De Oudtshoorn à Prince Albert

De Oudtshoorn à Prince Albert

Après avoir passé une soirée à Hermanus, nous voilà reparti pour Oudtshoorn dans le petit Karoo. Cette ville est située plus dans les terres où l’on peut visiter des élevages d’autruches entre autre. Pour y parvenir, nous passons sur la route 62 où nous ne résistons pas à nous arrêter dans un village aux allures de vieille Amérique.
karoo karoo 2

A Oudtshoorn, les habitants sont très fiers de nous présenter l’activité principale de la région, l’élevage d’autruche. Nous manquons de temps pour nous y attarder et préférons partir sur la route vers Prince Albert.

La route des deux cols

Col de Meiringspoort

Nous passons par la route des deux cols. En y allant, nous choisissons le col de Meiringspoort. C’est le passage, le moins spectaculaire des deux cols, mais il a le mérite d’être goudronné. La route suit la rivière Groote qui traverse la chaîne de Swartberg. Sa principale attraction est son arrêt à un centre d’accueil des visiteurs près duquel se trouve une cascade.

Vous trouverez une air de pique nique avec barbecues près du parking et quelques babouins qui promènent…

arret à la cascade

cascadecascade (2)mur cascade

Prince Albert

Nous arrivons ensuite à Prince Albert, dans le Karoo Central. Un charmant village fondé en 1762. Un panneau fêtant les 250 ans du Prince Albert nous le rappelle.
prine albertegise prince albertprince albert 2

Col de Swartberg

Pour finir la journée, nous passons par le second col, le col de Swartberg. Une traversée juste magnifique !

Au départ, la piste semble belle et elle l’est, mais jonchée de cailloux. Avec le danger de croiser des animaux, il vaut mieux rouler au pas.

route prince albert oudtshornanimal prince albertbaby prince abertdad prince albert panneau

Nous finissons la soirée à Oudtshoorn. Je vous conseille de vous rendre au Buffelsdrift Game Lodge Restaurant, un endroit paradisiaque pour prendre un bon repas au bord du lac où viennent boire quelques animaux en liberté.oudtshoorn

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

2 commentaires

  1. Pingback: Knysna et les plages de la route des jardins - Ça sent l'été !

  2. Pingback: Voyage en Afrique du Sud - Ça sent l'été !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *