KARIM OUELLET, le renard débarque en France

Chers lecteurs, je dois reconnaitre que j’ai tendance à limiter les artistes québécois à Céline Dion et Lynda Lemay. Je sais bien sûr qu’il n’en est rien et justement, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de Karim Ouellet !

Karim Ouellet est ce que l’on appelait avant « un enfant du Monde », né à Dakar, il a grandit entre le Canada, le Sénégal et le Rwanda pour finalement décider de poser ses valises au Québec. Ceci explique en partie la richesse de ses influences musicales. Artiste accompli, Karim Ouellet s’implique dans toutes les phases de la création à la manière d’un Stromae. Et Stromae a d’ailleurs décidé de la prendre sous son aile !

Karim Ouellet

Son album « FOX », dont vous pouvez écouter le single « L’Amour » en haut de page, est sorti fin septembre. A l’image de l’artiste, il mélange avec bonheur les différents styles musicaux, vous promenant dans « Les Brumes » pour découvrir « L’Amour » avec « Marie-Jo »  …

Si je vous en parle aujourd’hui car vous pourrez le découvrir sur scène très prochainement. En effet, après avoir fait la première partie de Christophe Maé en octobre et avant de faire celle de M à Bercy le 12 décembre, Karim Ouellet sera le 9 décembre sur la scène de la Boule Noire à Paris dans le cadre du festival « La Résidence ».

Karim Ouellet - La Residence

En savoir plus sur Karim Ouellet :

Ecrit par Ludo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *