Road trip en Jeep au Portugal

Road trip en Jeep au Portugal

Fuyons la grisaille parisienne et partons pour un road trip au Portugal ! C’est sur cette proposition que je décolle un vendredi matin en direction de Lisbonne.

Deux jours pour un road trip entre Lisbonne et Evora pour un dépaysement total. Le parcours que nous a concocté Jeep nous laissera des souvenirs mémorables.

La première étape, lorsque nous sortons de l’aéroport de Lisbonne, est de rejoindre la jolie presqu’île de Comporta en bateau. Le bac nous attend à Setubal et prend le cap sur Troia et sa magnifique plage de sable blanc. Sur le bateau, le soleil brûle. Cette balade de 30 minutes permet de profiter du paysage, assis sur le pont supérieur. Il paraît qu’il est possible de voir des dauphins au large (mais ça ne sera pas pour cette fois).

Ferry boat Lisbonne to Comporta Road trip Jeep Cherokee PortugalBateau traversée voiture Lisbonne Comporta Portugal Comporta

La brise se lève lorsque nous atteignons la plage de Comporta. Du restaurant de plage, nous profitons de la vue sur l’immense plage jonchée de parasols en paille et bordée de dunes. Le restaurant Sal, offre un cadre idyllique pour profiter de cet environnement avec un repas convivial où nous partageons de multiples entrées et un poisson à plusieurs avec une eau à la fraise. Le début du bonheur !

Nous reprenons la route pour rejoindre une piste située entre Santa Margarida et Alcácer do Sal. Un chemin de sable bordé de pins longeant des décors comme un gigantesque pont en construction, une ferme abandonnée ou encore un élevage de vaches et de cochons noirs. Un paysage original aux rencontres bucoliques.

Road trip Jeep Cherokee Portugal (3)Road trip Jeep Cherokee Portugal (7)Road trip Jeep Cherokee Portugal (8)La Jeep Cherokee est agréable à conduire sur la piste avec sa motorisation et ses multiples options (climatisation, caméra de recul, avertisseur de dépassement, bluetooth…) Je dois avouer qu’au départ, je n’étais pas rassurée de conduire une voiture toute automatique. Mais j’y ai vite pris goût à mon grand étonnement. La caméra de recul fut également d’un grand secours lorsque j’ai du faire une marche arrière sur plusieurs centaines de mètres, arrivée dans un chemin sans issu (à moins de rentrer dans l’enclôt des vaches…). Aussi, avec son intérieur cuir et les surpiqûres sur le tableau de bord, la Jeep est très valorisante. Et la conduite, un pur plaisir !Road trip Jeep Cherokee Portugal (6)

La motorisation de la Cherokee 4×4 que j’avais en main, développait une puissance de 200ch. Autant dire que la vitesse ne se faisait pas sentir. Seul le poid m’a rappelé à l’ordre dans les virages des petites routes de campagne. Sur l’autoroute, on se retrouve vite lancé à vive allure. Heureusement, le GPS nous rappelle la vitesse autorisée.

Le trajet prévu passe par de petits villages typiques. Le temps de découvrir les maisons colorées, les entrées carrelées de faïences, les places où des papés partagent un moment à l’ombre assis sous un arbre.

Le soir, nous arrivons dans un hôtel 4 étoiles, le Ecorkhotel à l’entrée de la ville d’Evora. Entouré de lopins de terre, l’hôtel offre tout le confort et le calme recherché. Restaurant, bar, piscine intérieure et extérieure, spa…

Parking Jeep Cherokee

La chambre est accessible uniquement par l’extérieur, c’est un cube aménagé d’une spacieuse chambre, d’un salon avec bureau, canapé et télévision, une salle de bain avec douche à l’italienne et une terrasse bordée de deux oliviers où poser deux transats. A côté un champs de plaques photovoltaïques où des moutons broutent… le charme de la campagne, j’adore !

Le lendemain, nous partons pour Evora, la ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986. Evora est l’une des plus belle ville du Portugal. C’est une ville fortifiée où l’on peut admirer de nombreux monuments : un temple romain (le temple de Diane), une cathédrale, un archidiocèse… Les bords de remparts sont aménagée pour une agréable promenade et le centre ville regorge de petites rues aux charmes authentiques.
Evora Portugal Unesco Evora Portugal (2) Evora Portugal (3) Evora Portugal (4)

C’est déjà l’heure de repartir, nous reprenons l’autoroute vers Lisbonne et son fameux pont Vasco de Gama long de plusieurs kilomètres au dessus de l’eau. Au loin nous apercevons le pont du 25 avril, le premier pont suspendu au dessus du Tage. Deux symboles de l’architecture portugaise.

Pont Lisbonne

Nul doute que je reviendrai bientôt dans les parages. Ce n’est qu’un au-revoir 🙂

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *