Accepter son corps tel qu’il est

Accepter son corps tel qu’il est

Arrêtez les régimes, arrêtez la chirurgie. Vous êtes belle comme vous êtes !

Les femmes peuvent se montrer féroces entre elles. Elles se créent des complexes sans raison. Que la première qui ose dire qu’elle ne s’est jamais plainte de son poids, de ses seins, de son gros orteil ou que sais-je encore, me jète sa  première paire de talon ! (Bon, les hommes ne sont pas si différents parfois…  et si tu es un homme le sujet peut t’intéresser aussi)

Ce sujet met apparu comme une évidence en regardant l’émission « tellement vrai ». Si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais zappé dès la présentation, tellement c’est inintéressant. Mais le sujet de l’arnaque au cochon nain (un cochon nain fait 80kg ! sachez-le) a eu raison de la zapette.

Et dans les différents sujets de cette passionnante émission, il y avait l’histoire d’une femme souffrant à cause de ses implants mammaires. Une situation révoltante car l’arnaque n’est plus à prouver, je pense venant de la société de production de ses implants (PIP).

Mais, la question qui vient ensuite et alors : Pourquoi s’être fait opérer ? Elle a un mari qui ne peut plus la toucher, elle n’est pas une bombe et les implants n’y changent rien. Sans tomber dans le totalement démago de « belle toute nue » (émission que j’apprécie, je précise), je pense que chacun peut avoir du charme sans vouloir se changer. Le tout est de prendre soin de soi.Le maquillage peut déjà changer tellement de chose si l’on veut séduire, qu’il n’y a pas besoin de passer par la chirurgie.

Regarde-t-elle trop la télé ou les magazines ? Les mannequins, présentatrices ou autres modèles. Avec les techniques pour améliorer le physique sur papier glacé ou à l’écran, il ne faut pas s’y fier.

A-t-elle eu des railleries sur sa poitrine ? Était-il vraiment important de subir cette opération sans avoir eu de maladie qui l’y contraigne ? Je n’ai pas la réponse…

Arrêtez donc de vous regarder le nombril, savoir ce qui ne va pas chez vous ou si l’autre n’est pas mieux foutu, sérieusement on s’en fout et votre partenaire (celui que vous avez ou celui qui vous trouvera) vous aime telle que vous êtes. Heureuse et épanouïe dans votre corps !

Perso, je ne me suis jamais attaché au physique. J’aime les gens qui ont un coeur gros comme ça.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *