Nouveautés musicales

Nouveautés musicales

Le week-end dernier, je me suis enfin un peu posée chez moi pour écouter les nouveautés musicales. Je suis un peu à la bourre et quelques albums attendent impatiemment d’investir ma petite chaîne hifi.

Avec la coupe du monde de foot, je mange du Shakira et du Pittbull à la sauce brésilienne.

Flavia Coelho – Mundo Meu

Pour rester dans cette ambiance sud-américaine, Flavia nous emporte entre salsa et tempo de la samba et du reggae, pour mieux nous faire voyager entre le Brésil et la Jamaïque, sa terre natale.

Flavia Coelho

Flavia s’est d’abord fait remarquer en remportant la cinquième édition du fameux tremplin musical Génération Réservoir et en enchaînant les festivals de France et d’ailleurs. Son premier album Bossa Muffin sortira en 2011 puis une version de 12 titres remixés par les DJs Tom Fire, Elisa do Brasil, DJ Kayalik, Torvatz, DJ Ordeuvre et Leodog.

Flavia Coelho revient en 2014  avec un nouvel album Mundo Meu (que l’on peut traduire par « Mon Monde ») sorti ce 3 juin. Son univers et sa voix sensuelle sont un pur bonheur. Une véritable découverte qui m’embarque et me fait voyager !

Jo Dahan – Ma langue aux anglais

Jo Dahan est un joyeux bout-en-train qui multiplie les casquettes et les expériences.

jo dahan

Ancien bassiste de la Mano Negra, guitariste des Wampas, Jo Dahan est aussi nominé aux Césars en 2013 pour l’écriture de la BO de « Camille redouble ». Il est co-compositeur de tous les titres de l’album « Ginger » de Gaëtan Roussel. En maître incontesté du canular, confirmé par Jean Pierre Pernaud et Bruno Masure, Jo Dahan joue l’acteur au Groland. Il se produit également dans des spectacles de rue avec la compagnie Royal Deluxe…

Avec ses textes humoristiques et ironiques sur des faits pas forcément drôle comme dans sa chanson « enfant d’salauds », des chansons d’amous qui sent l’adolescence rebelle… et ses musiques électro-pop qui pourraient venir des années 80, Jo Dahan se fait une place sur la scène et sort son premier album solo « Ma langue aux anglais » ce 26 mai .

 

The Dukes -Smoke Against The Beat

Dans un tout autre registre, The Dukes est un groupe qui fat résonner la guitare électrique et la tonner la batterie sur des textes bruts et hypnotique.

En 2011, The Dukes sortent leur premier album « Victory ». Ils reviennent avec leur nouveau LP intitulé « Smoke Against the Beat », dans lequel Greg Jacks et Shanka plongent de nouveau dans les racines du blues et du punk.

Jérémy Chapron – Par hasard

Ça sent l’influence de la variété française tel Calogero… Après Sauter sur la terre, et sa reprise remarquée du Paradis Blanc de Michel Berger, Jérémy Chapron se lance avec ses propres compositions.  Il collabore avec plusieurs artistes dont la mélodie du morceau « Avancer » dans le nouveau single de Garou, mais aussi Linda Lemay et Clara Plume.

jeremy-chapron-par-hasard-clip

Avec ce nouveau clip au couleur pop et aux accents nostalgiques, Jeremy Chapron se fait une place au soleil de l’Arizona où le clip a été tourné.

White crocolile : Je t’aime l’amour

Entre rock anglo saxon « Big City » ou « Restless » et cabaret berlinois comme le titre « je t’aime l’amour », White crocodile mélange les genre dans leur nouvel EP sorti ce 26 mai. Je vous laisse découvrir leur clip que j’adore.

Bonne écoute !

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *