Revue des concerts : C2C, Nadeah, Absynthe Minded et Gran Kino

J’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs concerts récemment. Il est temps de vous en parler. Chacun a son univers. Voici donc des artistes à découvrir ou redécouvrir sur scène.

Le plus glamour : Nadéah

A l’occasion de la sortie de son nouvel EP, Whatever Lovers Say, j’ai eu le plaisir de voir Nadéah en concert à la Boule Noire. Cette compositrice et chanteuse est originaire d’Australie. Co-fondatrice et membre du groupe anglais de rock alternatif, The loveGods.

Elle se lance en solo avec un premier album intitulé Venus Gets Even où nous l’avons découvert avec Odile (je vous laisse la redécouvrir avec la vidéo ci-dessous).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XUapLXNqNMw[/youtube]

Son accent australien, son charme naturel un brin délurée, Nadéah est sans conteste le concert le plus glamour de l’année. Un vrai plaisir de la voir sur scène.

A voir sans hésiter ! [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2uIugnAHWiY[/youtube]

http://www.nadeah.com

http://www.facebook.com/nadeahmusic

Le plus électro : C2C

C2C est le groupe le plus tendance. Nous les entendons partout. Dans chaque émission de télé impossible de les rater, ils sont là en fond sonore. C2C a fait un concert exceptionnel et a embrasé la foule du 104 grâce à Sosh.

Ce groupe de 4 DJs français est composé de 20Syl et Greem d’Hocus Pocus, et d’Atom et Pfel de Beat Torrent.

Les C2C sortent leur premier EP de C2C intitulé Down The Road en janvier 2012, puis leur premier album en album en septembre, intitulé TETR4.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xquvdv_c2c-down-the-road-en-mouv-session_music[/dailymotion]

Une véritable énergie et une mise en scène bien préparée. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.

Le plus pop rock : Absynthe Minded

Je vous ai déjà parlé de ce groupe belge, Absynthe Minded, lors de son nouveau clip Space ou il y a plus longtemps encore, en 2010 (si je me souviens bien) lors de leur concert à la maroquinerie

Cette fois-ci, c’est à la Boule Noire dans Paris, que j’assiste au concert d’ Absynthe Minded. Bert Ostyn mène le groupe dans des chansons langoureuses et rock. A (re)découvrir…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kMeFYBMu9iA[/youtube]

http://www.absyntheminded.fr/

Le plus conceptuel : Gran Kino

Je vous ai aussi déjà parlé de ce groupe, Gran Kino, lors de la sortie leur premier album en début d’année.

J’avais aimé l’album aux sons hétéroclites et ce concept de chansons originales relatant l’année 1989 : la chute du mur, Tian’anmen, l’arrivée de la Game boy… ou encore leur single I love tennis pour le fameux service à la cuillère de Chang à Roland Garros.

En concert par contre, j’ai été déçue par la mise en scène.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *