Se remettre au sport : nutrition, fitness et courbatures avec Puma

Se remettre au sport : nutrition, fitness et courbatures avec Puma

Mardi, j’étais invitée par Puma, pour une matinée bien-être au Klay – Sports Club (4 bis, rue Saint sauveur 75002 Paris). Un bar, restaurant avec salle de sport et spa, afin de passer un agréable moment en faisant un peu de sport et en découvrant en avant-première les collections Sport et Fitness PUMA Automne-Hiver 2012/2013.

La matinée a commencé au restaurant avec un petit déjeuner léger de champion et les conseils avisés d’une nutritionniste (Brigitte Danchin) : œufs à la coque, céréale, fromage blanc, salade de fruit, pain complet… Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de suivre ces recommandations et d’en apprendre un peu plus sur l’importance du petit déjeuner. (C’est vrai, souvent dans la précipitation du matin, je pars avec juste un café, et j’oublie alors le plaisir de ce moment…)

C’est en forme, plus motivée que jamais et habillée des pieds à la tête avec une tenue fitness by Puma de la collection Printemps-été 2012, que je pars à une intense séance de sport. Pour moi ce sera :

Haut : Power Tank Top II
Bas : Power 3_4 Tight
Chaussure : Train Lite XT Mesh Wowen’s, très légère et agréable à porter
Tout ceci dans un joli sac : Fitness Workout Bag

Les choses sérieuses commencent. Dans la salle de sport, c’est l’heure pour un cours de renforcement suivi une séance de détente. L’occasion de tester une nouvelle discipline du Klay appelée le Dance Or Die. Elle porte vraiment bien son nom : I die ! Il faut être dans le rythme, ne pas se mélanger les pinceaux dans les pas de dance, tout en ayant l’air d’être gracieuse… Un vrai défi quand comme moi, on fait du sport tous les 36 du mois et que la droite et la gauche ne se coordonnent pas facilement.

J’ai pris plaisir à jouer avec les poids et à faire les mouvements du Coach avec plus ou moins de facilité (plutôt moins que plus, mais je garde espoir de m’améliorer…). Les exercices s’enchaînent, étirements, abdos, fessiers, tout le corps est sollicité. Je sens les muscles tirer, mais ce n’est rien à côté des courbatures qui m’attendent le lendemain ! Ça donne envie de se remettre au sport pour se retonifier. J’y retournerais certainement et si vous souhaitez plus d’infos sur ce club, rendez-vous au Klay.

Pour rester dans le thème fitness, voici une mini sélection de la collection Automne Hiver 2013.

Je vous parlerais de cette collection, prochainement.

Merci à toute l’équipe de Puma et du Klay.

 

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *