test de Waze

test de Waze

Pendant les fêtes de noël, c’est le grand départ pour retrouver la famille dans le sud de la France.

Comme les billets de trains ont largement augmenté (et avec les chiens ce n’est pas très pratique), nous partons en voiture pour 6h de trajets à peu près.

C’était l’occasion idéale pour tester Waze. Une application GRATUITE disponible sur mobile (android, windows phone ou iphone) qui sert de GPS, mais pas seulement.

waze_logo

Waze propose les mêmes fonctionnalités que des GPS classique comme TOM-TOM et Coyote, sauf que les radars, travaux et autres incidents de parcours sont indiqués avec précisions par les autres utilisateurs de l’application.

Ainsi on ne se fait pas surprendre par les potentiels ralentissements et les radars fixes ne sont pas indiqués comme des « zones de dangers » mais bien à leur place exacte. (Oui je suis de ceux qui pensent que c’est juste une pompe à fric, assez injuste car nous ne sommes pas des robots, et pourtant je suis respecteuse des limitations… Vive le régulateur de vitesse!)

waze android

Le petit plus sympa, c’est l’aspect communautaire car si vous vous connectez via votre facebook par exemple, vous pouvez retrouver vos amis, savoir s’ils sont en train de conduire ailleurs dans le monde, leur faire un Bip-Bip ou leur envoyer un message. C’est rigolo 🙂

L’application est facile d’utilisation. Le seul reproche que j’ai trouvé c’est que contrairement au GPS justement, l’application ne vous indique pas la limitation de vitesse de la route sur laquelle vous êtes. Dommage, il faut rester attentif 😉

‎Waze Navigation und Verkehr
‎Waze Navigation und Verkehr
Développeur: Waze Inc.
Prix: Gratuit
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Bonne route à tous !

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *