Promenade au sommet de Table Mountain

Promenade au sommet de Table Mountain

C’est notre dernier jour à Cape Town, le soleil est de la partie, le temps est clair et pas de vent. Nous partons donc à Table Mountain.

Pour y accéder, on a le choix, y monter à pied ou avec le téléphérique. Vu la pente et notre niveau de randonnée, nous avons opté sagement pour le téléphérique. Il ne faut pas hésiter à réserver à l’avance pour ne pas à avoir à faire la queue… ici par exemple

Téléphérique Table MountainLe téléphérique est spécial. Il est rond et il tourne sur lui-même pour une vue à 360 degrés durant l’ascension. De quoi profiter d’une magnifique vue sur Cape Town.téléphérique Table MountainEn haut, nous nous trouvons sur un immense rocher dont le sommet est plat.

Les alentours sont aménagés, boutique, restaurant, tables de pique-nique…

sommet Table Mountain

Nous retrouvons un ami Daman des rocher et se fondant au rocher, un lézard.

Daman des rochers Table Mountainlézard Table Mountain

Au milieu des rochers, dans ce décor aride, la flore a pris sa place.

Flore Table MountainFlore Table Mountain

Table Mountain Flore

Table Mountain FloreSorti des chemin aménagée non loin du téléphérique, les sentiers se font un peu moins facile. Les falaises sont vertigineuses… et le paysage est magnifique et nous propose une vue sur Cape Town exceptionnelle. Nous pouvons repérer au large  Robben Island, le stade, le port mais aussi le quartier de Bo-Kaap…

table mountain table mountain Table Mountain

Table Mountain

La promenade au sommet de Table Mountain terminée, nous redescendons vers la ville et reprenons la route pour quitter Cape Town.

En route Cape Town

En route pour Hermanus !111

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

1 commentaire

  1. Pingback: Voyage en Afrique du Sud - Ça sent l'été !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *