Partir en décembre… en Afrique du Sud !

Partir en décembre… en Afrique du Sud !

S’échapper de la grisaille et du froid, si cette année nous partions au soleil en décembre ? Les destinations sont nombreuses mais c’est l’Afrique du Sud qui l’a emporté. Ce n’était pas forcément le premier pays qui me venait à l’idée et pourtant !

L’Afrique du Sud rassemble tout ce que nous cherchons : le soleil, les plages, la culture, le sport et le summum : une faune et une flore incroyablement riches… Je vais réaliser l’un de mes rêves : partir à la rencontre des animaux sauvages au coeur de leur milieu naturel.

Au départ nous pensions faire appel à un voyagiste. A partir de la liste des endroits que nous voulions absolument voir, nous en avons interrogés plusieurs. Les propositions étaient vraiment bien, mais nous trouvions toujours une ou deux journées ne nous convenant pas. Sans compter le tarif parfois important dépassant le budget fixé.

Et puis zut, à l’heure d’internet et renforcés par nos discussions avec nos amis ayant déjà fait le voyage, nous avons décidé de partir par nos propres moyens. A nous l’aventure !guides Afrique du Sud - Lonely Planet et Le petit futé

A partir de leurs conseils, nous commençons à écumer les sites et forum, les guides de voyage (Lonely Planet et le Petit Futé). Le trip se dessine rapidement. Partant hors saison (l’un des avantages de ne pas avoir d’enfant !), la plupart des bons plans sont encore disponibles. Un bémol toutefois, certains logement atypique ne comptant que peu de chambres, il faut les réserver longtemps à l’avance. Adieu la nuit sous la tente au milieu du Addo Elephant Park … Changement d’itinéraire, nous passerons par Outdshoorn (nom impossible à prononcer, on va rigoler sur place).

Carte Zfrique du Sud - Notre circuit

Du Cap à Johannesburg, nous allons traverser l’Afrique du Sud d’Ouest en Est. Un voyage en quête de nature àla découverte des animaux. Des pingouins de la pointe du Cap, aux Big 5 du parc Kruger. Sans oublier les Autruches d’Outdshoorn, les baleines que l’on espère voir à Hermanus même si nous arrivons un peu tard dans la saison. Nous passerons par la route des Vins, souvenir de notre enfance en vallée du Rhône puis la route des Jardins. J’ai du mal à imaginer cette dernière, décrite comme l’un des plus beaux endroits au monde coincé entre océan et montagne.

Après un transfert en avion, direction la fameuse réserve de Sabi Sand limitrophe du Parc Kruger. Point d’orgue du trip, je ne sais pas si nous aurons la chance de voir le Big 5 (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et le buffle) si ce n’est pas le cas, je ne serais pas déçu. Je sais que je vais en prendre plein les yeux et si nos guides nous permettent des les rencontrer ça sera vraiment le top !! Pour rejoindre Johannesburg, nous passerons par Blyde River Canyon, encore un décor fabuleux en perspective …

Dernière étape avant le retour en A380 (une première encore !), Joburg nous plongera au coeur de la douloureuse histoire Sud Af et du township de Soweto.

Il ne nous reste plus désormais qu’à préparer nos valises, l’Afrique du Sud ne demandant pas de visa aux Européens, uniquement un passeport !

 

admin@bazilik.fr'
Ecrit par admin

2 commentaires

  1. Pingback: 1ère étape : Arrivée à Cape Town - Ça sent l'été !

  2. Pingback: Voyage en Afrique du Sud - Ça sent l'été !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *