Martin Usborne : where hunting dogs rest

Martin Usborne : where hunting dogs rest

Après le succès de l’exposition « The silence of dogs in cars », Martin Usborne vous invite à la Galerie Photo 12 à Paris jusqu’au 31 juillet 2015, pour sa nouvelle exposition intitulée « Where hunting dogs rest« .

Martin Usborne est un photographe londonien qui affectionne les animaux et particulièrement les chiens. Ses dernières expositions canines présentent des clichés de chiens de chasse retrouvés dans des lieux isolés et recueillis par la Fondation Benjamin Mehnert et le centre Carlota Galgo.

Une belle exposition dont une partie des ventes sera reversée à ces deux associations.

Where hunting dogs rest

Puissants et admirés, les chiens sont devenus des outils de chasse et ont perdu cette relation privilégiée avec les hommes. En les mettant en scène dans un décor dépouillé voire un brin sordide, il redonne de l’élégance et de la noblesse à ces chiens blessés par la vie.

Une mise en scène en monochrome à dominante de bruns et de couleurs brûlées à laquelle se mêlent des lumières dramatiques, dans un style où l’on ressent l’influence de Velàzquez

Ces photographies mettent également en avant le travail de ces associations qui les recueillent et les soignent avec amour.

Galgo 2, Martin Usborne, 2015

Galgo 2, Martin Usborne, 2015

Une deuxième photographie complète ce travail.

Celle-ci représentent le paysage dans lequel le chien a été retrouvé dans la province de Séville en Andalousie : bords de rivière, vastes ravins…

Nous percevons ainsi un bout de leur histoire.

River, Martin Usborne, 2015

River, Martin Usborne, 2015

Nous remarquons ici la concordance entre la nature du lieu où le chien a été retrouvé et le décor créé par Martin Usborne.

Ravine Double, Martin Usborne, 2015

Ravine Double, Martin Usborne, 2015

The silence of dogs in cars

Quelques tirages de cette série (que j’affectionne particulièrement) sont également exposés à la Galerie Photo 12.martin usborne the silence of dogs in cars

Martin Usborne met en scène des chiens laissés seuls dans de vieilles voitures. Cette idée lui est venue d’une expérience personnelle. Ses parents l’ayant oublié dans la voiture dans son enfance. Un sentiment d’abandon et d’incompréhension qui se lit dans les yeux de ses chiens.

martin usborne dogs in cars

Infos complémentaires :

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *