

… Trois jours plus tard…

– Grrrr, ça me gonfle tes travaux !!!

– Ok, ben fais pas l’électricité, de toute manière c’était pas prévu au début… Mais je fais un faux plafond là ?

J’avoue que j’aime bricoler dans mon coin. C’est mon moment détente et défoulage à la fois. J’installe mon atelier dans le garage, ma vieille radio à fond. De préférence avec des chansons où je peux chanter à tue tête (c’est pratique d’être seule dans ces moments là, à moins d’avoir des « casseroles artistes » pour m’accompagner…).

La deuxième raison pour laquelle j’aime être seule, c’est qu’avec ma tenue de bricolage, j’ai plutôt l’air du gars qui vit dans le métro (je précise que je suis une fille). C’est du genre, vieilles baskets défoncées, pantalon repeint de toute les couleurs et quand j’ai pas mon vieux tee-shirt assorti, c’est le vieux pull tout rabougri. Autant dire que je préfère vivre ce moment en solitaire…

Et je vous laisse imaginer le tableau avec les gros gants jaune, le masque et les lunettes quand y en a besoin, et je suis du genre un peu bourrine mais très prudente. (donc si un jour, vous avez une jolie tenue de bricolage et encore mieux sexy, je veux la voir… et l’avoir!!)

Dès que le temps est bon, je m’y colle avec plaisir. Un temps de bricolage, c’est pour moi, quand il fait ni trop chaud ni trop froid et qu’il ne pleut pas. Enfin, c’est assez souvent quand on y pense.

Mais le manque de temps est parfois un problème. Du coup pour faire une chose qui était prévu de faire en 2 jours, ça prend 3 mois car il faut trouver des jours de libre et que quand je met la tenue (bricole-girl mais pas trop) ce n’est pas pour l’enlever 20 minutes plus tard…

Ce qui me plait le plus dans le bricolage ? Faire du bruit, me barbouiller de peintures, respirer les produits chimiques… Mais j’aime aussi faire que les objets et les lieux reprennent une nouvelle vie. Ça ne semble parfois pas très créatif et pourtant ça l’est. Même retaper un vieux volet, on peut y voir quelque chose de créatif et d’amusant, tout est relatif bien sûr…

Cette passion me vient de mon grand-père je pense, car il était maçon de profession et passer son temps libre à bricoler à la maison. Je regardais ce qu’il faisait alors avec admiration.

Et vous, comment vous bricolez ?

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *