Concert Archimède à La Cigale

Concert Archimède à La Cigale

Jeudi soir, j’étais au concert d’Archimède, un duo de frangin énergique et absolument pop.

Les deux frères de Laval, Fred et Nico, ont sorti leur deuxième album, Trafalgar, le 5 septembre 2011 et reviennent mettre le feu sur scène. Des chansons qui se retiennent bien, notemment avec les singles « Le bonheur » et « Je prend » toujours emprunts d’humour.

Le public est excellent, connait toutes les chansons et les  reprend en choeurs « …Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses, peuvent y prétendre… ». (moi aussi j’avoue)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v4G76BQTJKw[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=27qOzdUmm88[/youtube]

Avant de tout vous raconter, je me demande quand même, comment Nicolas ne meurt pas de chaud avec son écharpe, sa veste et sa casquette ! (Le look, bien sûr ! Même dans un sauna il doit rester avec sa tenue non ? rhaa je suis curieuse de savoir, tiens !)

Après cette petite coupure « clip » et « question tordue », je reviens au concert. J’ai malheureusement raté la première partie du concert. Mais, Ludo qui était présent, a carrément adoré le duo hilarant composé des batteurs Yann Coste (No one is innocent, Anais) et Sébastien Rambaud (JMPZ). A découvrir ici : Fill’s Monkey

Arrive ensuite Archimède !

Durant le concert, quelques invités suprises ont fait leur apparition. Une jolie rockeuse toute en jambe, Lucy in the sky (je crois que je viens de comprendre à moitié son pseudo. Elle n’aurait pas aussi la tête en l’air cette fille là, hihi…)

Mais, il est aussi venu sur scène la famille Tiephaine, père et fils, pour accompagner Archimède. D’abord le fils à la guitare, puis Hubert-Felix pour une reprise de Loreleï.

Un excellent concert. Je vous conseille d’aller les voir si ce n’est déjà fait !

Retrouvez plus de photos sur l’album Archimède de mon Facebook

Archimède

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *