Paddington, l’ours qui vous fera craquer

Paddington, l’ours qui vous fera craquer

Sorti de la littérature anglaise, Paddington est issu d’une série de livres (23) écrit par Michael Bond (un cousin de James ?) de 1958 à 2012. Il décrit les aventures de Paddington, inspiré d’un ours offert à sa femme lors de la fête de noël.

Michael Bond et Paddington

Paddington est un ours venu du Pérou à la recherche d’un nouveau foyer en Angleterre. Bercé par les illusions d’un Londres idyllique où il serait accueilli chaleureusement, l’ours déchante rapidement en découvrant la vie urbaine emplie de gens pressés.

Le facétieux ourson est recueilli par une curieuse famille. La mère aux idées farfelues, le père très terre-à-terre toujours inquiet de l’avenir de ses enfants, deux adolescents. Un cadre familial qui n’est pas idéal mais en somme une famille bien ordinaire… J’ai été un peu déçue du jeu des acteurs pas forcément à l’aise avec le personnage virtuel, mais l’histoire fait de ce film, une excellente comédie.Paddington et Miss Brown

La famille va aider Paddington à retrouver l’explorateur de la grande forêt du Pérou. La tache semble compliquée et les maladresse de l’ours ne vont pas facilité son insertion dans la famille. A moins que ses gaffes ne lui ramène quelques faveurs et ne lui sauve la vie. Notamment pour échapper à la belle taxidermiste, jouée par Nicole Kidman, qui ferait fondre plus d’un voisin…

IMG_3700.CR2

Bien qu’une commission anglaise ait décidé de mettre des précautions sur certaines scènes, Paddington est un film familial. Je suis convaincue que les enfants en sortiront ravis. Les scènes qui font débats se résument à une ressemblance avec Mrs Doubtfire lorsque Mr Brown se déguise en femme de ménage pour récupérer des documents confidentiels dans une bibliothèque. Il se fait alors draguer par l’homme de la sécurité. (Rien de bien méchant, aucun geste désobligeant, uniquement une œillade appuyée…) Quand aux scènes dites dangereuses (frigo, skate), je pense que cette commission doit croire que les parents sont incompétents et les enfants complètement idiots pour reproduire les faits… (Ces scènes sont justes drôles à se tordre.)

Paddington

Paddington est en ce moment dans les rues de Londres, je l’avais d’ailleurs croisé lors de mon week-end londonien la semaine dernière. Une statue-tirelire (pour l’enfance malheureuse) à son effigie se trouve également dans la gare de Paddington.

Paddington à Londres

Paddington, cet ours maladroit est attachant et drôle à souhait. je vous recommande vivement d’aller le voir autant les petits que les grands à partir du 3 décembre !

Paddington Paddington

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *