Deuxième chance sur Direct 8

PAR Sandrine

Une émission qui réjouira les fans des émissions telles que Nouvelle Star, Star Academy, Pop Star… Ou les nostalgiques des anciens candidats de ces mêmes émissions qui ont usés leur forfait sms ou pas.

Hier soir, on retrouvait donc les éliminés ou les gagnants qui tentent de se reconvertir comme :
Claire L de Popstars 2001, ancienne L5
Hoda (Star Academy 2004)
Cynthia Brown (Star Academy 2006)
Bertrand Agot (Star Academy 2007)
Harold (Star Academy 2008)
Jean-Sébastien Lavoie (Nouvelle Star 2003)
Pierrick Lilliu (Nouvelle Star 2005), actuellement dans un groupe “Dr Swan
Lucille (Nouvelle Star 2008), égérie d’une marque de vêtement, présentatrice  mode… sur une chaine locale

Chacun d’eux ont des projets d’album ou autres en cours de préparation. C’est l’occasion de les découvrir, mais, même si ils font brièvement leur promo, les chansons au cours de la soirée font partis du répertoire musical “classique” des Jackson five à Queen ou U2 en passant par Jacques Brel ou Gérard Blanc….

D’abord, chacun d’eux fait une prestation en solo avec la chanson de leur choix. Ce ne sont plus des candidats, mais bien des artistes qui se retrouvent devant un jury amateur avec un grand A… Un peu l’inverse des émissions des autres chaines qui amène une touche rigolote, mais sans grand intérêt.

Le jury est composé d’une numérologue qui ressort toujours les mêmes numéros, coïncidence ou manque d’inspiration…, dommage… Un homme, inconnu au bataillon, et une adolescente, mignonne mais qui a aussi un discourt qui est semblable tout au long de l’émission. Il faut dire qu’il n’y a pas grand chose à dire sur les chansons qui sont toutes bien interprétées. Seul un membre du jury était présenté comme “professionnel” mais je me rappel plus son nom, mais c’est vrai que ses remarques était plus pertinentes.

Après un passage des chanteurs en duo, le jury délibère sur les trois candidats qui restera pour la finale : Bertrand Agot, Pierrick Lilliu et Lucille. Le choix a été difficile, c’est sûr…

Bertrand Agot, Pierrick Lilliu et Lucille passe donc a nouveau en solo. Puis sans surprise, car depuis le début il est présenté comme le chouchou de la chaine. Je ne sais pas s’il vient régulièrement dans d’autres émissions musicales de la chaine ou autre chose, mais bisouman a c’est bien vrai une personnalité touchante.

Enfin, Pierrick faisant parti d’un groupe appelé Dr Swan et Lucille qui sort peut être bientôt un album, nous font découvrir a capélla leur “vrai” univers musicaux.

Bertrand Agot, quand à lui, est le grand gagnant de 2ème chance, qui se voit attribuer une date de concert au Divan du Monde. En espérant que le public se déplacera. Pour vous donner une idée de son univers voici une vidéo pour vous convaincre peut être…