Revue musicale Pop Rock

Revue musicale Pop Rock

Je sais pas vous, mais avec la  météo de ces derniers jours, j’ai eu du mal à sortir de mon hibernation. Je vais donc vous parler de jeunes artistes qui redonnent de l’énergie. A user et écouter sans modération.

The Dedicated Nothing

Mes préférés, ce jeune groupe originaire de la côte basque, entre Hossegor et Biarritz, dévoile une musique rock, brute et spontanée.

The dedicated Nothing

Leurs références musicales sont inspirées de musiciens des années 70 comme Ian Curtis, Thurston Moore ou Johnny Marr, mais également de groupes plus récent,  tels que Interpol, The Maccabees ou encore Arctic Monkeys.

Leur EP Running Away annonce leur premier album du même nom, façonné dans son studio niché derrière le village de Guéthary et qui sortira bientôt….

En attendant vous les retrouverez en concert (D’après Ludo qui les a déjà vu à Hossegor lors du Quicksilver Pro, ils sont vraiment à voir sur scène) :

  • 2 Mars à Biarritz, L’Atabal (w/ BB Brunes)
  • 9 Mai à Bordeaux, Rock School Barbey (w/ La Femme)

Et vous pouvez les suivre sur Facebook, twitter sur le speudo @DedCats, soundcloud et viméo

Dùnndotta

Ce duo sort tout droit d’une autre planète. Pas de doute, Codigula, la belle blonde et Shmendrikson (ne me demandez pas de prononcer son nom) s’amusent entre des rythmes punk et électro.

Dunndotta CosmibilityLeur album cosmibility sortira le 25 février 2013. C’est un album qui ne manque pas de nous embarquer dans sa folie cosmique avec les sons de guitares saturées et la voix magnétique de Codigula.

Cosmibility explore l’univers en allant du plus frénétique déchaînement au flirte le plus envoûtant.

Air, Fire (dont voici le clip ci-dessou) montre l’énergie et l’humour que dégage ce duo. Pour ma part, ce n’est pas ma chanson préférée, je préfère les titres plus sensuels comme Our Days ou Zoo Of Hope .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3tFnKWHJYrQ[/youtube]

Ils nous préparent une série de teasers avec quelques guests comme Caroline ProustClovis Cornillac et bientôt avec Bruno Salomon…

The Sophia Lorenians

The sophia Lerenians est un trio de producteurs franco-new-yorkais : Samuel Alhaouthou le machiniste, Jeff Blanco le guitariste et Bruce Sherfield le chanteur.

La sortie de leur 1er EP Jogging Musique aura lieu le 18 février. Une véritable découverte qui mêle sensualité et originalité. L’EP est homogène et les différentes influences donnent une richesse musicale entre soul, funk et pop.

Il est facile de les comparer il est vrai à Justin Timberlake sur le titre « Jock », à Mickaël Jackson pour certains arrangements mélodiques notamment sur le titre « Her day »…

Le 1er single « Put Your Arms Around Me » est l’un de mes préféré de l’Ep.

A découvrir sur leur My Space et Facebook

he Sophia Lorenians Jogging Musique

Prochains concerts :

  • Le 15 Fevrier Massy (91) @LES PRIMEURS DE MASSY
  • Le 16 Février, Bobigny (93) @ CANAL 93
  • Le 26 Février , Paris @ Nouveau Casino
  • Le 15 Mars, Chelles (77) @ LES CUIZINES

Melissmell – Droit dans la Gueule du Loup

Mellissmell est une artiste que j’apprécie pour son côté engagé. Je vous avais déjà parlé lors de la sortie d’un de ses clip (Bleu Marine).

Elle sortira le 26 mars, son deuxième album intitulé Droit dans la gueule du loup. Comme on s’y attend, Melissmell nous promet rage, sincérité, profondeur et compassion.

Pourtant, elle a choisi de ne chanter que les oeuvres de Guillaume Favray, et non ses propres compositions. Guillaume Favray, est un auteur inspiré par les textes tel que Jacques Brel ou Mano Solo, et qui colle vraiment à l’image de Mélissmell. Il a d’ailleurs écrit 2 titres dans son premier album « Écoute s’il pleut ».

Melissmell a aussi choisi une musique plus épurée, en s’accompagnant de Matu, un pianiste qui a joué plus de dix ans avec Mano Solo et a arrangé l’album Les Années sombres (une référence majeure pour Melissmell et Favray) avant de partir avec Indochine, et le guitariste Daniel Jamet était dans la Mano Negra avant d’accompagner lui aussi Mano Solo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1okSHf75C0U[/youtube]

Un trio qui promet et que j’ai hâte d’écouter ! Pour nous faire attendre patiemment, Melissmell nous propose de découvrir un premier extrait, Le Déserteur sur son site www.melissmell.fr

Asaf Avidan

Et pour finir cette série de belles découvertes, je pense que vous n’avez pas pu passer à côté d’Asaf Avidan. Pour ma part,  son titre tourne en boucle. Alors je ne résiste pas au plaisir de partager son clip One Day. La version acoustique est aussi étonnante.

J’espère que vous avez aimé 😉

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *