1ère étape : Arrivée à Cape Town

1ère étape : Arrivée à Cape Town

A peine rentrée, je m’empresse de vous raconter mon voyage en Afrique du Sud. Nous y avons passé 2 semaines, allant du Cap (Cape Town) à Johannesburg (JoBurg pour les intimes). Un voyage que l’on n’est pas prêt d’oublier !

Après avoir choisi notre destination, j’ai préparé le plus beau voyage que j’ai jamais fait en moins de 2 mois.

Arrivée en Afrique du Sud

Nous avons atterri au Cap le dimanche 7 décembre. Alors qu’en France, l’hiver montre le bout de son nez, au Cap ça sent l’été :p

Ce n’est pas encore l’heure des températures caniculaires et le ciel se voile parfois, mais pour visiter c’est parfois mieux…

Le Cap est une destination qui mérite bien les 3/4 jours prévus. Après un vol direct de plus de 10 h avec Air France, où nous avons embarqué à Paris vers 23h20, nous arrivons à destination vers 11h45 (heure locale)

Trajet avion Afique du Sud

Nous avions réservé une voiture de location via AutoEscape chez Hertz. Une petite citadine essence toute pêchue quasi neuve, la Toyota Eitos nous aura bien accompagnés pendant cette première semaine sur les routes larges et bien entretenues de la côte sud-africaine.

toyota eigo hertz

Pour la première fois avec une voiture conduite à gauche. Le volant à droite, la  boite de vitesse à gauche, les repères se prennent assez vite, le plus gênant est finalement l’inversion des commandes au volant où l’on a tendance à mettre les essuies-glaces à la place des clignotants… Bref, rien de sorcier et pas mal de fou rire.

Les directions sont très bien indiquées par les panneaux (mais quand on ne connait pas, le GPS est de rigueur pour nous emmener à destination).

Là-bas, les limitations de vitesse sont de 60km/h en ville, 80 à 120 sur les nationales ou autoroutes.

Au départ, on se fait doubler à fond par les locaux. Puis on fini par adopter la même conduite, pressée ou lente mais toujours polie. Les véhicules lents utilisent ce qui ressemblent à une bande d’arrêt d’urgence pour se pousser. Les véhicules rapides remercient à tout bout de champ avec un coup de warning. Puis le véhicule lent accuse réception en faisant phares. Une communication totalement répandue dans le sud du pays.

Il y a très peu de bouchons, mais beaucoup de piétons qui marchent au bord de la route ou traversent une 2 fois trois voies, normal… C’est le pays des marcheurs, pas beaucoup de vélos, pas beaucoup de voitures.

Première journée au Cap

Aux abords de la ville, on commence à voir des immenses Townchips avec des enfants qui jouent et des vaches qui paissent… Puis la ville, ces immeubles et ces maisons toutes sécurisées avec des grands murs, des barbelés et des alarmes.

Town cheap

On ne ressent pas pour autant l’insécurité. Si nos hôtes ne nous répétaient pas qu’il ne faut pas partir à pied à la nuit tombée, on irait dans les rues comme à Paris. Mais on ne prend pas le risque…

rue du cap

Le jardin d’ébène est notre Guest House pour notre séjour au Cap. A l’intérieur de la cour, une petite piscine, des bains de soleil et un espace pour déjeuner.

exterieur jardin d ebene

20141207_144500

salle de bain jardin ebene
Nous partons découvrir les alentours en voiture. Entre la ville et l’océan, le paysage change beaucoup. Je me languis déjà le lendemain pour découvrir plus : les plages de pingouins, les réserves naturelles, les maisons colorés…

Cape Town - South Africa

Le Cap - Afrique du Sud

Pour notre première soirée, nous nous arrêtons à Camps Bay, une ville huppée au bord de l’océan. Il est dimanche soir et ça bouge beaucoup dans le coin.

C’est notre premier couché de soleil de l’autre côté du monde… Quelle émotion.

couché de soleil cape town

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

1 commentaire

  1. Pingback: Voyage en Afrique du Sud - Ça sent l'été !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *