Second trimestre de grossesse

Second trimestre de grossesse

J’arrive déjà à la fin de mon deuxième trimestre de grossesse. Tout s’est parfaitement bien passé jusque là. La fatigue ne m’a pas trop lâchée mais j’arrivais à résister pour une soirée entre amis ou une petite sortie. En même temps, je prépare notre déménagement. Du coup, nous n’avons pas beaucoup le temps de nous attarder sur bébé, ni de faire des emplettes car il nous faudrait alors le stocker et le déménager plus tard… Je prends donc mon mal en patience avant de craquer sur tout ce que l’on peut voir de trop choupinou !

Suivre bébé semaine après semaine

Mon petit plaisir de ce second trimestre de grossesse est bien sûr de suivre semaine après semaine l’évolution de bébé dans mon bidou.

Le site neuf mois reste mon favori avec son calendrier de grossesse.

En application mobile (androïd), j’ai gardé seulement celui de Doctissimo intitulé « ma grossesse ». Ce n’est pas des plus fiable, notamment dans la partie « évolution du fœtus », mais les dossiers des rubriques « ma grossesse », « mon bébé », « mon alimentation » et « vie quotidienne » ne sont pas mal ainsi que les vidéos proposés. De plus, par rapport aux autres applications, seules certaines parties sont payantes. Vous ne vous retrouverez pas à devoir payer un forfait dès la ixième semaine…

Ma grossesse
Ma grossesse
Prix: Gratuit

L’échographie du second trimestre

Comme chaque trimestre, on attend ce jour avec impatience. C’est un peu le seul moment où je prends conscience que bébé est bien là. Je ne le sens pas encore bien ou à peine… Le moment de l’échographie, c’est aussi le moment de se rassurer que tout se passe bien. Bébé commence à être un peu trop grand pour être vu en entier sur l’écran, c’est moins sympa que la première écho, mais on s’ébahie toujours au moindre membre ou organe aperçu et parfois à peine reconnu que le radiologue indique… L’écho 3D est assez horrible car elle déforme bébé qui a décidé de mettre sa main devant le visage puis son cordon ombilical lol. Durant l’échographie de contrôle, on me découvre une résistance au niveau de l’une des artères utérines (ce n’est pas grand chose, on se rassure ! Elle n’est qu’à 0,61 et je n’ai aucun autre symptôme)

Le stress du déménagement

Devant déménager bientôt, je ne suis pas suivie par les personnes qui m’accoucheront. C’est un stress supplémentaire. Je m’y prend donc à l’avance pour m’inscrire auprès de l’hôpital (où je veux accoucher) et trouver une sage femme qui pourra me faire les cours de préparation à la naissance. Jusque là tout va bien, l’hôpital me dit que je m’y prend trop tôt, mais lorsque j’explique ma situation, ils se montrent compréhensif et j’ai rapidement un rendez-vous lors de mon prochain passage dans la région. Il en va de même pour la sage femme qui m’accueillera très facilement.

Ce n’est pas la même histoire par contre pour trouver un docteur pour effectuer la 3ème échographie. Il est vrai que je n’ai pas pensé à demander à l’hôpital, j’ai boycotté un centre qui se situait dans une ville proche qui ne me plaisait pas et que je n’ai pas appelé une certaine gynécologue échographe ayant de mauvais commentaires sur internet. Je ne sais pas si c’est en province que les rendez-vous sont plus difficiles à prendre, mais celle que j’ai appelé ne pouvait pas me prendre car aucun médecin de la région ne me l’avait conseillé (normal, puisque je n’étais pas encore de la région !! hahaha la grosse blague, enfin je ne riais pas du tout là….) Heureusement, ma « nouvelle » sage femme a eu la gentillesse d’appeler et a réussi à me dégoter un rendez-vous. Ouf de soulagement !

La manie des listes

Ce deuxième trimestre de grossesse est finalement une chance pour nous de ne pas pouvoir faire d’emplette. Les copines ayant déjà eu des filles, nous donnent leur stock de vêtements trop chou et en très bon état pour pouvoir assurer les 3 premiers mois de bébé, mamie est aussi au taquet sur le tricotage de layette, l’achat des premiers vêtements et a déjà ressorti des habits vintages. Chacun propose son lot d’objets gardés sentimentalement (transat, chaise haute, tour de lit…). J’attends donc de voir ce qu’il me manquera pour faire une liste de naissance. Ceci, me m’empêche pas de préparer mes listes. Oui mes listes ! car il y a plusieurs choses à prévoir.

D’abord la liste pour la valise de maternité que j’ai trouvé sur le site de l’hôpital qui m’accueillera. Il ne me restera plus qu’à cocher au fur et à mesure que je la préparerai afin de ne rien oublier.

Un mémo (plus qu’une liste) des choses que je prévois pour la chambre de bébé. J’ai opté pour un style rétro ! Je me languis de pouvoir mettre la chambre en place… Mais il faudra que j’attende le dernier moment car nous n’avons pas encore notre prochain cocon… J’ai trouvé par mal d’idées sur Pinterest (qui est ma plus grande source d’inspiration, je mettrai le lien plus tard vers ma sélection car pour le moment je garde encore quelques trucs secrets hihi comme le faire part ou une box… mais chuuut ! )

J’ai aussi commencé une liste de naissance avec des objets trouvés sur divers sites. Il ne me restera plus qu’à rayer ceux que j’ai déjà et à aller voir en boutique pour me faire une idée plus claire de ce que je veux… J’ai fait mes repérages sur les sites suivants : Amazon, Cdiscount, allobebe.fr, aubert.com, madeinbebe.com, avisdemaman.fr, bebe9.com, laredoute.fr, cultura.com, brindilles.fr, vertbaudet.fr… et mes préférés : Jeujouet.com, berceaumagique.com, bonhommedebois.com et fr.smallable.com

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *