Choisir sa peinture aux couleurs du monde

Choisir sa peinture aux couleurs du monde

Les peintures Dulux Valentine nous ont présenté la gamme 2012.

Oubliez les couleurs mâtes (qui ne vont que sur des murs parfaits… Donc mieux vaut le voir chez les autres) et peintures brillantes (un brin vieillottes). La crème de couleur satinée est l’unique gamme de la marque Dulux, parfaite pour tout et classe, que demander de plus ? 130 teintes différentes ? Ok, du noir, du marron, du gris, du rose, du vert, du bleu, du rouge, du jaune, du orange… 56 nouvelles teintes en 2012.

Pastel, naturel, foncé, vif, intense, une palette complète qui ravira tous les goûts et ira dans toutes les pièces.

Pour nous simplifier encore plus la vie, les peintures Dulux Valentine ne font qu’une seule gamme, donc un seul pot que vous ayez à peindre des murs en plâtres, des portes en bois, des plinthes ou autres boiseries (hors peintures spécifiques cuisine, salle de bain et laque). Plus besoin de lire les multiples indications sur le pot. Un vrai jeu d’enfant.

C’est une peinture acrylique monocouche, lessivable… Plusieurs formats sont proposés : 2,5 litres (pour 28m²), 0,5l (pour 5,5m²) et un nouveau format 1,25 (pour 14m²)

Passons aux choses sérieuses : Choisir les couleurs qui nous feront plaisir à admirer chaque jour et faire des accords de couleurs dans la même pièce, ce n’est pas si simple que ça. Je dirais même que c’est un métier et nous avons eu droit à une belle présentation par une styliste couleur de la marque (entre autres). Vraiment top 🙂

Dulux Valentine a décidé de nous faire partir en voyage pour nous inspirer. Pour cela, 8 destinations : Bali, le Népal, l’Australie, le Kénya, les Caraïbes, la Toscane, Log Island et Panama.

J’aime beaucoup le Népal (voir photo ci-dessous) avec ses couleurs naturelles et une pointe de rouge chaude pour réchauffer la sérénité du décor.

Pour chaque destination, Dulux nous fait choisir entre 5 teintes qui s’accordent : un pastel, un clair, une teinte moyenne, une plus intense et enfin une couleur expression qui fait met en valeur les précédentes couleurs.

On a testé les peintures du voyage à Bali sur des toiles. Laisser libre court à son imagination sur une toile, ça peut parfois laisser des traces notamment quand une sorte de Mickey fait son apparition… 😀

Finalement on a préféré passer aux rayures.

Bref, outre l’oeuvre d’art…

Si vous avez encore des doutes sur la couleur qu’il vous faut, Dulux Valentine propose en plus des testeurs qui permettent de voir le résultat directement chez vous (plutôt qu’au magasin souvent suréclairé). Cet échantillon est vendu (à moins de 2€) avec un petit pinceau applicateur (comme nos vernis à ongles, en taille XXL quand même…)

La soirée achevée, on est parti avec un sac prêt pour le voyage. Embarcation immédiate dans un monde coloré !

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

3 commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *