Projet 2014 : partir à Rome

Projet 2014 : partir à Rome

Dans un précédent article, je vous ai parlé de certains de mes projets. J’ai décidé que 2014 serait l’année de la réalisation.

Depuis longtemps, je rêvais d’aller en Italie et plus particulièrement à Rome. Ce n’est pas très loin et vous me direz sûrement c’est facile de faire un week-end en amoureux à l’étranger : un avion, un hôtel et le tour est joué. Mais l’organisation est plus compliquée.

Je prépare ce voyage depuis janvier. Choisir la date n’était déjà pas évidente, éviter les vacances scolaires, trouver le soleil mais pas trop chaud pour promener et visiter. Je comptais y aller fin mai, mais pour des raisons professionnelles nous avons avancé la date au mois d’avril. Ça tombe bien car c’est (presque) ma fête ! Une fois que la date est choisie : acheter un guide touristique (j’ai choisi Lonely Planet : l’essentiel de Rome), réserver l’avion et l’hôtel, c’est facile ! Quoiqu’il faut se mettre d’accord sur le quartier. Vivant mais pas bruyant… Du coup, nous avons choisi un petit hôtel près du Vatican sur Booking qui a l’air vraiment mignon 🙂 J’en parlerais quand je l’aurais testé !

Lonely Planet : l'essentiel de Rome

Le plus difficile quand on voyage en avion et que l’on a 2 chiens : c’est de les caser.  Leur nounou habituelle (oui je dis nounou !) ne peut plus les prendre pour des raisons de santé… Pas question de les mettre en chenil ou dans un  milieu qui serait trop différent de celui dont ils ont l’habitude. Bref, il faut chercher une garde chiens pour 4 jours. Trouver quelqu’un pas loin de chez nous et de confiance. Pas évident… On prend les contacts sur les sites spécialisés et directement auprès du vétérinaire pour avoir le choix. Après plusieurs visites à domicile, le choix est fait. Il ne me reste plus qu’à l’annoncer à l’heureuse nouvelle nounou… (des chiens)

DSC_0038

Le deuxième défi de ce voyage est de pouvoir baragouiner quelques phrases en italiens. J’ai donc installé une application (Babbel italien sur mon smartphone) et choisi le livre l’italien pour les nuls qui sont plutôt efficace si l’on a quelques heures à passer. Mais force est de constater que le temps m’a prise un peu de court et que je réciterai bêtement ma phrase mythique : « io non parlo italiano, io sono francese »… voilà voilà .

Plus que 2 semaines et nous serons dans l’avion !

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *