2 nov
Busta rhymes – Arab Money (Traduction)
Voilà j’ai essayé de vous faire une petite traduction, mais elle n’est pas très correcte…
Si vous avez des remarques ou une traduction meilleure que celle-ci, n’hésitez pas !!
Merci à Blackscribe et Sonia qui ont fait une super traduction que vous pouvez lire plus bas dans les commentaires.
Introduction :
Ron Brownz
Oui!! .. Je suis sur le chemin du retour dans la plus incroyable façon
Bien Lemme vous présente un nouveau langage
Allez droit sur lui.. venez
Refrain :
Nous avons de l’argent arabe
1er couplet :
Maintenant, il n’est pas impossible de pouvoir tuer les temps morts
les femmes du Moyen-Orient et leur pain
J’ai eu l’argent des puits de pétrole dans le désert du Golfe
non ? avec Louis Scarf
(parle de poitrine et de diamant mais j’ai pas réussi à traduire quelque chose de correct)
À Dubaï 20 millions pour un petit loft
Je reste dans le club da –
Le chemin que je montre au gens qui veulent chanter au crochet en arabe
les femmes du Moyen-Orient et leur pain
J’ai eu l’argent des puits de pétrole dans le désert du Golfe
non ? avec Louis Scarf
(parle de poitrine et de diamant mais j’ai pas réussi à traduire quelque chose de correct)
À Dubaï 20 millions pour un petit loft
Je reste dans le club da –
Le chemin que je montre au gens qui veulent chanter au crochet en arabe
2nd couplet :
Hotels sept étoiles, Maybach, films
Grand malade – choc – orteil de chameau –
les femmes marchent au alentour pendant que la sécurité est à dos de chameaux
Club est en feu maintenant – ne sais pas comment agir
assis dans le casino alors qu’en jeu avec les Arabes
Depuis si longtemps l’argent me regarde l’achat de pièces de l’almanach
Je le savais déjà, j’ai eu le buste de la rue (??)
Alors je m’incline pour faire Salaat comme un musulman
Grand malade – choc – orteil de chameau –
les femmes marchent au alentour pendant que la sécurité est à dos de chameaux
Club est en feu maintenant – ne sais pas comment agir
assis dans le casino alors qu’en jeu avec les Arabes
Depuis si longtemps l’argent me regarde l’achat de pièces de l’almanach
Je le savais déjà, j’ai eu le buste de la rue (??)
Alors je m’incline pour faire Salaat comme un musulman
3ème couplet :
Heyyy!!
Regarde maintenant je fais des voyages à Bagdad –
Utilise une pile de jetons pour compter l’argent arabe maintenant
nous n’avons pas besoin de nous rafraichir dans la période où la barbe pousse
beaucoup de gâteau comme d’argent paraissent bizarre
on ne plaisante pas avec le pain et le grand tryna pour manger comme un
Prince – respecte la valeur de mon travail
À Maui, de la Malaisie,
L’Iran et l’Irak, l’Arabie saoudite!
Regarde maintenant je fais des voyages à Bagdad –
Utilise une pile de jetons pour compter l’argent arabe maintenant
nous n’avons pas besoin de nous rafraichir dans la période où la barbe pousse
beaucoup de gâteau comme d’argent paraissent bizarre
on ne plaisante pas avec le pain et le grand tryna pour manger comme un
Prince – respecte la valeur de mon travail
À Maui, de la Malaisie,
L’Iran et l’Irak, l’Arabie saoudite!
Regarder la vidéo:

Ecrit par bruno le 14.11.08 à 6:26
Pour Didie : Je sais pas si tu te rend compte de la qualité de ta traduction, mais tu fais partie des responsable de la transformation d’internet en outils de désinformation (alors qu’à la base c’est un outils d’information). Donc par conscience efface vite cette traduction et reprend tes études quoi.
Ecrit par Didie le 15.11.08 à 19:42
@bruno -
Salut Bruno, puisque tu sembles mieux comprendre l’anglais, je te propose de publier ta traduction ! N’hésites pas à me contacter. Pour mes études si tu lisais régulièrement tu saurais que je les ai reprises mais (malheureusement??) pas dans les langues étrangères.
Ecrit par yacine le 05.12.08 à 21:51
tiens ça c’est la traduction du texte dans google
si tu remet les mots dans le bonne ordre et traduit certain mot non traduit c comprehensible
Ron Brownz
Oui!! .. Im chemin du retour dans la plus incroyable façon
Lemme bien vous présenter le nouveau parler
Permet d’obtenir directement à elle .. cmon
Lalala HaleHeloHaLow
HelaBalaHeHeleBalo
Nous gettin arabe argent
Nous gettin arabe argent
HaLaShegeHaLitlFaLa
MiliAlaySheNitiMala
Nous gettin arabe argent
Nous gettin arabe argent
Maintenant, il n’est pas impossible que vous pouvez tuer les temps morts
Moyen-Orient, les femmes et le Moyen-Orient pain
J’ai eu l’argent puits de pétrole dans le désert joue Golf
Dont? avec un Louis Echarpe
Poitrine froide faire une diamants – veulent toux
À Dubaï 20 millions sur un petit nombre de lofts
Je rester dans le club da —
La façon dont je fais les gens veulent chanter à l’hameçon en arabe
Lalala HaleHeloHaLow
HelaBalaHeHeleBalo
Nous gettin arabe argent
Nous gettin arabe argent
HaLaShegeHaLitlFaLa
MiliAlaySheNitiMala
Nous gettin arabe argent
Nous gettin arabe argent
Sept étoiles, Maybach, films
Grand malade – Knock – Cameltoe —
Walkin autour de la femme alors que la sécurité sur Camelback
Club maintenant sur le feu – ne sais pas comment agir
Sittin dans le casino tout en im Gamblin avec les Arabes
L’argent si longtemps montre-moi l’achat de pièces de l’almanach
Ya le savez déjà, j’ai eu l’rues buste
Bien que je te prosterneras ya fait salaat comme un musulman
Lalala HaleHeloHaLow
HelaBalaHeHeleBalo
Nous gettin arabe argent
Nous gettin arabe argent
HaLaShegeHaLitlFaLa
MiliAlaySheNitiMala
Nous gettin arabe argent
Nous gettin arabe argent
Heyyy!!
Voir maintenant je prends des voyages à Bagdad —
Utilisez une pile de jetons à compter arabe argent maintenant
Je n’avons pas besoin de faire l’état frais dans le combat pour pousser la barbe dude
Voilà le gâteau de même chercher l’argent trop bizarre
Dont mess le pain et le large dans le tryna manger comme
Prince – la valeur de ma travail
À Maui, de la Malaisie,
L’Iran et l’Irak, l’Arabie saoudite!
Lalala HaleHeloHaLow
HelaBalaHeHeleBalo
Nous gettin arabe argent
Nous gettin arabe argent
HaLaShegeHaLitlFaLa
MiliAlaySheNitiMala
Nous gettin arabe argent
Nous gettin arabe argent
Ecrit par didie le 07.12.08 à 13:39
Merci Yacine mais c’est ce que jai fait en fait
Ecrit par Blackscribe le 17.12.08 à 9:12
Mec sans aucune prétention je te propose cette traduction:
Ron Brownz
Yes!! Je reviens de la plus incroyable manière
Bien laisser moi vous présenter un nouveau language
On y va direct…allez
Shalai Lai Lai Halilili Hai Lo!
Hi Li Ba Lai Hey Hi Li Bai Lo!
On prend l’Arab money!
On prend l’Arab money!
Ha La Shiki Hai Lili Ba La!
Milli Ai Lai Shi Lili Ba La!
On prend l’Arab money!
On prend l’Arab money
Maintenant, il t’est impossible de tuer la Bête
J’ai les femmes du Moyen-Orient, et les thunes du Moyen-Orient.
Je prend l’argent du pétrole en jouant au golf dans le désert,
Short Dolce [& Gabana, ndlr], dashiki avec une écharpe Louis [Vuitton, ndlr].
Torse froid, les diamants donne au négro envie d’éternuer
A Dubai, dans une villa-loft à 20 millions.
Et quand j’arrive dans le club, tous les autres négros sont vénères
De la façon dont je donne envie aux gens de chanter le refrain en Arabe!
Shalai Lai Lai Halilili Hai Lo!
Hi Li Ba Lai Hey Hi Li Bai Lo!
On prend l’Arab money!
On prend l’Arab money!
Ha La Shiki Hai Lili Ba La!
Milli Ai Lai Shi Lili Ba La!
On prend l’Arab money!
On prend l’Arab money
Hotels sept étoiles, Maybach, un film de fou,
Grosses salopes, cagneuse avec la fente de leur fesses [visible, ndlr], truc de groupie.
Les filles marchent dans les alentours pendant que la sécurité est à dos de chameaux.
Le club est en feu maintenant, les négros ne savent plus comment réagir.
Assis dans les casinos, pendant que je mise avec Arafat.
Trop d’argent, regarde moi acheter des pieces de l’Almanac.
Tu sais déjà, je fais jacter les rues,
Pendant que je te mets à genoux et te fais faire Salaat [la prière, ndlr] comme un Musulman.
Shalai Lai Lai Halilili Hai Lo!
Hi Li Ba Lai Hey Hi Li Bai Lo!
On prend l’Arab money!
On prend l’Arab money!
Ha La Shiki Hai Lili Ba La!
Milli Ai Lai Shi Lili Ba La!
On prend l’Arab money!
On prend l’Arab money
Regarde, maintenant je vais en voyage à Bagdad, imbecile
Pendant que je prend ma liasse et compte mon « Arab money »
J’ai pas besoin d’être frais, sur le point de me laisser pousser une barbe de duc.
Tellement de thunes que même l’argent semble aussi bizarre.
La maille local, je pèse, j’essaie de bien manger [bien mailler, ndlr].
Les princes Alwali, Bin Talal, Al Saul
Respectent la valeur de mon capital à Maui, Malaysia
Irak et Iran, Arabie Saoudite!
Shalai Lai Lai Halilili Hai Lo!
Hi Li Ba Lai Hey Hi Li Bai Lo!
On prend l’Arab money!
On prend l’Arab money!
Ha La Shiki Hai Lili Ba La!
Milli Ai Lai Shi Lili Ba La!
On prend l’Arab money!
On prend l’Arab money
Voila en espèrant que cela vous eclaire un peu plus les man. plus tard.
Texte traduit de l’original hebergé sur le site http://www.dapslyrics.com
Ecrit par Bess le 17.12.08 à 17:57
hey j’aime bien la traduction de Blackscribe, en fait eske kelkin pourrait me dire c ou le verset ke busta rhymes a pris du coran au fait?
Ecrit par sonia le 25.12.08 à 20:07
c’est dans la version remix et non cette version ki è la version officiel.
@Bess -
Ecrit par sonia le 25.12.08 à 20:07
Voici une traduction de la chanson incriminée que j’aimerais vous soumettre. Elle est limitée par ma connaissance de la langue donc n’hésitez pas à y apporter vos modifications…
Busta Rhymes
Hé, dites à Steven Spielberg & George Lucas
Merci d’avoir réalisé ce clip
…C’est le remix
Refrain
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Busta Rhymes
Negro parle de ton fric mais je m’en fiche
Je suis sur la rue Compton à la con et j’essaie d’acheter de l’air
Je suis le premier negro black qui rape en billionaire
Je controle la chaleur quant à la couche d’ozone en bouteil
Je suis dans le… mionéral maintenant devenu diamant et granite
Tellemnt de de vapeur que je pourrais donner au rap une planète
Et… 1.000.000 d’encombrment respecte mon…
La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions
Refrain
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Hé Busta, on se fait cette thune depuis longtemps maintenant mec,
Capte ça :
Louange à Dieu Alhamdulillah avec mes milliards ???plilin???
Je retourne à l’à l’état sauvage, pour 2 îles
……..
Diamant font le sonDiamond soundin
Quant à acheter de la merde jene fais que poser
Argent de fou
Mes généraux débouche des bouteilles
J’ai acheté des avions seulement pour qu’ils volent autour des avions
Rian à foutre de la crise je continue d’investir
Je suis sur le point d’acheter Dubai et nager dans la avec les requins
Rien à foutre de la zone d’ombre (c’est le remix)
C’est la section de Barrack
Refrain
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Ron Browz
Attrappe moi dans le… un millier de millier,
……. Ron Browz
Mon argent fait du bruit tu pleures comme une souris
Envoie un mail au mec de la maison
Toutes les filles m’aimes, tu sers le champagne
Haka hasehe (?) fifille vraiment moche
Tu me trouveras sur la piste de dance faisant le dougie
Des grosses fesses assises près du tien
Refrain
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Swizz Beats
Ne m’appelle plus Swizz
Appelle moi Kaseem Dean (vrai nom de Swizz Beats)
Quant je traverse les charts avec de la nouveauté
Qui est un un jolie coup, mince ???la chose s’asoie juste 2???
Mais tu sais qui conduit dans mon Passenger (marque de voiture)
A côté de mon truc volant 2.5 (joint) dedans, hey hey hey
Je suis dans mon ???jeezy??? regardant la TV Elle m’appelle Habibi
Pendant qu’elle nourris mon Liquini (plat italien??? « Liguini »)
Gauche droite gauche droite et dance arabe a volonté
Swizz Beats Busta, thune thune voyagent bien
Refrain
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
T-Pain
Je laisse pendre ma plus belle chaine au millieu des autres
Laisse couler la douleur avec les autres
Troupes manquantes, ???houx lourde??? (référence à une troupe lourdement armée) attrape les, quant au mec, le mec raté,
Lache des missiles de fric comme un taliban (hallalla)
On se fait de la thune arabe
Je garde ce fric pour mes gosses, je prends juste cette liasse
Je la (la liasse) donne entièrement à mes gosses en cash
Refrain
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Akon
Akon, konvict, music
J’ai de la thune arabe (argent)
Mauvais départ Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu
Du vrai cash va arriver
Laisse moi faire le change parceque c’est vraiment étranger
Tu t’inquiète pour ton fric, les mines de diamant continu de tourner
Dans toute l’afrique tu peux demander à Tarzan (l’homme blanc)
Refrain
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Lil Wayne
Le calendrier me dicte de me faire du fric tous les jours
Sourire de glace (juste pour le principe de sourrire lorsqu’on fait des affaires) très…
Les chaines arabes racontent aux enfants qui j’étais
Maintenant je suis dans la tombe, est-ce tu creuses (pour savoir) ce que j’ai fait
L’univers du cash , mon vieux bled regarde
20 change (court de la monnaie) ressemble à un foulard autour de mon cou
Argent diverstissement la jeunesse les filles sont à l’aise
… Un mémorial du fric arabe
Refrain
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de la thune arabe aah On se fait de la thune arabe (ooh)
Maintenant que c’est chose faite, voila mon point de vue :
Commençons par le fait qu’à aucun moment la chanson ne clache quelconque musulman. Je suis moi même musulman et en rien je ne me sens insulté par les chanteurs. Cela étant dit, il est clair que je trouve irrespectueux le fait de noyer le premier verset de la sourate Al Fatiha dans ce mélange d’obscénité et de violence verbale. En attendant, il ne sera pas le premier ni le dernier à faire cela. Mais comme on y entend cela, forcément c’est insultant. J’aimerais comprendre. Les personnes rejoignant le groupe ont elle été choquée d’entendre le verset et surtout ont elle pris la peine de comprendre le sujet de la chanson. Je pose la question car le « Savoir » est un devoir pour tout musulman et les possesseurs du savoir seront sévèrement punis lorsqu’ils véhiculent aux travers d’ignorants de la désinformation ou de l’information incomplète.
En analysant le titre, on comprend aisément que les musulmans n’en sont pas le sujet. On parle ici des millionaires en petro-dollar qui vivent au delà du monde tel que nous, en majorité, le connaissons. Quel que soit les événements secouant le monde, les élites arabes détenant le fric et le pouvoir s’en moquent. Ils vivent sans le moindre égard pour l’Homme. A titre d’exemple, Dubai est en train de devenir le fleuron architectural du Moyen-Orient mais en même temps, vous devriez voir comment les ouvriers importés de toute l’Asie, musulmans ou non, sont traités. Ils sont les esclaves modernes utilisés et exploités par une logique impérialiste tenue, en avant-sommet, par des élites d’obédience islamique. Rappelez-vous que l’un des nombreux « Petits » signes de la fin des temps est la construction de villes au milieu de désert. Un autre est la rivalité de personnes hier marchant pieds nues dans la construction de tour de plus en plus haute. Combien de reportage voyons nous narrant la vie de palace que vivent les petites enfants de dirigeants de pays pétroliers pendant que leur propre population vie dans la misère la plus totale au profit de pays étrangers.
Je le rappelle, il est scandaleux d’utiliser des versets coraniques dans un but lucratif et c’est, à mon avis, exactement ce qu’il se passe. La personne ayant poussé Busta à preter son nom à ce cirque avait en tête de faire du bruit…
IL A RÉUSSI…
Cela me fait plaisir de voir ma communauté réagir. Pourtant cela me désolent de constater que de mauvaises raisons prétextent une révolution silencieuse et amorphe puisque chacun assis sur son fauteuil de bureau au chaud et à ne bouger que ses doigts en guise de protestation. Sans un ami qui m’avertissait hier de la situation, jamais je me serais inscrit sur facebook, jamais je n’aurais pris la peine de traduire le titre et au grand jamais je n’aurais sacrifier du temps si précieux à tacher d’ouvrir les yeux d’au moins un seul d’entre vous.
Il y a bien plus urgent et bien plus important. Vous voulez VRAIMENT protester : distribuer gratuitement et illégalement les titres de Busta Rhymes dans leur intégralité, protester aux portes de la maison de disque distribuant l’artiste, arrêter d’acheter les produits de cette même maison d’édition et ses produits dérivés, envoyer des LETTRES et non des mails aux producteurs, agents ou distributeurs de Busta ou tout simplement arrêter d’accorder votre temps et votre attention à des sujets aussi futiles qu’inutiles. il y a tellement de sujet qui réclament vos pétitions, vos signatures ou votre mobilisation.
En guise de conclusion, ne jouez pas le jeu d’illuminés qui eux sont PRÊTS. Ne gaspillez pas votre énergie pour les destins liés aux feu. Pensez à vous, pensez aux vôtres. En y réfléchissant un peu plus, lorsque la fomidable idée marketing du gars a germées dans sa petite tête de con, il est probable que le titre aurait pu être « Jewish Money » et qu’il n’a pas eu les couilles d’aller plus loin. Peut être même que « Arab Money » sonnait mieux et qu’en plus le verset avait une très belle consonance car laissez moi également vous rappelez que le Coran est une succession de poésies qui furent révéler dans une période ou la poésie était l’art suprême pour un peuple estat de l’éloquence.
Voila j’ai fini, vous pouvez soit me fustiger d’insultes et de reproches soit prendre le temps de relire mes propos et d’amener une construction intéressante et ludique du débat qui je l’espère sera instructif pour chacun d’entre nous.
Que Dieu vous accorde sa grâce et sa bénédiction.
A vous les amis…
Ecrit par Tissam le 26.12.08 à 2:18
@sonia – Sonia a compris la religion… J’ai pas la patience de commenter son message, mais ELLE, elle n’est pas musulmane pour le « genre », mais vraiment par conviction, exemple a suivre
Ecrit par loloman18 le 26.12.08 à 16:41
salut tt l monde , enfaite ce remix g aimè è g pas aimè , comme a dit sonia : les verseès coranique sa marche pas dans une chanson … j pense que busta ve mentrè son islam grace a c chansons ( ps : akon et busta et swizz sont musulman et plein d’autre comme ice cube ex… ) s ki est drole aussi c que p diddy ..commence son couplè ac ( el hamdollilah ) s ki ve dire je remercie dieu ( ps : p diddy est un chretien ) … mais bon c leur façon de s’exprimè … et merci pour la traduction pour la VO è le remix ( et sachè que ya un anglais us è un anglais uk et ya une grande diffrence , c pour sa c compliquè de traduire )
Ecrit par loloman18 le 26.12.08 à 16:47
cette article est pris d’un certain site ( sa parle de cette chanson )
Busta Rhymes, Arab Money, B.O.M.B
La diffusion du nouveau single « Arab Money » de Busta Rhymes sur une radio anglaise a provoqué une telle indignation que l’incident a provoqué la suspension de l’émission de Steve « Smooth » Sutherland, un DJ local populaire.
Selon un porte-parole de Galaxy Radio, la station a reçu plusieurs plaintes concernant le morceau. « Galaxy voudrait présenter ses excuses à tous nos auditeurs pour avoir diffusé cette chanson. Galaxy n’a jamais eu l’intention d’offenser ses auditeurs et ne le fera jamais. Une enquête interne complète a débuté. Galaxy voudrait s’excuser pour toute offense qui fut toutefois causée involontairement » a déclaré la compagnie.
Quelques jours avant la suspension de l’émission, le rappeur avait parlé du morceau en question. « De nos jours, la moindre remarque hors de propos justifie à attaquer quelqu’un. Personne n’est à l’abri. Cette récession a foutu la merde dans le jeu et tout le monde marche sur des œufs. Je pense que c’est plus de quoi il est question qu’autre chose. Jusqu’à ce que je commence à prendre directement conscience du problème que pose cette chanson avec la culture arabe, vous savez, nous allons continuer à avancer avec notre campagne » disait-il.
« Arab Money » a également été critiqué par des fans musulmans du hip hop. « Dans ‘Arab Money Remix Part 1′, un verset tiré du premier Surah (chapitre) du Coran a été utilisé. En tant qu’arabe et musulman, il est interdit de chanter ou de citer un verset coranique en combinaison avec de la musique ; la plupart des musulmans trouveront cela irrespectueux » explique l’un d’eux. « J’ai peur que ce malentendu soit interprété comme un comportement offensif et irrespectueux par certaines personnes et j’ai confiance que vous ne contrarierez pas vos fans musulmans et arabes » ajoute-t-il.
Et Busta Rhymes d’expliquer qu’il ne voulait offenser personne avec son dernier single. « Je respecte vraiment la culture arabe. Je ne vais pas essayer de m’intéresser à, vous savez, ces poignées de personnes très influentes qui n’ont pas de culture arabe parce que la plupart du temps, que veut-on montrer ? Est-ce qu’on s’inquiète pour les gens ou pour votre travail ? » a lancé le rappeur.
Malgré tout, on pense que les fans musulmans de Rhymes le pardonneront. « Si quelqu’un a commis un péché sans savoir que c’en était un, Allah le ou la pardonnera. M. Busta, si vous cherchez une verset arabe chaud que vous voulez utiliser dans ‘Arab Money Remix Part 2′, contactez-moi s’il vous plaît » a conclu le fan.
Le rappeur a récemment enregistré un remix de la chanson controversée en featuring avec des artistes en vogue comme Akon, Sean « Diddy » Combs, T-Pain, Ron Browz, Swizz Beatz et Lil Wayne
Ecrit par kaila le 23.01.09 à 18:45
t nul t ranch merde a chier
Ecrit par loloman18 le 24.01.09 à 16:27
@Bess – c quand il dit : ( bismi allah arahmani arahim , el hamdo lilahi è rabi el alamin ) c sa , il è pris dun certain verseè coranique , d’une soura ki sappel el fatiha , c avec sa que le coran commence . 2rien
Ecrit par loloman18 le 24.01.09 à 16:43
@Bess – euuu enfaite ya eu 4 remix (enfaite le rap c mon truc lol ) je lé tous
ben ya eu
version originale : busta rymes feat ron brownz : arabe money
version remix
1)busta ft ron brownz feat rick ross : arabe money
2) la seul version ou ya le verseé c du lour la , BUSTA RYMES FEAT RON BROWNZ FEAT P DIDDY FEAT SWIZZ BEATS FEAT AKON FEAT T-PAIN FEAT LIL WAYNE : arab money .
3) Busta Rhymes ft. Ron Browz, Spliff Star, Rick Ross, N.O.R.E., Red Cafe and reek da villian ( sa sappel :REMIX PART 2)
4) busta rymes feat ron brownz feat JUALEZ SANTANA feat JIM JONES ( Remix Part 3)
et la ya tt les listes de ARAB MONEY …..
Ecrit par Bess le 24.01.09 à 16:54
awé il a carrément pris le verset de « bismillah »??
c trop nul a koi ça sert de mettre du coran dans du rap, j’aimais bien queleques unes de ses chansons juske la… mé la c du nimporte koi..
Ecrit par loloman18 le 24.01.09 à 16:57
@Bess – enfaite il savais pas que cété pas bien , en + il c excusé au pres des musulmans , et en+ il a bien repondu ( en tant que musulman ) il a dit que dieu pardonne les erreures en + lui il savais pas , et dans notre religion si tu fais un mauvais truc è que tu c pas que c mauvais ben dieu te pardonne . ….. mais bon tnk c juste une erreur busta è un old school il fais du bon job .
Ecrit par Bess le 24.01.09 à 17:00
wi je suis musulmane aussi dc je sais de koi tu parles, okayy thx
Ecrit par loloman18 le 24.01.09 à 17:01
@Bess – é ben heureux pour toi mon frere el hamdollah
Ecrit par Bess le 24.01.09 à 17:02
je suis pas un meec looooool
Ecrit par loloman18 le 24.01.09 à 17:04
@Bess – hhh dsl , g oublié que les filles sineteressé au rap lol , ben heureux pour toi ma soeur
Ecrit par Bess le 24.01.09 à 17:05
dacor c mieux la lol
Ecrit par loloman18 le 24.01.09 à 17:19
@Bess – MDR a ce rytme cette page web va devenire MSN , enfaite si tu té t’interesse a ce monde , jaimerais bien échangé quelque ideé ac toi , mon frere euu dsl plutot + ma soeur
Ecrit par Bess le 24.01.09 à 18:36
@loloman18 – ok ma soeur
Ecrit par Bess le 24.01.09 à 18:37
@loloman18 – euu dsl plutot mon frére. ta vu comment c drole
Ecrit par Sénégalo le 26.01.09 à 20:46
merci pr la traduction moi jtrouve ke la Arab Money dance et sympa et puis tout le monde peu le danser des petit de 3ans a 80 ans bon délire et encore merci pr la traduction
Ecrit par webzyneur le 04.02.09 à 11:17
Moi je trouve degradant pour les musulmans cette chanson.
Meme apres avoir lu les paroles traduite et avoir lu les commentaires.
Je ne voit pas comment dire « c’est rien « pour finir par « c’est un muslim sa chanson est trop bien ».
En tant que musulman n’est – il pas au courant de ce qui est tolerer ou pas ?
Le coran est connu pour ca poesie mais je doute qu’a l’epoque, un homme reciter le coran avec des stripteaseuse qui danser à moitier nue derriere lui. Il (le poete) reciter le coran humblement et non avec du rhalam (jeu d’argent ‘poker’, fille nue, alcool, usure, etc ) en toile de fond, il devait ce faire lincher si c’etait le cas (du moins non si il ne savait pas mais si apres il recommencait, si).
Un respect devait etre de vigueur envers l’islam qui avait amener tant (dont la paix aux tribus ou la tolerance aux femmes) aux arabes et autres civilisation (occident).
Apres les paroles, ils peut parler de l’hypocrisie de tel dirigeant (et encore selon certain non) mais il doit etre respectueux envers l’islam (qui rappelont le veut dire « paix »), et mettre une partie d’un verset la dedans est vraiment degradant, meme provoquant et le monde entier sait qu’il ne faut pas troubler la » paix ».
Dites moi ce que vous pensez, si vous etes d’accord avec moi !
Ecrit par Mohamed le 04.02.09 à 16:42
Je sui tout a fait d’accord avec toi webzyneur il respect pa les musulmans si il prétent être un musulman il devrait pa faire des clip comme sa ! voila
Ecrit par Mohamed le 04.02.09 à 16:48
Comment veut tu q’un musulman le prenne bien ce morceaux il ose dire kil fo pa prendre sa mal !Nan mai atten ya du respect la! Les musulmans ayont du respect pour les Chrétiens et toutes réligion alors pourquoi personnent ne respectent les musulmans ! Ils ont pa de coeur !
Ecrit par didie le 05.02.09 à 0:11
Salut Mohamed, je ne suis pas croyante et je ne sais pas ce que vous jugez bons ou pas dans votre religion. Néanmoins, je pense que ce n’est pas bien de généraliser et tu ne peux pas dire que personne ne respecte les musulmans.
Au sujet du morceau de Busta, je ne pense pas qu’il ai fait ce titre pour être méprisant vis à vis des musulmans (mais je n’ai pas la réponse à cette question, ne le connaissant pas personnellement lol mais d’après ce qu’il dit ce n’est pas ce qu’il a voulu faire…)
Pour répondre aussi à Webzyneur, je ne suis pas sure que Busta soit musulman, il est possible qu’il ne savait pas que le fait de chanter un verset du coran n’était pas toléré…
Ecrit par myriam le 06.02.09 à 12:15
@sonia –
Enfin une personne qui a tout compris!!!!
il faut savoir que les personnes touchés ne sont pas les muslim mais les riches arabes les dirigeants arabes qui vivent bien alors que leur peuples ou leur freres palestiniens irakiens…etc meurent de faim!
En effet Busta n’aurais pas dut utiliser une partie du verset de AL FATIHA il l’a quand meme fait il n’est pas muslim il est dans l’ignorance donc pour lui ce n’est pas grave il c’est juste exprimé il donne juste son point de vue. FORCEMENT C’EST UN MANQUE DE RESPECT ENVERS LES MUSULMANS et quand on voit qui est le réalisateur du clip ON A TOUT COMPRIS pas la peine de chercher bien loin!!!
Ayez le savoir, la foie,la discretion,la simplicité,le respect ce sont sa les vraies valeurs de la vie sur cette terre!!!
ps: je ne pense pas que jewish money irai faut pas oublier qu’ils sont solidaires pas comme nous malhereusement leurs peuples ne meurent pas de faim bien au contraire!!
N’oubliez pas les musulmans on le savoir!!!!!!!!
ALLAH U AKBAR
Qu’Allah le tout misericordieu le tout clement vous guide protege vous benisse
Ecrit par yimix le 10.02.09 à 1:14
maintenant il n’y a aucune voie que vous pouvez tuer une bête morte
Ecrit par yimix le 10.02.09 à 1:14
sa c’est la traduction normal je pense
Ecrit par yimix le 10.02.09 à 1:19
sonia excuse moi je crois que tu confond religion et race comme beaucoup de conflit !!!
Ecrit par loloman18 le 12.02.09 à 15:06
eyy enfaite dsl , mais j pense que ce sujet va allez loin , alors évité prsk busta a chanté é a prix la tune , alors que vous vous batez pour un truc ki c deja passé , enfaite je le redis busta é musulman , mais il savais pas que sa cété un mauvais de chanté un verseé coranique dans un chanson ( ps : la preuve de son islam , » http://www.youtube.com/watch?v=g_tYiCNxNls » . è pour le reste , chaqun sa religion , respecté les autres , enfaite une nouvelle , pour ce qui connaissent NEYO le chanteur RNB ,c un musulman aussi la preuve » http://www.youtube.com/watch?v=H-W_al7×0cU&feature=related » , enfaite ya 3 religion ki sont + connu , ce ki crois en dieu , parlons pas des haté , ya les juifs , les chretiens , les musulmans , juste un ptit consseil faite confiance , en dieu seul , et éssayé de trouvé la bonne religion , é comme je dit tt les jours , YA 2 RELIGION EN ENFER , 1e AU PARADIS , que dieu vous guide frere humains
Ecrit par Anese le 18.02.09 à 12:16
Apparement il n’y a aucun musulman ici qui lit le Coran.
Au nom de Dieu le tout misericordieux…. et Cité dans (ce que vous appelé la tradition musulman mais point de tradition chez nous ces une philosophie!).
On dis Bismilah arhmen y rahim à chaque geste que nous faisons, avant de conduire , avant de manger , avant e s’assoir , avant de traavaillé , (etc.) et avnat de commencer a lire n’importe quel sourate!
Bismillah y rahmen y rahim n’est donc pas un verset mais une bénédiction (je crois pas que le mot soit juste mais bon comprennez a quoi sert cette phrase)
Oh nom de dieu!!!
Busta Rhymes est désormais un bête type comme tous les autres et ce fait de la tune (arabe ou pas on s’en fou) en disant n’importe quoi.
Mais bon , dans notre philosophie en s’en fou complétement, car ceux qui font la critique de dire » ho il a dit un truc qui nous appartien dans une chansi-on « écoute se genre de chanson, ui parle de sex, a drogué , influenssable , c es genre de chanson dans ma philosophie ne devrait pas être écouté car c de la merde .
Trouver moi un rappeur américain qui fait du flow en parlant des problème à Gaza et je tapisserait le sole de votre maison avec une peua d’ours…
« Pour causer tu cause mais pour oser tu ose? »
Ecrit par Anese le 18.02.09 à 12:20
Je parle surment dans le vent et tout le monde s’en fou aintenant, c passé….
J’ai oublié de dire que dans notre philosophie qu’est l’islam du moment que sa soit pas un musulman qui fait sa , busta Rhymes peut le faire autant de fois qu’il veut. Dieu ne le pardonnera pas ou oui ca on sait pas car Seul dieu est bon juge, il n’est pas de notre devoire de jugé des actes ou des gens.
Que c gens soit croyant ou pas.
Merci de votre compréhention, et au plaisir de vous entendre.
Merci
Ecrit par Anese le 18.02.09 à 12:32
Toc toc y quelq’un
Ecrit par loloman18 le 18.02.09 à 12:50
@Anese – enfaite cmt tu fais pour dire que ya occun musulman ki lit le quoran ici ? , tu m connais ??? , alors juge pas rapidement , pour bismilah arhmani arahim , en le dit tt l temps a chaque bon geste , é el hamdolilah rabi al 3alamin , c le debut de sourat el fatiha , alors relie mes texte j crois que g tt dit , busta a dit que je savais pas , é si tu c dans lislam , quand une prsonne fais un péché sans savoire que c un péché , ben dieu é grand é pardonne , mais mnt il c , si il le refet ben la tu pe dire que c mauvais, moi g arrété decouté la chanson , je lé eu ya longtemps , meme mais amis ne savais pas kil disais des verssé coranique , tellement c pas tro net , ils pensé que cété ron brownz é busta ki parlé indien loool , apart sa parlé pas trop de sujet occupé vous du present cette chanson c du passé
eyy annes enfaite si busta chanté pour ghaza , il perdrais bcp de c fan MDR , tt l monde aiment israel ta oublié looool sauf les gent consient comme toi é moi é quelque bonnes personnes au bon coeur
Ecrit par Mehdi le 20.02.09 à 12:09
Moi en fait, je me demande pourquoi à chaque fois, les femmes arabes sont evoquées comme de vulgaires pouf hypocrites et sans dignité, des objets convoités puis consommés et jetés, des ames perdues pour lequels plus personnes n’a de respect…alors qu’autrefois (il n’y a pas si longtemps en fait) mes chères soeurs etaient vu comme de veritables anges, des princesses dont il fallait prendre grand soin et qui incarnaient la pureté…
Comment se fait il que es femmes arabes et plus generalement musulmanes ont une si mauvaise reputation de nos jours ? Je precise bien, de nos jours…car les nouvelles generations (et là, je parle des mecs comme des nanas, pas de differences) sont deconcertantes de bienpensance et d’hypocrisie, d’abandon de soit, de ses racines etc…
Seulement je suis un homme, voici pourquoi je m’interroge sur l’image et la reputation du sexe opposé de ma communauté, j’aime les femmes de ma communauté et je lutte pour leur respect, donc….j’aimerais qu’on m’aide à comprendre ce qu’il se passe en moment…sans hysterie et fausse indignation s’il vous plait, mes propos n’ont rien d’offensant.
Merci
Ecrit par Anese le 20.02.09 à 12:42
@loloman18 – oui tu a raison, veut tu m’en excuser.
« enfaite cmt tu fais pour dire que ya occun musulman ki lit le quoran ici ? , tu m connais ??? , alors juge pas rapidement , pour bismilah arhmani arahim , en le dit tt l temps a chaque bon geste , é el hamdolilah rabi al 3alamin , c le debut de sourat el fatiha »
Oui, et ce verset est ce que tu dit et je tien à m’excusé ( mais je n’ai aucune excuse), tu crois que si il aurait mis le dernier verset d’Al fatiha ou le premier de la sourat Falak ( Khoul o allah ou ahad…) aurait fait quelque chose… Je te rejoins bien là mon frère
« busta é musulman » ==> Wow je le savais pas, g vu la vidéo, la ilaha illa Allah serait sorti de sa bouche???. ( encor la juge trops vite )
« pour ce qui connaissent NEYO le chanteur RNB ,c un musulman aussi la preuve ”==> tu connais l’hypocrisie, il y a une preuve dans la vidéo….
« apart sa parlé pas trop de sujet occupé vous du present cette chanson c du passé »==> si le passé est intenssément présent dans nos actes quotidiens, pourrait-il rejoindre l’avenir, en y tracant la voie tout au moin?
Je te remercie pour ton commentaire et que la paix soit sur toi.
A salam oualik
Ecrit par Benh suweidih le 21.02.09 à 15:29
@sonia –
Très bien parlé.
Je ne suis pas musulman ni chrétienne ni juives, je suis croyante. Et je trouv ta reponse des plus réfléchi.
+
Ecrit par loloman18 le 23.02.09 à 1:12
@Anese – g pas compris ta repondre , pttr prsk g pas le morale , mais bon sans lire j pense que ta raison lol
salam 3likom = (paix sur vous )
Ecrit par loloman18 le 23.02.09 à 1:13
@Anese – g pas compris ta reponse , pttr prsk g pas le morale , mais bon sans lire j pense que ta raison lol
salam 3likom = (paix sur vous )
Ecrit par Marocaine le 23.02.09 à 23:33
à la fin il dit « Iran, Irak, Arabie Saoudite » mais il faut qu’il sache que les Iraniens ne sont PAS des arabes… ils ne parlent pas arabe et n’ont pas les cultures arabes, ils n’utilisent la langue arabe que pour la religion, mais dans leur pays ils ne parlent pas arabe entre eux…. les iraniens sont des indo-européens et non des sémites
Ecrit par brahim le 09.03.09 à 21:02
bonjour à tous
mais j’entends dire qu4un tel ou un tel est musulmans, Neo, busta!!
mais honnetement vous croyez que c’est un honneur pour l’slam que ces « artistes » soit musulmans?????????
des mecs qui montre qu’une image negatif d’eux meme, alcool sexe et boucle d’oreille (lol) et vous vous etes content de dire que c’est des muslims, mais voyons arretons d’etre bete on dirai c’est une mode de ce convertir!!!!
j eprefere entendre le petit malaisiens du quartier ou chinois converti que voir ce genre de personnes!!!
à bon entendeur salut
Ecrit par Anese le 09.03.09 à 21:54
@brahim – ouep c ce que j’ai essayé d’expliquer a loloman, mais il n’a pas compris, l’hypocrisie est un peché grave est un grand manque de respect. lorsque tu voit les vidéo de c » star » qui disent :
-qu’il aiment l’islam (alors qu’ils sont finacer par des lobby anti-islamique « Hé, dites à Steven Spielberg & George Lucas
Merci d’avoir réalisé ce clip » )
- L’un avec un dentier bling-bling
-l’autre avec une super fiesta qu’il l’attend derrire lui… alors sa si c pas des signe d’hypocrisie…
Hé Brahim si toi t ici ca veut dire que tu écoute c musique, que tu regarde c clip avec des déhanché et companie, donc je ne fait pas attention à ce que tu me critique et ne fait pas genre « je suis indigné… et blablabli… »" parce que t’aimerais être à leur place??? hein qui t’a dit que je suis content de ca ? qui ta dit ça?
A bonne entendeur salue
(pour causer tu cause mais pour oser tu ose?)
Ecrit par brahim le 10.03.09 à 15:29
@anese
vraiment désolé si tu as pris ces remarques pour toi; ta le droit d’etre véxé si ça te touche mais bon, c’est pas le but rechercher!!!j’ecoute pas ces musiques
c’est juste par curiosité j’ai entendu parler de cette chanson et je voulais voir les paroles sinon ej ne suis pas un fan de la musique americaine et encore moin de ces pseudo gangster!!!
bien sur je suis indigné de voir ça et de coller l’islam a leur connerie je le repete de nouveau!!!!
et non j’aimerai pas du tout etr à leur place missss!!!!! je suis trés bien a lamienne
a faire ce que j’ai a faire et a m’occuper de mes soucis pour allez voir les soucis des autres!!!
de plus anese faut pas t’enervé voyons
sur ceux je m’en vais comme un prince
Ecrit par Anese le 11.03.09 à 11:04
Ecrit par loloman18 le 15.03.09 à 16:43
@brahim – ben moi je mentape si c star sont musulman , prsk c leur vie , mais si il é musulman automatiquement il deviens mon frere , je deviens heureux pr lui , mais bon dieu seul c si ils sont vraiment musulman , mais bon , busta mais du bling bling é dance ac des filles nue é comme a ajouté anese é compagnie , ben koi tu la deja jugé sa ve dire koi il va allé en enfer ? , juge pas rapidement , enfaite je pe te donné un truc que le prophete a dit mais bon c dur decrire arabe ici , mais bon si ta besoin que je te parle de ce sujet ben je ss la …ta ka me dire , prsk je ss musulman depuit que g ouvert les yeux , é wi j regarde les clip é jecoute de la music , mais seul dieu pe me jugé . je vie ma vie é je c s ke je fais . é jespere ke dieu me pardonn mes péché se ke je connais é s ke je connais pas .
Ecrit par anese le 16.03.09 à 17:53
Est ce que j’ai qu’il irons en enfer? je juste dit que c’était des hypocrite, tu juge bien amie quand tu lui t chiant, mais tu lui casse pas la figure pour au temps, c ca le but de ce débat, on écrit on lis et qui c peut etre que quelqu’un d’important lira et débatras encor a un niveau plus haut, on ne sait pas.
Je n’ai jamais juger quelqu’un avec un suvit de condamnation! (me comprend tu, parce que j’ai l’impression de parler dans le vide = ouille attention ceci est peut-etre un jugement mais j’a le droit!!!!)
J’ai dit et traité des être d’hypocrite et j’en ai pleinement le droit!!!!! je suis un simple être humain comme tu le dit , et donc j’ai un point de vue, j’ai une oppinion comme toi… tu ne peut me dire que j’ai juger trop vite.
Pour un jugement tu peut metre synonyme = sentiment, Dieu est le plus grand et est le seul a juger CAR il n’a dégard de sentiment pour un jugement CAR IL sera le commentatire le plus objectif de l’univer.
Il est donc clair que je porte des sentiment à l’égard decertain acte commis par des « STAR » mais je les télécharge gratos et donc je les fou dans la merde ==> pour ceux qu’il veulent des film jeux, série et autre gratos softmaroc.org, allé fair un tour.
Bien à toi
Ecrit par anese le 16.03.09 à 17:54
oups je pensait que c’était brahim qui m’avait répondu mais c t lolo, dit je t déjà parler de ca plus haut a propos du « jugement de l’homme » , non,?
Ecrit par loloman18 le 16.03.09 à 18:06
lol tt l monde telechage gratuit hhhhh allé changent de sujet , alors vous allez bien les ga lool ?
Ecrit par Anese le 16.03.09 à 20:44
hihi , ouais, pour ma part, paque approche a grand ainsi que la fin de l’anné et j’ ai une grande monté de stress qui me monte à la tête, (je suis nerveux en ce moment), voila tout.
Pour ce qui aime débatre de sujet inexistant mais possible a l’echelle géodiplomatique, j’ai un chouette site a vous présenter, gnoodiplo.net aler faire un tour cet amusant.
dédicas a la partie 7.6 en passant
Ecrit par muslimandproud le 20.03.09 à 0:39
le rap américain c’est en partie sexe drogue alcool et encore sexe limite porno !!!!! bref en avoir rien à foutre de tout …..et après ce prendre pour patatipatatata je suis dans la place dire hép hop lever les bras et ce faire des millions de dollars ……hein ?
Busta Rythmes musulman ? je sais pas si il veux ce faire de la pub ou quoi !!! mais a mon avis il a pas bien saisie ce qu’est l’islam ^^^^ mohamed ali malcom x martin luther king eux savent !! ( des gens digne de ce dire musulman ) …..mais une grosse merde comme busta rythmes g envie de lol vas te cacher fais ton rap avec tes salopes ou plutôt tes chienne toujours en string !!!!! et chante autre chose du genre ^^^ im i an asshole !!!! crétin !!
Ecrit par Chad le 21.03.09 à 23:49
Pas ok avec toi. Pas tous les musulmans respectent les autres religions et encore moins respectent la religion juive.
Ecrit par loloman18 le 23.03.09 à 17:01
@Chad – c normal kon respecte les autres religions , c sa l’islam , on crois que jesus ( alayhi salam ) existe é ke dieu la cree son pere pour montré sa puissance é pour montré kil fais tt s kil ve , on crois on moyis ( alayhi salam ) , on generale un musulman dois croire , on dieu seul é on c anges è on c livres ( zabour , zoraa , engile ( evengile ) , le quoran ) é on c prophetes de adam ( alayhi salam ) a mohamed ( alayhi salat wa salam ) .
é chad tu c prk personne nous respecte , lol devine , c prsk on é dans le drois chemin hamdollah . c normal dieu a dit dans le quoran ke les juifs é chretiens taimerent jusqua s ke tu deviens 1 parmi eu , apart sa hamdollah de m’avoire donné l’islam comme religion ya pas + grand que sa . ils nous aimerent jamais é ils nous respecterent jamais sa c écrie dans le quoran …………. mais malgré sa ils pourons jamais prendre s ke dieu nous a donné la foi é l’islam
Ecrit par myb78 le 25.03.09 à 20:19
Il ne faut pas pousser quand meme Busta a salement deconné surtout en disant Al Fatiha mais sa me degoute on le voit tout de suite le gars n’est meme pas musulman il vient nous emmerder et puis pourquoi il n’ont pas appeller la chanson jewish money hein?!? pourquoi on peut savoir TREVOR SMITH ? Ton producteur est juif tu ne voulait pas l’insulter comme tu l’a fait avec les musulmans et puis p.diddy qui nous fait un halamdoulilah dans le remix avec ses grosses chaines chretiennes de diamants c’est de lui qu’on devrait parler dans cette chanson avec toutes les depenses qu’il fait il jette la tune par les fenetres alors que c’est rien qu’une merde de dealer qui finira par retomber dedans quand sa fortune sera epuisée esperont que cela arrive vite (esperons que la crise le frappe de plein fouet cet energumene gaspilleur en plus).
Et puis si un seul des chanteurs etait VRAIMENT un Musulman si il aurait ne serait-ce qu’une once de respect pour sa religion il n’aurait pas chanter avec eux mais putin qu’est ce que sa m’enerve!!! Ces saletés sa leur suffit pas qu’ont se fasse insulter tout le temps d’islamiste de terroriste ou encore d’immigré de sale arabe de toutes ces insultes de merde qui sont FAUSSES!!!!!!!!!!!!!!! maintenant grace a trevor ce gogole a la con on va se faire traiter de religion qui met les gens a genous pour prier on n’est pas forcer de se prosterner devant Allah on le fait parce qu’on en a envie et parce que pour respecter n’importe quelle religion il faut d’abord respecter Dieu.
Bref ce qu’a fait busta sa ne se pardonnera pas en 1 jour ENFLURE de busta
Ecrit par vlad le 27.03.09 à 21:00
ouais enfete il y a pas mal de contradiction . . . Si je comprend bien on preten que busta et le reste son musulment !!! c’est chelou , et « arab » etan la race dont la majorité des perssonne son musulmane il s’insulterais eu mem !!! par ce que si j’ai bien compris en gros dans cette chansson ils se fouttent de la geule des arabes . . . ?!
Ecrit par Larousse le 27.03.09 à 23:26
@loloman18 – je suis consterné par ses paroles. Certe Dieu par sa miséricorde pardonne les erreur de l’ignorant qui ne savais pas mais en tant que soit disant musulman, Busta n’avais pas a mettre le fatiha dans son texto et de s’exciser comme si de rien, il devrai arreté de passer sa chanson, faire des excuses et non je faire de la tune avec !!!!! Des excuse c’est bien mignon, mais pour le moment, il s’en tappe, il s’en met plait les poches. Pas tres musulman de faire le l’argent avec sa religion !
Ecrit par myb78 le 27.03.09 à 23:52
+1
Ce qui me consterne le plus c que swizz beatz se dit musulman mais malgré les paroles il chante quand meme dans la chanson quel bouffon !!
Et puis pour les musulmans qui ecoute arab money et qui ne comprenne pas l’anglais merci de ne pas faire la danse de con de buasta ce serait un bon debut ^^
Ecrit par mrani le 03.04.09 à 17:06
@sonia – je ne vois pas la signification d’une telle chanson à part le rythme de la musique qui pete, il aurait du se taire ce khaal
Ecrit par Aicha le 04.04.09 à 15:21
@sonia – Salam, je suis croyante musulmane et non pratiquante et en tant que tel, je trouve choquant d’utiliser le saint Coran pour faire parler de soi et surtout pour faire de l’argent. Certe, à aucun moment ils insultent les musulmans mais en utilisant simplement cette phrase si chere à tous les musulmans, c’est l’ensemble de la communauté qu’ils insultent. Ils n’avaient pas besoin de cela pour dire ce qu’ils avaient à dire. Je trouve choquant la façon dont les pays du golf utlisent les Hommes, pour moi ce n’est rien de moins que de l’esclavage moderne et je ne les excuse aucunement. D’ailleurs, chacun passera devant Dieu pour ses actes (bons ou mauvais). Mais pour en revenir aux rappeurs américains, ils sont eux-même ignorants et ne font qu’utiliser des phrases qu’ils croient connaître, ce qui est loin d’être le cas apparemment puisqu’eux même profitent de la situation et se font de l’argent par se biais là et d’ailleurs, je les trouve hypocrite, ils critiquent ce système alors qu’eux même ne se sont pas regardé puisqu’ils ne font pas mieux. J’aurai encore pas mal de choses à dire là dessus mais ce serait un peu trop long. Merci de me répondre.
Ecrit par loloman18 le 04.04.09 à 23:18
@Aicha – euu enfaite té musulman c bien é non pratiquante c nul
ben avans de jugé busta ( ki savais pas ke chanté un verseé coranique dans une chanson été mauvais ) ben régle ton blem , dans ma tete ya pas de muslman nn pratiquant ,
juste un ptit consseil , on pe mourire a chaque moment , meme a ce moment la , avans ke je termine ma phrase c fort possible que mon ame reviens a son createur
alors au lieu de t’interessé a ce busta , profite de la vie pr devenire pratiquante . prsk l’islam c des pratique , un musulman ki fais pa sa priere c comme une maison sans base
mais bon on dit kontre freres musulman on dois rappelé son prochains des bases de religion
ben ma soeur active é bonne chance , sache ke c fort possible que tu sera pas parmis nous demain . alors keske tu va dire a ton createur , je crois en toi é on té prophetes é on té livresé on tes anges , mé je ss pa pratiquante ,
LA 1ERE DES CHOSES DANS L’ETRE SERA QUESTIONé DANS SA TOMBE PAR LES ANGES ( monkar & nakir ) APRES LES QUESTIONS DE KI EST TON DIEU ET KI A éTé ENVOYé a vous
C LA PRIERE , SI TA PRIERE EST BONNE BEN TT LE RESTE EST BONS ………………….. se RAPPEL ET PR TT LES MUSULMANS C PA JUST PR TOI AICHA ….BONNE CHANCE
et JSPR KE VOUS FINIRAIS AU PARADIS INCHALLAH
Ecrit par Aicha le 05.04.09 à 17:50
@loloman18 – Euh je sais pas qui tu es ????? Là n’est pas le sujet, tu me parles de ma prière alors que tu ne me connais pas, à ta place j’éviterai de me la ramener quand on sait pas mais bref !!! En tout cas je ne suis pas sur terre pour juger qui que ce soit mais pour faire de mon mieux ! Pour en revenir à notre sujet, il serait appréciable d’avoir un avis objecif et non intéréssé ! merci de ne pas sortir du sujet, j’apprecierai d’autant plus qu je ne suis pas un personnage public moi ! Ce n’est pas moi le sujet, réveille-toi.
Ecrit par loloman18 le 05.04.09 à 21:57
@Aicha – je té pas jugé , dsl moi personelement je menfou , c juste ke je ss obligé en tant que musulman , é enfaite s ke g dit cété pas pr te jugé ou koi ke s soi , mais bon c pas grave chaqun a sa façon d’interprété les choses , …. et tnk je ss deja réveillé , mé bon je vé pas me cassé la tete a vouloire texpliqué ou j voulais en venire ,
a wi g oublié , j m’excuse .
Ecrit par just mwa le 07.04.09 à 19:05
Le remix du groupe Busta Rhymes intitulé “Arab Money” [L’argent arabe] a provoqué l’émoi chez les musulmans de Grande-Bretagne et des États-Unis. La chanson, qui met en vedette certains des plus grands noms du Hip Hop – comme P Diddy, Lil Wayne et Akon, et produite par le Hip hop Powerhouse Swiss Beats – comprend des choeurs qui chantent le texte de la Sourate Fateha du Coran.
Pour ne rien gacher, la chanson est un morceau typique de hip hop, avec des rappeurs exhibant les filles, les jeux de hasard, l’alcool et l’argent.
de nombreux musulmans qui qualifient le morceau de raciste, irrespectueux et injurieux.
Le premier verset de cette sourate (Bi ismi Allâhi Ar-Raḥmâni Ar-Raḥîmi) se traduit par : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.)
Au coté de ces versets, les paroles de la chanson disent par exemple:
…lacher des bombes comme les talibans…,
…assis dans un casino, je parie au jeu avec Arafat…,
… alors que je vous fais plier pour prier comme un musulman …
…toutes les filles m’aiment, ouais débouche du moussex
Ecrit par borinette le 07.04.09 à 19:11
je signale a tou le monde ke la chansons ou busta recite lun des verset du couran est un remix et non l’original pour sa défence mai bon
c kune chanson et noublions pa kon é pa éternel nou ne devons pa juger
dieu désidera de le pardoné ou PA moi je c pa si c péché ce kil a fai donc voila kwa merci
Ecrit par Aicha le 08.04.09 à 19:19
@loloman18 – Ok pas de pb et j’ai bien compris le message que tu passes et machaAllah tout le mérite t’en reviens, je ne me suis pas énervée mais c’est juste que par rapport au thème abordé, tu était un peu hors sujet. Je connais bien la religion pour avoir été éduquée dedans et avoir lu énormément mais je reste modeste tout de même. voilà et désolée aussi si tu t’es senti agréssé. Salam
Ecrit par loloman18 le 09.04.09 à 18:34
@Aicha – hhhhhh tnk , je me ss pas senti agréssé c juste internet c pas la vrai life , é ne texcuse pas , jaime pas sa loool , en + c rien c juste que ta dis s ke tavais dans le coeur é jaime bien les gent honnete , é c vrai gété hors sujet meme tres loin , mais bon ta dit musulman alors cété automatique , é meme ke je ss obligé nivo religion de rappelais les autres ( ps : je ss pas parfais meme moi je fé des erreures é des fois des gent maide
SALAM (PEACE) AICHA
Ecrit par jojo le 10.04.09 à 22:56
Ecrit par jojo le 10.04.09 à 23:02
slt
vous savez c’est koi ce « Lalala HaleHeloHaLow
HelaBalaHeHeleBalo »
c’est pas ça ce qu’ils disent en fait, il disent un verset du courant,c’est illégal dieu va les punir ncha2lah…ils n’ont trouvé que les paroles d’allah pour leur chansons??
Ecrit par loloman18 le 13.04.09 à 13:40
@jojo – nn t’inkiete c pas sa looool
Ecrit par Marwa le 16.04.09 à 5:19
moi je tiens juste a dire une chose, je suis musulmane mais pas pratiquante, certe j’aime bien les chansons de busta et je suis pas super calé en religion mais j’ai parfois eu loccasion de lire le coran et ma mere ma souvent lu des verset et des sourat et ma souvent expliquer des choses sur la religion. L’islam en soi n’interdit pas la musique? dans se cas, autant que busta , on est tous dans le pêcher. Le coran en lui même personne na réussi à en comprendre entierement le sens jusqua aujourd’hui car les paroles sainte qui y son se revele souvent de jours en jours. Vous penser qu’un nouveau converti sache tous sa directement? donc je rejoint les autres , il ne le savait pas , ensuite si vous vous considerez d’aussi bon musulman , c’est Dieu qui le jugera et pas vous ni aucun être de chair et de sang. Perso, quand j’ai entendu cet chanson j’avais meme pas calculé ke le mec parlai rebeu sa mfaisai penser a du mezoued lol et en ecoutant on remark nettement qu’il ne parle pas de la religion mais de la situation des riches Emir Arabe. ensuite sa foi ne concerne que lui, salir l’islam , certe je suis contre et la je vous rejoint, je lui en veu moin davoir utiliser les verset du coran sans le savoir, que les avoir mis a coté de paroles qui ne vont pas avec nos pratique tel que « faire peter le mousseu » , « jouer au casino » ou « lacher des bombes comme des talibans » car sa, ce n’est pas l’islam.
Ecrit par djelloul le 19.04.09 à 19:05
Bonjour je trouve déplorable à l’époque ou on vit qu’on puisse rester de marbre face à une telle chanson qui mélange art et religion.Depuis toujours la religion musulmane à été critiquée déformée limite tournée à la dérision et je vois que ça continue.Je suis désolée,il ne fo pas tout mélanger, ces versets coraniques n’ont pas à figurer dans une musique de rap,sur laquelle femmes à moitié à poil,alcool, et argent jaillissent à flot, je ne peux cautionner de telles choses encore moins le fait que ce pov rapeur se dise musulman,s’il l’était vraiment il ne confondrait pas religion et conneries.Bref qu’allah le pardonne ce pov type qui se fait de l’argent sur notre dos en remixant des versets coraniques.
Ecrit par walid le 21.04.09 à 18:01
@bruno – Ne juge pas les gens et lis ce qu’il y a d’écrit ===>>> il mentionne trés bien qu’il ne maitrise pas l’anglais , il faut prendre en compte ce qu’il dit. Si tu fais mieux que lui, fais le et critique la traduction pas le fait qu’il souhaite informer les internautes.
PS: JE SUIS CONTRE CETTE MUSIQUE PEJORATIVE POUR LA RELEGION. J’EN VEU ENORMEMENT AU CRETIN QUI LA COMPOSER….LA MUSIQUE N’EST PLUS UN ART MAIS COMMERCE !!!
Ecrit par grazy72 le 03.05.09 à 10:50
ehh arreter votre délire les Geens c’est ignoble =D
Je trouve que cette zik insulte personne alors chuute
BUSTA c un MUSULMAN et de+ dans (rap2k) il explique qu’il ne savait pas que c’étais pas bien de prendre un verset du coran et de le mélanger avec du RAP et tfacon meme si il aurai chanter que les verser du coran ce serait pas Bien car il aurai accompagné d’un instrument Bref ,
TOut sa pour dire que Busta ne savai pas que c’étai mal et en tan que musulmane (al hamdolillah) je ne connaisser pas tous les BIEN et les MAL du premier coup quand il a su que c’étai mal et qu’il avait insulter les Musulman pr certain il c’est immédiatement excuser =) et jtrouve Bien BUSTA NEST PAS UN RACISTE ET IL NA VOULU INSULTER PERSONNE VOILA
Jespere c claire pr vs mnt
Bye Les Geens = D
Ecrit par loloman18 le 03.05.09 à 13:51
@grazy72 – c ce ke g répété depuit 4 mois ou + lol , merci & sujet close jspr MDR
Ecrit par Anissa le 07.05.09 à 21:06
OKok…je suis asser dégouter de voir la fatiha s’introduire dans une chanson ou les paroles dont avant tout porter sur d’argents !
il font des musique ou il parle de cul de drogues et après il vont faire une musique ou il se permette de glisser la Fatiha a l’intérieure, je trouve sa lamentable !
Laisser la fatiha dans le coran ne vous en servez pas dans vos compositions…
Ecrit par Anissa le 07.05.09 à 21:11
ehh arreter votre délire les Geens c’est ignoble =D
Je trouve que cette zik insulte personne alors chuute
BUSTA c un MUSULMAN et de+ dans (rap2k) il explique qu’il ne savait pas que c’étais pas bien de prendre un verset du coran et de le mélanger avec du RAP et tfacon meme si il aurai chanter que les verser du coran ce serait pas Bien car il aurai accompagné d’un instrument Bref ,
TOut sa pour dire que Busta ne savai pas que c’étai mal et en tan que musulmane (al hamdolillah) je ne connaisser pas tous les BIEN et les MAL du premier coup quand il a su que c’étai mal et qu’il avait insulter les Musulman pr certain il c’est immédiatement excuser =) et jtrouve Bien BUSTA NEST PAS UN RACISTE ET IL NA VOULU INSULTER PERSONNE VOILA
Jespere c claire pr vs mnt
Bye Les Geens = D
——————–
Busta est un Musulman mais il ne savait pas qu’il ne fallait introduire les verser du coran nul par et encore moins dans du rap?
humm hummm si il ne sait pas sa c’est qu’il n’est pas musulman…donc pourquoi invoquer la Fatiha?…Tout musulmans connais ces droits et sait ce qu’il a droit de faire ou pas, donc les excuse je savais pas, si il est musulman il l’es depuis la naissance pas depuis 2 jours donc faut arrêter les excuses a 2balls
Ecrit par grazy72 le 08.05.09 à 20:37
@loloman18 –
Mdr busta il assur ma mére elle écoute du rnb et meme busta rhymes,akon, lil wayne elle kiff
Ecrit par franch rap95 le 13.05.09 à 22:25
De toute façon a chaque fois qu on parle d islam il faut que ca dérape car ils sont trop susceptibles..
Ecrit par Salihadu26 le 17.05.09 à 19:36
@sonia – Salem aleykoum !
Moi au début jécoutais cet musik car elle bouge bien et c aprés ke jai compris que dans le refrain il y avait les premiers versert de al Fatiha!! starfa’allah moi oci je sui musulmane convertie et c vrai Busta rhymes je ne pense pas kil é lintention dinsulté quique se soit mais franchement c un mank total de respect il c converti musulman pff et bah je me demande pourquoi !! il aurait mieux fait de rester comme il était c un mécréant on c tous ke la musik deja a la base c haram alors il parle dobscénités, dargent !! et il imice dedans des mots de notre Saint Coran !! ça craint jai remarké ke a la radio il metent cet chanson mais le refrain il censure les versets bref tous sa pour dire que ce genre de choses est inacceptable mais malheureusement ce ne sera pas a mon avis la derniere fois sur ceux bonne soirée a tous selem ! qu’Allah puisse nous guider et nous préserver du chatiment de l’Enfer !! Amine.
Ecrit par Boutaina le 19.05.09 à 3:34
En toute honnêteté, j’ai d’abord trouvé cette chanson entrainante plaisante à l’oreille tout ce qu’il ya de bien.J’ai même bougé dessus xD (la remixé).
Et puis je me suis mise à réfléchir, le grand Busta Rhymes insulte-t-il notre chère religion qu’est l’islam ?
Et là j’ai lu quelques uns de vos commentaires, j’ai su que Busta était vraiment musulman, qu’il s’était convertit, alors l’a j’ai pensé qu’il l’était pour de faux et qu’il se foutait de notre gueule, nous musulmans en citant les versets du corants les plus connus et utilisés.
J’ai aussi vu que vous tous ,ne le prenez pas mal x) , vous en avez fait un tout petit trop . Dieu est grand misécordieu, il pardonnera ses pêchés à quiconque s’en excusera vraiment, Busta et ses copains étaient dans la totale ignorance mais s’ils s’obstinent à faire connaitre d’avantage cette chanson, ils pourriront tous en enfer et voila tout.
Merci d’avoir lu , et donnez-moi vos avis.
Allahou akbar.
Ecrit par tony le 25.05.09 à 20:38
merci pour la bonne traduction!!!Enfinnnnnnnnnnnnn!!!!
Quand je pense qu’il y a des cons (je pèse mes mots), véhiculent de la fausse information (dans quel interêt?vous savez!!!).Quand j’ai vu l’autre « traduction »,(je connait un peu anglais lol), je me suis dit c’est quoi cette traduction (fait penser a un élève de cm2).
En tous cas il y a des gens qui sont fort pour donner de fausses informations et d’autres ne voyant pas plus loin que leurs nez,se suffise de çela( ou va t-on).
Just une question : dans quel but un musulman(busta rhymes et akon..) vont insulter les arabes (parfois essayer de pousser la reflexion ou de reflechir,vous allez voir la logique vient facilement lol)
Ecrit par tony le 25.05.09 à 20:53
dsl : ne vous inquiètez point,arrêtons d’être hypocrite, nous irons tous en enfer ou ché pas quoi!!!
Il y en a qui brule (leur femme comme les maisons),qui tue (s’octroît l’ordre de tuer),qui convoîte, qui se branle,qui juge (s’octroît la puissance de juger),qui se dit mieut que l’autre, qui aime quelqu’un du même sexe…… c’est le monde mes frères, bienvenu ,sinon suicidez-vous, oh merde, c’est interdit!!!ben,faisons avec!!et ecoutons la musique qui euh………………………..adoucit les moeurs.
vive la musique, l’incohérence des gens qui déteint sur la religion(et là ça change tout), vive allah, vive le sexe,vive dieu,vive la guerre (sainte ou pas), vive notre imbécilité autour du monde.
Ecrit par kiffin le 25.05.09 à 20:55
you right tony
Ecrit par Samouray le 26.05.09 à 10:18
Salam Alikoum,
Très instructif ce débat….
Pour commencer, j’ai pour ma part apprécié le flow de cette chanson dés la 1ere écoute ( je l’avoue). Mais je me suis ensuite concentrée sur la traduction de ses propos ki m’ont instinctivement incités à BOYCOTTER cette chanson.
Hormis le fait k’il se permet d’intégrer la Fatiha dans un texte innapproprié et blasphématoire, il se permet vers la fin de dire, je cite » Pendant que je te mets à genoux et te fais faire Salaat [la prière, ndlr] comme un Musulman. » Ce qui m’a indigné….
Pour ma part, j’ai immédiatement cessé d’écouter ces stupidités ki sonnent faux à mon oreille, et ensuite dire : » Mais nan c pas de sa faute, il est musulman, il ne savait pas, faut pardonner…. » Je suis dslée, mais en tant k soi-disant musulman, il doit tout de même se renseigner au préalable à savoir si ce qu’il dit va à l’encontre de la religion, ce qui est le cas !
De plus, utiliser l’Islam pour un but lucratif, sincèrement, c pas ce qui a de mieux….
Bref à chacun de voir selon ce qu’il juge vrai ou non….
Salam Alikoum.
Ecrit par hayette le 27.05.09 à 9:18
@sonia – salam a tous …
après avoir lu le commentaire de sonia , je suis entierement d’accord avec elle, lisait le il est très constructif, il résume tout simplement la situation. En étant moi meme croyante mais pas encore pratiquante (bientot inchallah) j’avais deja ecouté la musique sans meme avoir pris connaissance des paroles et je me suis rendu compte que le fait de faire de la musique est une chose et le fait d’utilisée un des verset du livre sacré « le Coran » en est une autre et je pense que son seul moyen de faire parlé de lui et de marquer les mentalités etait d’agir de la sorte mais tant pis c’est pas grave ne perdont pas de temps avec les mecreant se n’est pas a nous de juger … Laisson le temps faire les choses inchallah ….
Ecrit par naima le 29.05.09 à 14:53
Salam ! Arreter de vous prendre la tête avec tout ca, il a peut-etre (ou pa) commis un péché, dans les 2 cas Dieu seul décidera de le punir ou non.Nous aurons beau donner nos avis et en débattre, cela ne servira a rien !
A plus tard !
Ecrit par kenza le 30.05.09 à 15:22
@sonia – pfffff c’est nimp’ ta traduction cousine ! franchment il est nul a chié!!! en plus c’est méme pas ca la traduction nimp’!!! allé vasi casse toi avec tes trucs de jesus la la meuf elle s’appél sonia et elle parle de jesus lol!!! tffouu 3lik!
Ecrit par Abdérrahim le 06.06.09 à 0:54
Hello tous le monde !
Je vois que vous pas grand chose à faire de vos pour spéculer stérilement sur des pseudo-polemiques dans le vide absolu.
Vous avez rien de mieux à faire sérieux ? Acheter des actions de la boite qui produit cet album (Universal Motow) comme ca au moins vos débat serviront à vous enrichir (le cote montera en fonction de la polémique que vous creer sur des pages html).
a.e@live.fr
Ecrit par imane le 06.06.09 à 23:28
le texte c’esr BISMILAH I RAHMAN I RAHIM ALHAMDOLILLAH I RABI LHALAMIN OHH WE GETTIN ARAB MONEY c’est le coran
Ecrit par beatrice kido le 10.06.09 à 21:50
Me concernant, j ai fais la meme chose que vous ( que samouray en tout cas) J ai vraiment aimé le son !!! Puis aujourd hui par curiosité j ai decouvert la traduction. . c est super dommage d en arriver là. La provoc inutile parce Busta aurait pu trouvé cent millions d autres lyrics pour parler de tunes de cul et de diamands…
Ecrit par beatrice kido le 10.06.09 à 22:02
Abdérrahim tu me fais vraiment mourir de rire ! mais qu est ce que tu fous la alors. Garde tes lecons de moral pour toi et surfe sur un autre site alors ! non mais c’est vraiment un truc que je ne comprends pas ca !
Ecrit par Anese le 14.06.09 à 21:30
vous savez qu’il en rien a foutre?
Ecrit par Saritaa le 19.06.09 à 17:23
Non mais serieusement pas besoin d’aller plus loin que les 30 premieres seconde de la chanson pour se rendre compte que ils se foutent de la gueule de Notre religion !!!
SERIEUX sa m’a fait flipper d’entendre cette musiique ! C’est choquant d’en arriver a un point ou les gens ( particulierement ces celebrités qui se croivent tout permis ) se foutent publiquement de l’islam ! Apres on dit soi disant qu’il se soit convertis a l’islam pff la premiere choze qu’il aurait arreter de faire c’est LA MUSIQUE!!! Apres il dit gennre Ouaii je vient d’entrer dans l’islam je suis encore ignorant des regles a faire ou pas.. BEN QU’IL SE RENSEIGNE heiin ! Enfin bref on voit vraiment que la monde pars en cacahuete xD !! Alleez peace les gens
Ecrit par Bradcho le 24.06.09 à 18:01
HHHEEEEEHOOOOO je pense qu’il n’ont pas penser a Mal quand ils ont sortient la chanson car busta rhymes est musulman (hee oui) ainsi que la plupart des mecs qu’on voit dans la video (akon,dj khaled etc…) JVOUS LASSURE!!! (faite des recherche vous verrai) Jpense qu’ils voulaient montrer a LEUR façon leur appartenance a la religion , leur « soutien » si je puis dire et dénoncé les « millionaires en petro-dollar qui vivent au delà du monde tel que nous, en majorité, le connaissons » .
Ecrit par Hichem le 29.06.09 à 11:38
salam alikoum ,,,
)
1erdes chose je suis pas un arabe c juste par curieusité g voulez savoir kesk il dit ce grpe de merd parce ke je savai k il ya des truques de louche et g lue presque tous vos commentaires, et dsl cette chançon est la plus chiante ke g deja entendu et je mon fiche kesk il dit sur ces paroles .
A mon avie machi hmar comme ces busta je ne c pa koi touche le coran et le met comme des parole de la chançon (je veux pas dire de plus sinon vs entendez des mots tré speciale)
(dsl pour les faute d’orto
Ecrit par KiNidoz le 02.07.09 à 16:58
Bon sang quel bordel pour une bête zik.
Ecrit par Hamed le 08.07.09 à 13:18
Salama alaykum n’ecouté pas c’est mecreant il on detruit l’eur religion maintenant il s’attaque a l’islam avec l’aide de dieu on les vaincrais inchaAllah
hamed114@hotmail.fr
Ecrit par Hamed le 08.07.09 à 13:22
l’amerique le pays le plus developé au monde en avance sur tous !
Number 1 du plus grand nombre de pedofile
Number 1 du plus grand nombre de meurtre
Number 1 du plus grand nombre d’ inceste
laissont se pays se developé come sa jusqua a sa fin tous cour
mes frères et soeur ne prenez pas exepmple sur il seron bientot l’exemple de la defaite
Ecrit par bena le 18.07.09 à 17:33
je trouve sa scandaleux qu’il utilise une sourate du couran pr faire sa chanson b1 qu’elle swa b1 sa chanson je trouve sa mal chui muslumane et je n’aime ps ce genre de personne qui s’amuse ak sa cé mesk1 est méchant
Ecrit par lilnéj le 20.07.09 à 0:21
salam a tous!!
je pense que cette chanson n’est pas a prendre au premier degré!!!
le rap a pour but de faire réagir, ce qui est chose faite!!!!!!!!
comme on dis chez moi :
« allah y hdihoum!!!!!!! »
Ecrit par derftgju le 20.07.09 à 2:45
alor dit moi pk les palestiniens et leur freres palestiniens irakiens…etc meurent de faim!
Ecrit par lilnéj le 20.07.09 à 14:37
justement cettte chanson a pour but de nous montrer combien c connard d’arabe en on rien a foutre de nos fréres musulman!!!!!!!!!!!!!!!c un coup de gueule!!!!!il voulais juste ns montrer que c arabes ne sont pas digne d’étre musulman,et que se pays ne mérite pas d’avoir la réputation de pays musulman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par brice le 21.07.09 à 19:26
LOL les gens mais très gros LOL j’avais jamais vu un débat aussi long dans le temps sur internet comme ça je peux vous féliciter? vous vous prenez la tête pour une chanson tandis que d’autres sont tout simplement en train d’acheter l’album que vous la boycotté ou pas qu’est-ce que ça va changer?
PEACE! dieu est amour non? donc bon je ne pense pas qu’il soit puni pour cela!!
Ecrit par gael le 24.07.09 à 19:25
c de n’import quoi tous…
vs dites qu’il insult les musulmans alors pour quoi les arabs qui vont du hiphop se prennent de fois pr des noirs même voir dire fuck nigga, arrêtez de rconté de la merde. vs avez au tant bien que moi le rap a la base c de chash, le rap c 1 zic de libre expression et c universel, n’import quiconque a le droit de dire ce qu’il veule. ojourd’huit de nos jours ds le rap on insult les juifs les chretients les orthodox, les blancs les noirs les asiatiques mais pr vs vos pas parlé de traver o non des musulmans. je ne vous juge pas, mais saché que vs et ns,ns chantons et fesons cette musique, les rimes comme sa ou les musiques comme sa vs et ns ns écouterons ttes notres vie…..
Ecrit par farah le 04.08.09 à 15:43
pour sonia: ta traduction est la plus correcte. pour le reste des traduction c’est moyen :s!!! bref publié celle a sonia. Peace!
Ecrit par karim le 05.08.09 à 14:58
bismi lahi arrahmani arrahim ….. salam… les pays de golf sont devenu les esclaves de leurs fortunes … se sont des Arabes du golf . et il faut différenier entre un arabe, et un musilman … l’islam n’a pas de nationnalité, c’est une religion … arrétons l’amalgame… et que ces deux là chantent un verset ou tous le coran,même, celà ne touchera en rien au noyau de la chose . l’islam fait son chemin depuis 14 ciècles et le poursuivera.
la caravane passe…………..!!!
salam
Ecrit par newyorker le 06.08.09 à 14:56
j’ai fait une traduction basée sur le sens, on voit mieux qu’en fait c’est de l’egotrip, il dit rien de méchant le busta
Ron Browz, ouais !
Ohhh, fait notre retour de façon incroyable
Bien, laisse moi t’expliquer le nouveau délire
On y va direct
Allez !
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de l’argent arabe aah On se fait de l’argent arabe
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de l’argent arabe aah On se fait de l’argent arabe
Maintenant, y’a moyen de tuer les temps morts
J’ai les femmes du moyen orient et le pain du moyen orient
J’ai eu l’argent du petrole dans le desert en jouant en golfe
Des shorts Dolce (Gabanna) avec un foulard Louis (Vuitton)
Une veste faite de diamant froids… « eternuements »
J’ai dépensé 20 millions de dollars dans une villa a Dubai
Je débarque dans la place —
C’est comme ça je donne envie aux gens de chanter le refrain en Arabe
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de l’argent arabe aah On se fait de l’argent arabe
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de l’argent arabe aah On se fait de l’argent arabe
Hôtels 7 etoiles, Maybach (voiture de sport), films
Grand malade, — des jambes arquées de chameau — (???)
Les femmes rodent autour pendant que la sécurité est a dos de chameau
Le club est survolté, je ne sais pas comment agir
Assis au casino, je joue avec Arafat
L’argent me permet enfin d’acheter des éléments de l’almanach (publications rares)
Ouais, je sais que j’ai déja des statues à mon éfigie dans les rues
Pendant que je te fais te prosterner comme un musulman qui prie
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de l’argent arabe aah On se fait de l’argent arabe
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de l’argent arabe aah On se fait de l’argent arabe
Heyyy,
Tu vois maintenant, je fais des voyages a Baghdad
J’use un tas de jetons pour compter l’argent Arabe désormais
Je n’ai pas besoin de rafrachissement, je vais me laisser pousser la barbe
Tellements de patisseries, même l’argent parait bizzare
Fais pas n’importe quoi avec pas le pain, je veux manger comme un costaud
Prince, respectes la valeur de mon travail
Dans les iles Maui, en Malaisie,
en Iran, en Irak et en Arabie Saoudie
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de l’argent arabe aah On se fait de l’argent arabe
Au nom de Dieu le Clément le très Misericordieu, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers
On se fait de l’argent arabe aah On se fait de l’argent arabe
Ecrit par nacer le 09.08.09 à 13:44
les 2 verset du coran,veulent dire: . Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l’univers.
Ecrit par Mustapha Zabba le 12.08.09 à 3:30
@nacer – Monsieur Nacer etes vous de Béjaia ?
Ecrit par LEMIA le 17.08.09 à 0:36
Bonsoir à tous,
je viens de télécharger la chanson à la demande d’une amie qui m’a conseillé d’écouter le nouveau son de Busta qui prône les valeurs musulmanes et établit un éloge de la culture arabe… Visiblement, ma copine n’a rien compris aux paroles!!! En tout cas je vois que ca fait réagir. Pour ma part, je n’ai pas entendu les premiers versets de la Fatiha dans le refrain mais peut-être n’ai-je pas écouté la bonne version. J’ai plus entendu un espèce de charabia à moitié inaudible à cause de la voix trafiquée à la Lil Wayne, c’est la mode apparemment. Bon quoi qu’il en soit, je comprends que certains soient choqués de cet usage abusif et inaproprié des versets du Coran mais personnellement je ne me suis pas sentie offensée. En gros, il dit que certains renois seront vénère de kiffer ce son et de chanter malgré eux des versets du coran, peut-être veut-il à travers un procédé maladroit revendiquer sa religion et puis, même si la foi est personnelle, ca ne me dérange pas, au contraire qu’un rappeur noir américain converti soit aussi fier de représenter les musulmans. Bon alors évidemment c’est pas très malin de mélanger ca sur fond de bouteilles de champ’, argent, jeux et tout mais ca fait partie intégrante de la représentation que se donnent les rappeurs américains: alcool, sex, drogue et grosses chaines en or. C’est pas très intelligent de sa part non plus d’établir un amalgame entre arabes et musulmans, mais dans les justifications qu’il a fournies suite au scandale de cette chanson, il a dit que sa chanson prônait les valeurs de la culture arabe fière et autosuffisante et que cela manquait à sa propre culture. Au final, c’est vrai que personne lui a demandé de s’autoproclamé porte parole de conneries, mais je ne vois pas en quoi il a donné une mauvaise image de l’ISLAM…. En tout cas je me suis régalée à lire tous vos commentaires mais un conseil, évitons de brasser du vent, c’est pas très grave tout ca finalement, pas de quoi s’insurger, comme il a été dit dans nombre de vos commentaires, la foi est une affaire personnelle ainsi que la manière de pratiquer alors certes il ne respecte pas vraiment les valeurs chères aux musulmans mais je ne pense pas qu’il y a de quoi se sentir insulter… En tant que musulmane, je vois tous les jours des insultes portées envers notre religion bien plus graves mais qui passent bien plus inaperçues…
Sur ce, à bon entendeur…
PS: je l’aime bien cette chanson elle reste en tête et tant qu’à faire vaut mieux avoir des paroles du refrain (versets de la Fatiha, êtes vous surs?) à l’esprit que toutes les conneries qu’il dégaine par la suite!!
Lémia.
Ecrit par invité le 19.08.09 à 0:48
al-Kafiroune (les infidèles)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: ‹O vous les infidèles!
2. Je n’adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.
Le choix de leur culte est laissé au infidèles quant aux musulmans, ils ne suivront jamais ce que les polythéistes leur suggères, pas plus que ces derniers ne suivront les musulmans dans leur Voie droite.
Ecrit par samira le 30.08.09 à 16:20
@Anese – en faite g pa tro bien compri busta rhyms il critique les musulman ou il est avec les musulman
Ecrit par nanouche le 31.08.09 à 23:16
slm alkm a tt lmonde g lu votre debat avc loloman et anes je c po tro dsl si c po sa brf personne ne peu savoir si busta est ou n’est po musulman seul ALLAH -l’exalté- le sais mais sacher ke de metr des fill presk nue dan son clip ou mem de fair un clip ou de chanter c’est mal pour un musulman mai sa ne lempeche po de letre personne n’est parfais apar ALLAH -l’exalté- la seul maniere d’etre musulman c’est de reciter la chahadah et ce ki serai tré grv pour un musulman c de croir en l’association ak ALLAH-l’exalté- car IL n’a po dassocier et de pratiker la sorcellerie du momen kun musulman ne fai pa sa il sera et restera musulman.donc tou sa pour dir ke si busta est musulman sa ne lempeche po de fair des fote.
Ecrit par Anese le 01.09.09 à 13:14
Slm a ts
c cool et ca permet d’apprendre…
(Je tiens vraiment a m’excuser de l’orthographe)
je remercie d’avoir lu ce débat avec tant de curiosité
Soit pour samira et pour nanouche:
Ce que j’ai essayé d’éxpliquer ici ce n’est pas de dire « ouais il l’est ou il ne l’est pas » il n’a pas Attester ni eme en anglais ni en arabe comme l’on fait plusieur grande star (ex Mikel tyzon l’a fait en anglais et pri devant tout c fan avant un combat, des trucs comme sa….)
Le problème n’est pas busta rhymes et ça religion ces ce que j’ai essayé d’expliqué a loloman mais le texte en lui meme c tt. Mais loloman m’a expliquer que mon jugement et de ceux qui attendent de voir « l’évolution » de busta en tant ke muslim était idiot… regardez vs dans le miroir avt de vouloir le juger! Mas je n’ai pas trouver d’attestation dit ach-had de la part de bustaRhymes donc il ne l’est pas, il soutient les muslman peut-etre mais rein ne dit qu’il est muslman.
Il soutient juste le fait que notre religion est un religion de paix mais ne la suit peut-etre pas. Je sais pas!
Puis y a eu un type qui est venu sur le débat et dit « ouais moi j’écoute plus demusique paske c haram » ou un truc du genre
`Â’ishah raconte que Abû Bakr – que Dieu l’agrée – entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète – paix et bénédiction sur lui – était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète – paix et bénédiction sur lui – se découvrit alors le visage et dit : « Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête. »
Il faut arrêter d’utiliser tt le temps le mot « haram », tout n’est pas tt blanc ou tt noir! il y a des niveaux, certaines choses sont autorisées, ou déconseillées, d’autres sont interdites, mais on a un cerveau ça doit ns servir à raisonner en cas de doute!
Voila j’ai essay de bien vous faire comprendre que dire que Mr.BustaRhymes soutient les muslman et les valeur de l’Islam mais ne les suit peut etre pas
A ceux qui attendent de voir « l’évolution » de busta en tant ke mouslim… regardez vs dans le miroir avt de vouloir le juger! c’est comme ça ke vous accueillez un nouveau frère?
Ecrit par nanouche le 04.09.09 à 20:56
ok ok . merci anese tma apri des trucs et ce ke tu di est vrai sil na pa reciter la sh’ahada il nai po musulman mai bn on poura debatr pendan des milier danner on ne sera po si il lest o po . slm alkm a tous et a la prochaine tshouss =D
Ecrit par paname75 le 17.09.09 à 12:43
ecouté la religion n sen fou. cé pour vou!!! maintenan les arab rich sen foute des arab povre et vous vous pensé mm pa a ca . la religion vou manipul cé tt
Ecrit par paname75 le 17.09.09 à 12:45
il a raison cé pa pr rien k tt les rappeurs se sont manifésté. la religion manipule les povre. et la religion est loutils des riche. ouvré les yeux
Ecrit par nanouche le 20.09.09 à 10:24
slm alkm, dabor aid mabrouk a tous et pui la religion ne manipule personne c le choi de chacun je prefer etre povre et aller o paradis par la suit ke etr rich et ne po avoir fai ma religion com il le fo donc par la aller en enfer :: mtn c leur choi je ne pense po ke ce soi une manipulation .
a la prochaine tshouss
Ecrit par kuki le 25.09.09 à 17:42
allez vous jeter vs etes vraiment cons!
s’il avait prit un passage de la Bible je pense pas qu’on aurait fait tout un tralala et pas parce qu’on ne soit pas croyant et pratiquants mais parce que la musique c’est un moyen libre d’expression, et que rien nous empeche d’y croire malgré tout ce qu’il se dit. tjr a faire les victimes, mais que veux tu faire nous nous naissons et vivons en occident, vous vous naissez en occident et vivez dans votre monde!
marre de vous entendre tjr faire les innocents, qu’est ce que vs en avez a caler de ce qu’il chante dans sa chanson?vs pouvez pas dormir la nuit parce qu’il a utilisé cela?ohlala mon Dieu regardez ce que ca donne le manque d’occupation de certains, trouver tt sortes d’arguments pr se mettre en avant
Ecrit par lolo 18 le 25.09.09 à 19:35
@kuki – wé sa c pour la bible , mais le coran c autre chose , il ce modifie pas tout 3 mois par la main de lhomme c pr sa
….. apart sa je ss pas un croyant mais vue que ya 3 religion , ben je pense que 2 en enfer , 2 en été modifié une seul est exact
…. si nn bonne chance Kuki moi j pense que les musulmans naiment pas qu’on touche a leur religion , c comme sa je c pas prk , mais fo les respecté , moi j respecte les 3 religions ……. s ki m fais rire ,c ki ya juste une ki est valable loooooooooooooooooooooooooooool quelle jolie monde
…. ey enfaite busta c fais de la tune est vous vous étes tjr la MDRRRRRR .
Ecrit par wajdiXIII le 26.09.09 à 17:05
moi ca ne me chok pas ki disent ca, ne soyons plus consterné par des gens comme ca, et puis de tte façons ca n’enlevera pas un atome de ma foi, ni n’en rajoutera, Dieu est tt puissant
donc prenons le avec du recule, si il l’insulte Dieu, les musulmans ou l’islam, Dieu sera notre meilleur deffensseur. voilà, salam a ts.
Ecrit par Chemsedine le 27.09.09 à 14:34
@loloman18 – je suis d’accord avec toi sur certain point, parcontre l’utilisation de verset du coran est totalement interdit si ce n’est pas pour la prière, ces paroles vienne de allah et du prophète mohamed (SAW) , il faut leur donner le plus haut respect et en prendre soin, depuis que cette chanson est paru, busta est engagé de partout, prochainement son concert avec david guetta, etc… j’ai adoré pas mal de ses chansons mais la il touche à la chose la plus importante pour moi et ce sont les paroles de dieu, même si il avait fait ca avec la tora ou la bible sa n’aurai rien changer ce sont les paroles d’allah notre créateur nous nous devons de garder ou de faire émèrgé le plus GRAND RESPECT QU’IL SOIT ENVERS NOTRE CREATEUR, ceux qui ne sont pas musulman ne peuvent pas comprendre, c’est a nous de leur faire comprendre, mais si tu me dit qu’il le sont déja, j’aimerai bien savoir qui leur a expliqué le coran! j’accèpte pas cette chanson et pour moi les busta et cie sont soit des inconscient, soit des sioniste. La technologie nous mènera ou? Je me le demande…Salam a tous
Ecrit par Chemsedine le 27.09.09 à 14:34
je suis d’accord avec toi sur certain point, parcontre l’utilisation de verset du coran est totalement interdit si ce n’est pas pour la prière, ces paroles vienne de allah et du prophète mohamed (SAW) , il faut leur donner le plus haut respect et en prendre soin, depuis que cette chanson est paru, busta est engagé de partout, prochainement son concert avec david guetta, etc… j’ai adoré pas mal de ses chansons mais la il touche à la chose la plus importante pour moi et ce sont les paroles de dieu, même si il avait fait ca avec la tora ou la bible sa n’aurai rien changer ce sont les paroles d’allah notre créateur nous nous devons de garder ou de faire émèrgé le plus GRAND RESPECT QU’IL SOIT ENVERS NOTRE CREATEUR, ceux qui ne sont pas musulman ne peuvent pas comprendre, c’est a nous de leur faire comprendre, mais si tu me dit qu’il le sont déja, j’aimerai bien savoir qui leur a expliqué le coran! j’accèpte pas cette chanson et pour moi les busta et cie sont soit des inconscient, soit des sioniste. La technologie nous mènera ou? Je me le demande…Salam a tous
Ecrit par keko le 03.10.09 à 18:12
@Anese – sachez une chose c’est que ALLAH est misercordieu et qu’il pardonne tout oui je dit bien tout sauf l’association quoi qu’on ai pus faire a une condition que l’on demande pardon pas juste une seul foix mais a vis que l’on s’en veuille au point d’en pleurer et ne plus jamais refaire cette erreure puis faire tout ce que l’on peu pour étre un bon muslim et la le pardon sera accordé si il est muslim elhamdulillah l’humain a ce que l’on appel un nefs c’est contre lui qu’on doit ce batre pas contre les erreur de nos frére, ( je ne parle pas de cette chanson), car le plus grand jihade et contre nous même, notre nefs
Ecrit par Busta!!! le 04.10.09 à 3:13
Busta Rhymes Et v raiiment Reconvert!! et Pui Fau Prendre le Bon Coté de La ChanSon!!! Si On Comprend Biiien L’Argent ArabE A Une Grande Importance!!! Et L’Islam Aussiii!!! Et Apré tou ces qu’une chanson combien y a eu de chanson sur les juifs les chretiens et tout!!!Alors Arrété La Parano!!! Si IL Brule en Enfér Cé Leur Viiie!!!Si Vous Aiiimé Pas La Ziiik Ne L’écouté pas Pui VoiiiLa!!!!!
Ecrit par loubna le 13.10.09 à 4:11
salam 3alykom wa rahmato lah ta3ala wa barakatoho
primo je n sé pa pkoi vous commencé vos commo par j suis musulman mé pa pratiquant ca veu dire koi ca ????ké c k elle a ajouté a vos paroles???? vs m faites rire cé nouveau ca!!! muslim au mode chrétien !!! il ya k’1 seul islam ts l monde le connais é pa besoin d’expliqué lé termes non croyant et non pratiquant LA 3ALA9A m3a un musilman et l’islam
secondo j n conné pa moi ce busta et j n’ai pas envie de l connaitre , musulman ou pa ??sou9o hadak ;je ne sais pa a koi va l’epargné d’étre muslman ??? e pour kuki si ce busta avait pris un passage de bible au lieu de se prendre au coran sa chanson ne verra pa la lumiere parcek avant sa sortie ts lé églises d monde ,meme tt l’europe et ouii aussi l’amerique bon toute LA PLANETE va bougé a ce momment la les excuses ne suffirons jamais pour éteindre la troisieme guerre mondial!!!!!!!!! maintenant cé là que la théorie des INNOCENTS de KUKI est JUSTE !!!!!bbfffffffffff
aussi pour la musique bfffffffff
que dieu vs guide dans le bon chemin
il ya qu’un seul DIEU, une seule religion L’ISLAM , beaucoup des prophetes 3layhim assalam et un seul prophete pour tous lle monde est cet saydona MOHAMED 3layhi salato wa salam qu’ils le veulent ou non
la ilaha ila allah wa mohamed rasolo lah
Ecrit par dad's le 17.10.09 à 10:36
é voila com dab lé religion ns différencie,ns oppose,ns,sépar,…..bravo a tou se ki parle sur c conneri pendan d heur a essayé de trouvé ki a tor ou raison!!!frenchemen ess bien grave ds la vie!!???ché pas mé fo laissé lé gen.en ce ki concerne loubna t vraimen bidon car le fait de dire sa tu ne respect rien ni personne!!!c déguelass de dir kil ni a kune religion car c FOOOO!!!tu né kune espèce de diable engendran la haine!!!bref je matarde pas sur twa kar tu nen vo pa la peine!!!!!pour finir é conclur cett discution pr ma par….noublié pa kil ni a kun seul dieu sa c vré mé ds chak livre sein com le coran,la tora,la bible,…il é écrit kil fo tous s’aimé é se respecté lé un lé autre!!!!voila jspère ke vs comprendré mon msg de paix é d’amour….prace dad’s
Ecrit par dad's le 17.10.09 à 10:37
é voila com dab lé religion ns différencie,ns oppose,ns,sépar,…..bravo a tou se ki parle sur c conneri pendan d heur a essayé de trouvé ki a tor ou raison!!!frenchemen ess bien grave ds la vie!!???ché pas mé fo laissé lé gen.en ce ki concerne loubna t vraimen bidon car le fait de dire sa tu ne respect rien ni personne!!!c déguelass de dir kil ni a kune religion car c FOOOO!!!tu né kune espèce de diable engendran la haine!!!bref je matarde pas sur twa kar tu nen vo pa la peine!!!!!pour finir é conclur cett discution pr ma par….noublié pa kil ni a kun seul dieu sa c vré mé ds chak livre sein com le coran,la tora,la bible,…il é écrit kil fo tous s’aimé é se respecté lé un lé autre!!!!voila jspère ke vs comprendré mon msg de paix é d’amour….peace dad’s
Ecrit par donsoss le 18.10.09 à 15:46
salam et excusez mwa mais la bible le qur’an ou la torah NE SONT AVANT TOUTES CHOSES que des paroles de DIEU et ne doivent etre utilisés pour proner la perversité et la décheance.
je vais vous dire une chose « celui ou celle qui parle de bible ds la musique ne fait que plaisir à satan, vous etes manipulé par un monde de SATANISTES qui a divisé tout le monde, avez vous déja entendu un juif parlé de son dieu avc des meufs ki se dandinent????
nn c ce k’on appelle le divisé pour mieux regner, ces gens là sont solidaires et ne voudraient pas froisser leur communauté c tout, je ne dis pas que je suis antisémite vu ke ce mot là signifie anti peuple et n’as rien à voir avc LA RELIGION de SIDNA IBRAHIM ou encore MOISE, je dis juste que les vraies manipulations se font par des personnes ki se servent du monopole juif et de leur persécution pour en faire un LOBBY et ainsi monter leurs frères « d’argent » ou de « sang » contre les autres religions monothéistes et la MUSIQUE est un très bon moyen puisqu’elle doit etre OUVERTE et dc NE DOIS ETRE FERMER de ttes barrières sociales ou religieuses.
C’est la stratégie du diable se faire oublier pour apparaitre sous de plus belles formes, bcp n’ont pas compris que les noirs, meme musulmans d’amérique ne se soumettent pas forcément à ALLAH et son messager sws, mais qu’il existe chez eux un ELIJAH MOHAMMED (une division de plus).
Malcolm X était de ces gens là jusqu’à ce qu’il aille à la Mecque al hamdoullilah
Je concluerais par que ce soit chrétiens ou juifs ou musulmans la CROYANCE dépassent tout autre chose puisqu’on évolue ds une société pyramidale et de ce fait.
« CELUI OU CELLE QUI ACCEPTE LE FAIT QU’ON ASSOCIE LA RELIGION, JE SUIS SUR ET NE DITES PAS LE CONTRAIRE QUE SI ON FAISAIT UNE CHANSON SUR VOS PERES OU MERES, VOUS NE SERIEZ PAS DU MEME AVIS, ALORS OUVREZ LES YEUX ET VOYEZ PLUS LOIN QUE LES IMAGES QU’ON VOUS MONTRE »
« L HOMME EST CONTRADICTOIRE CAR IL REFUSE LA VRAIE DIRECTRICE TRAJECTOIRE »
AS SALAMU A3LIKOUM WA RAMATULLAHI WA BARAKATU….
Ecrit par Rizlaine le 24.10.09 à 2:49
Busta Rhymes dit dans une interview qu’il ne critiquait pas du tout la culture Arabe biien au contraire il mettait en avant leur valeur et l’importance qu’ils donnent a leur famille et il dit même qu’il aurait voulu avoir cette même culture. Mais Je cOnfirme que tout cecii n’est que mensonge car on ne met pas en avant des qualités en récitant un verset du Coran que je site : Bismilah Arahman Arahim El HamdOuliil’Allah y Rabi El 3alamin. Quiii est assez provoquant et même Insultant pour tout musulman ! De CULTURE arabe ou non –’ Personnelment je ne vous cacherais pas que j’ai été déçu par sa lacheté, il n’a pas assumé ses actes comme il aurait dû le faire! !!! DE PLUS quel est l’intérêt, le but recherché en citant des verset coranique ????? flatter l’Islam?euhh non je ne pense pas!!! personne lui a demandé de faire de la pub au coran merciiii!
Ecrit par Rizlaine le 24.10.09 à 2:50
Maiis avec quoii tu viens toi ? tu sais de quoi il parle d’abord ? putaiiiin mais la c’est abusé ! Et qui t’as parlé toi dabord tu faiss riire !!! Et Qd ON SOR DES VERSET DU CORAN MES CHERS AMIS çA VEU DIIRE KIL PARLE DE L’ISLAM ET DONC SI SA PARLE DE L’ISLAM SA TOUCH FORCEMEN LES MUSULMAN MAIS VOU ETES VRAIMEN CON JVOU JURE VOUS AVEZ ECOUTER LA REMIX OU VOU PARLER SANS RIEN SAVOIR ? BONE DE BOUFOON ET KOIII C KOI LE BLEM ??? ON LUI A DEMANDER NOU DE PARLER A PROPOS DE CE SUJET ?? FRANCHMEN ON DMANDE RIEN A PERSONE ET POUR CELLE KI A DIIII :: RETOURNER CHEZ VOU SI VOU ETE PAS CONTAN… TU CROI KE LA TERRE TAPARTIEN ??? NON MAIS C QUOI C DELIRS FRANCHMEN !!! VOUS PARLEZ TROP POUR RIEN DIRE VS DEFENDEZ DES CHOSE KI N ONT MM PAS DE SENS ET SI VOUS ETE PAS CONTANT VOUUUUS!!! PERSONE VOUS OBLIGE DE REP O COMENTAIRE BONE D’IMBECIL ET ARRETEZ DVOU KROIRE MIEU KE LES OTRE PCQ LA !!!!! C VRAIMEN MAI VRAIMEN TRISTE !!!! ET JUSTE POUR VS DIRE ON S’EN BA LES COUILE KIL KRITIKE LES ARABE OU PAS C PAS SA KIII VA NOUS EMPECHER DE DORMIR CETTE NUIIT !!!! MAIS C LE FAIT KIL CITE LINTRO ET UN VERSET DU CORAN!!! DC FERMEZ LA
Ecrit par Rizlaine le 24.10.09 à 2:57
Dzooo si mon com na pa tt a fai avoir avec les otre kom laissé… kanpar exemple jcite skune persone a di… C pcq jai fai kopier kollé dmOn kome ke javai miii Sur une otre Page ou DES GENs débattait sur ce mm sujet ! Sof kil sont plus con !!! –’ Les gen Sont Fou serieusment! il spermetent des commenté des chose alor kil n’ont rien avoir –’ Nous on est Musulman on a le droit de dire skon pense lorsqu’une persone Touche a notre Religion ki est L’Islam en CITANT des VERSET du CORAN –’ Mais franchment ! Fau etre honnete avec vous meme !!! Si il s’agissait de la Bible ou dune chose ki vous tenait a cœur Vous seriez aussi là a la défendre alor pk cet oposition ? Et surtt venant de gens ki ne sont pas forcement concerné ça me fai riire !! Mai C triste FAUT ARRETER VOS DELIR Woullah Allah y Hfedna Ou Slm Mai El Hmdl
Ecrit par mariam le 15.11.09 à 0:02
je suis vraiment decu ke personne n ai apprecie la chanson a sa justeb valeur on aime busta akon p diddy t pain pour leur fabuleux boulot jadore arabe money..et je suis musulmane je n y vois pas d inconvenient!!
-
Ecrit par mariam le 15.11.09 à 0:05
jadore arab money mais je suis decue par l hypocriie des gens ils chantent bien un point c est tout!!big up a toi rizlaine tu as dit la verite
Ecrit par Rizlaine le 16.11.09 à 0:12
Moii Ossi jaime biien Arab Money maiii pa la remix
Et Mercii Mariam
Ecrit par muslima le 28.11.09 à 22:01
j’ai un peu sorvolé votre conversation.
je tien juste a dire que ceci est inadmissible, truffé d’injustice. Cette chanson bafoue les regles du respect, car respecté un musulman ce n’est pas » se moquer » de son livre saint. j’appel sa de la pure et simple moquerie. qui ne sait pas que mettre des femmes nues qui se déhanche derriere les rappeurs dans un clip, melangé coran et musique et paradoxale au principe meme de l’islam?
Enfin bref, on vit dans un monde de fou et on é manipulé, tous ce qu’on voit ce qu’on entend et ce qu’on fait et dirigé, nous, etres humains sommes comparables à des pantins, reveillez vous regardez la vérité en face bush et ses accolites de franc macon doivent bien se moquer de nous à l’heure qu’il est, ils nous abrutissent. reveillez vous et faites quelque chose!!! j’propose le BOYCOOTTE!
Ecrit par Rizlaine le 30.11.09 à 23:31
voilaaaa !!!! TOUT a fait d’accord avec tOiiii Muslima !!!
Ecrit par billups le 05.12.09 à 17:53
messieurs dames
une rectification (hors sujet):
je sais que certains croient en un dieu voir plusieurs…
les religions ont TOUTES été crées par l’homme pour
faciliter son court passage sur Terre.
Il n’y a rien de choquant là dedans, on ne peut croire que ce que
l’on ne peut pas expliquer, sinon on ne croit pas, on en est sûr !
Nous sommes libres (maintenant, et en occident en tout cas)
de croire à ce qu’on veut, d’adhérer à telle ou telle philosophie de vie.
Busta Rhymes je crois (bin ouais j’en suis pas sûr) qu’il aime avant tout LA THUNE !
et que LES religions, il s’en contre fout, il a réussi son pari. Grâce aux rageux de tous bords.
Voila, merci à vous pour tous ces comm,
Paix sur terre aux hommes de bonne volonté.
Ecrit par Rizlaine le 05.12.09 à 19:20
Billups On sait très biien que certaiin sont croyants d’autre pas !
Mais cela ne permet a personne et en aucun cas d’insulter, de se moqué ou de citééé quoiii que se soit! Nous en tant que Musulman nous ne lui reprochons pas de se faire de la thune comme tu dis si biien on s’en fouuu chacun fait sa vie comme il l’entend donc voilaaa debat clos!!
Ecrit par DALASSE le 28.12.09 à 22:08
@Rizlaine – moi j’iame bien cette musique et franchement je suis contente que pour une foi on nous passe des messages correcte et pas sataniques ! ! !
du style rihanna ou j zy ou même lady gaga.
Ecrit par DALASSE le 28.12.09 à 22:12
Je kiff cette musique.
Pour une foi on nous passe de bon messages et pas comme d’ab des trucs de sataniques comme rihanna, jayzy ou même lady gaga.
Ecrit par Rizlaine le 30.12.09 à 21:13
Dalasse !! Bin jsuii cOntente pOur toiiii !!! kestuuu veuu ke jte dise ? –’ ewaaa psahaaa kome on dii !
Ecrit par Maxime le 01.01.10 à 22:44
en fait , P DIDDY dans la traduction d’un membre ou la ligne est vierge , parle de laskhmi mittal , le milliardaire indien
Ecrit par ledjin le 07.01.10 à 21:23
je sui un rapeur ,et je compte raper l’ARAB MONEY en français
j’ai pris quelque conseils de mes amis rapeur (la fouine,gaz-mir,canardo,etc)
donc je me suis mit d’accord à faire un remix entre arab .
comme c’est un remix ,il va etre rapé à plusieurs ;
on cherche des rapeur volontair .
Ecrit par Rizlaine le 08.01.10 à 0:45
ledjin => psahaa davance pour le son!!!!! jespère kil sra miiieeu ke lremix de Busta rhymes ! et bone continuation !!!
Ecrit par halim le 08.02.10 à 2:46
@sonia –
Très bonne analyse mais attention à ne pas présenter le CORAN comme une succession de poésie.J’ai compris le sens que tu donnes au mot poésie mais en aucun cas il ne faut présenter la parole d’ALLAH comme un poème ; le prohète (pb) l ‘a d’ailleurs interdit a maintes reprises
barakallahou kik
Ecrit par Amine le 10.02.10 à 12:35
très franchement je suis un musulman non pratiquant et dieu restera à jamais dans mon coeur. T propos st trés intéréssant, c juste kil fo pas oublié kan tu parle de limpérialisme de dubai, du nb de ville o etats unis (new york, las vegas…..) en europe … construitent de la mm fasson.je trouve ke dubai doiit être une fiérté pour nous. nous ne les volons pas, c eux ki nous volent et en plus ils s’en ventent, pour finir sache juste ke ton poin de vu est excellent c juste ke cette chanson ne fait ke renforcer les rencoeur entre les Hommes, mais c pas grave un jour viendra …. @sonia -