Réactions en chaîne avec SMAIN

Réactions en chaîne avec SMAIN

Dernièrement, je suis allé voir Réactions en Chaîne au théâtre Rive Gauche. Cette pièce d’Eric Carrière, Smaïn Fairouze et Jean-Marc Longval et mis en scène par Marion Sarraut est une réussite.

Sinopsys

Philippe, PDG de la chaîne TMI, est marié à Judith, star du JT de 20h, mais trompe son monde en trompant sa femme avec la mystérieuse W …
Judith va être virée de la chaîne, faute d’audimat, et trompe son monde en trouvant son réconfort dans une bouteille de whisky … de 30 ans d’âge !
Anne Do, leur fille, trompe son monde avec François Farid qui, lui, trompe son monde en n’étant pas ce qu’il est vraiment.
Florence, la ménagère de 50 ans, sauveuse de la chaîne, trompe son monde en prétendant doublement être ce qu’elle n’est pas.
Cuche, directeur des programmes, qui veut être calife à la place du calife, trompe son monde en étant l’amant de qui il ne devrait pas l’être.
Enfin Picpus, gardien des traditions, ne trompe personne avec ses discours racistes et homophobes.
Tout ce petit monde réuni sous les feux de la rampe provoque de trépidantes et  savoureuses réactions en chaîne.

Bande annonce de Réactions en Chaine

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zt8F94uSvdM[/youtube]

Réactions en chaine est une de ses pièces où l’on rigole du début à la fin.

SMAÏN a un double rôle celui du fiancé qui entre dans cette famille particulière et un rôle surprenant de ménagère de moins de 50 ans. Il prend la scène et embarque le public avec plaisir. Les autres acteurs qui l’accompagnent sont également excellents.

À voir absolument !

Ils sont jusqu’au 31 mars au théâtre Rive Gauche à Paris.

Acteurs : Sébastien Chartier, Claude Brécourt, Dorothée Pousséo, Bruno Chapelle, Lucie Jeanne et SMAÏN.

 

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *