Une soirée à Hermanus

Une soirée à Hermanus

Après avoir quitté Cap Town, en passant la matinée au sommet de la Table Mountain, nous partons en route pour Hermanus. Une ville réputée pour le passage de baleine.

Betty’s Bay et ses pingouins

Les baleines étant visibles que vers 18h, nous passons dans l’après-midi à Bettys Bay où nous allons voir une autre colonie de pingouins, bien différente de Boulders Beach. En effet, la plage est naturelle et n’est pas nettoyée pour les touristes. L’odeur naturelle et les fientes en plus…

02-DSC_7453

03-DSC_7476

07-DSC_7494

06-DSC_7491

Balade au bord de falaises d’Hermanus

Nous arrivons ensuite à Hermanus. Nous sommes en décembre et la saison des baleines tire à sa fin, nous avons peu de chance d’en voir. Nous comptons quand même sur notre bonne étoile…

La balade au bord des falaises est très agréable. D’un côté nous longeons de belles maisons et chambres d’hôte, en croisant des joggers et de l’autre nous marchons prés des falaises aménagées avec des bancs pour pouvoir s’asseoir en attendant de voir les baleines.

Hermanus

océan Hermanus

falaises d'Hermanus

Daman des rochers Hermanus

Apercevoir la baleine

Il faut s’armer de patience ! Voyant l’heure tourner, nous commencions à désespérer d’en voir une, et nous commencions à nous chambrer en se faisant des fausses alertes. D’ailleurs, nous l’avons d’abord pris pour un rocher rasant la surface de l’eau,quand tout à coup… elle vient enfin nous dire « coucou ».

baleine à Hermanus Afrique du SudLa baleine étant vraiment loin au large, il est difficile de bien la photographier. Mais c’était bien une baleine !
baleine à HermanusSinon, Hermanus n’a pas vraiment d’attrait. La joie de voir une baleine vaut le détour !

 

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

1 commentaire

  1. Pingback: Voyage en Afrique du Sud - Ça sent l'été !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *