Le rallye des princesses

Le rallye des princesses

La passion automobile n’est pas qu’une histoire d’homme. Oui, les femmes aiment conduire ! Alors il ne faut pas oublier  notre rallye 100% féminin : Le rallye des Princesses.

Le Rallye Des Princesses est le seul rallye parcourant la France avec des équipes entièrement féminines. Il a d’ailleurs été pensé par une femme : Viviane Zaniroli.

Le Rallye Des Princesses

Il porte très bien son nom avec ces jolies dames et demoiselles qui attendent impatiemment de prendre le volant de leur carrosse.

P1310142

J’ai profité des vérifications techniques se déroulant la veille du départ sur l’esplanade des Invalides pour admirer ces belles voitures anciennes et prestigieuses ainsi que leurs équipages parfois merveilleusement assorties à leur carrosse. Une touche de raffinement qui va jusqu’au bout des ongles.
P1310153 P1310154 P1310164

En dehors, du glam certain de ce parcours, l’organisation sportive est rigoureuse et l’atmosphère conviviale. Lors de la présentation des équipes la veille du départ, j’ai eu la chance de découvrir une équipe qui récidive cette expérience pour la 3ème fois. Elles profitent de cette soirée pour découvrir les nouveaux équipages. Les liens se créent déjà !

P1310167

C’est durant près d’une semaine que les concurrentes vont s’affronter de Paris à Saint Tropez en passant notamment par les Vosges, La Franche Comté, Les Alpes et la Provence.

Parcours rallye des princesses 2013

 

Cette année, Solweig Lizlow et Lara Micheli ont eu le plaisir d’être les marraines de ce Rallye d’exception.

P1310174

 

3 catégories s’affrontaient :

    • La catégorie classic, c’est la Morgan Tourer de l’équipage Fabienne et Brigitte Korchia qui s’impose
    • La catégorie historiques, c’est l’Alpine Berlinette A110 du duo Marie-Christine Albertini et Isabelle Graulier qui s’impose
    • La catégorie prestige, c’est la Porsche 996 4S de Sophie Malher et Véronique BlandinP1310177

 

Et j’espère bien qu’un jour je pourrais tenter cette aventure ! Me reste juste à trouver une voiture et des sponsors 😉

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *