Déguster du saké à Paris

Déguster du saké à Paris

Pour sa deuxième édition, le salon du saké et des boissons japonaises revient à Paris du 31 octobre au 1er novembre 2015 au Centre des Congrès CAP 15 .

Photos de Kagami Biraki, de gauche à droite :  - Yoshiaki Shiokawa, propriétaire de la Maison WA - Sakurako Nagira, représentante de la préfecture de Gumma - Sylvain Huet, organisateur du Salon du Saké 2015 - Yoshifumi Fujii, Président du producteur du saké "Fujii Shuzo"

Photos de Kagami Biraki, de gauche à droite :
– Yoshiaki Shiokawa, propriétaire de la Maison WA
– Sakurako Nagira, représentante de la préfecture de Gumma
– Sylvain Huet, organisateur du Salon du Saké 2015
– Yoshifumi Fujii, Président du producteur du saké « Fujii Shuzo »

Intitulé d’abord Saké Tasting en 2013 pour amorcer le mouvement de la découverte de ces boissons à l’Europe, la curiosité de cette lointaine culture n’a pas tardé à faire des émules.

Le saké est au Japon, ce que le vin est à la France. Autant parler de la fierté de présenter leur production nationale… et on les comprend 😉

Vous croyez qu’il n’existe qu’une sorte de saké ? et bien non, c’est vraiment comme le vin. Il est même conseillé de les accompagner avec quelques mets, comme un peu fromage… Et pour les boire, un verre à vin ou une coupelle en argent, à vous de choisir. Le goût change un peu en conséquence.

Crédit photo : © Salon Du Saké, © Matthieu Zellweger et © CSLE.fr

Au programme du salon du Saké et des boissons japonaises : La découverte de plusieurs centaines de sakés ainsi que des autres boissons japonaises telles que whisky, bière et boissons non alcoolisées…

Des dégustations seront proposées avec la présence de très nombreux acteurs français et européens du saké, ainsi que des Master Class, des tables rondes, des conférences et des ateliers.

Bonne dégustation !! (avec modération bien sûr)

Plus de renseignements sur le site : salon du saké .fr

 

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *