Bob Marley For Ever

Bob Marley For Ever

Le roi du Reggae, le dénommé Bob Marley continue de passionner. Il faut dire que son histoire n’est pas banale. Auteur mythique de succès planétaires comme « No woman no cry », « I shout the Sheriff », « Get up Stand up »…

En 1976, il échappe à une fusillade organisée notamment par des proches du parti de droite pro-américain. Blessé à la jambe, au bras et à la poitrine, il monte sur scène en plein air du Smile Jamaïca à Kingston, en répliquant aux journalistes qui l’interrogent que « les gens qui tentent de rendre ce monde mauvais ne prennent jamais de jours de congès. Comment le pourrais-je ? »

Il part ensuite en exil à Londres et continue à entasser les succès. Sa popularité ne cesse de grimper, en cause aussi sa liaison avec Miss monde 1976, la jamaïcaine Cindy Breackpeare, mère de son dernier fils Damian « Junior Gong » le onzième… Bon, je ne vous raconte pas toute l’histoire car un documentaire intitulé « Marley » doit sortir en France le 13 juin 2012.

Bande annonce du documentaire Marley :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IJ7U_3bJoBk[/youtube]

Un documentaire posthume retraçant la vie de cette icône intemporel de la musique jamaïcaine réalisé par Kevin MacDonald, à partir d’archives familiales inédites, d’interviews et témoignages de ses choristes, de Cindy Breakspeare, Jimmy Cliff… Il a été co-produit avec Ziggy Marley, Steve Bing et Chris Blackwell, fondateur d’Island Records, et ex-producteur de Bob Marley

Marley évoque son enfance mouvementée, ses succès, sa philosophie, son rapport à la drogue, son engagement politique… Un documentaire qui s’annonce émouvant.

Une nouvelle pierre qui porte son message, de paix, d’espoir et d’amour.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *