Un petit tour au Salon Marjolaine

Un petit tour au Salon Marjolaine

Jeudi dernier, alors qu’il tombait la mer et ses poissons, je suis allé faire un tour au salon Marjolaine au Parc Floral de Vincennes. C’est un salon, sur le Bio et le développement durable. Et comme on dit, il y a à boire et à manger. Entre les associations de protections de l’environnement, les conférences, le voyage vert et solidaire (randonnées et autres), les boutiques éthiques, de commerce équitable, le Bio et la partie du bien être, on trouve de tout. Je trouve un peu dommage qu’il y est un mélange entre bio et bien être, qui peuvent faire appel à des équipements pas très écolo à mon sens…

Le salon est très animé, avec beaucoup de monde dans les allées. Une bonne excuse pour faire une halte et savourer une bonne crêpe bio avec un peu de cidre.

De cette escapade, je ne suis pas partie les mains vides. Entre céréales et jus de fruit pour le petits déj’ et charcuterie pour l’apéro, je me suis laissée tenter.

J’ai été agréablement surprise par certains exposants qui ont des idées originales. J’ai trouvé aussi que les prix étaient un peu excessifs… Enfin, voici ma petite sélection :

  • Arplay Editions : Jeux de société nature et environnement éco-conçus en France.
  • Minizabi : Modes bébés et enfants en tissus bio, fabriqué en France.
  • Patatrac : Vêtements bio pour marmots rigolos
  • Tendances d’Emma : Beauté
  • Jaël a des ailes : Prêt-à-porter féminin en textile écologique et de fabrication française
  • Literie bonnet : Fabrication de matelas et sommiers
  • Atelier Gaubert : Mobilier en bois massif.
  • Charcuterie Pinel à Bedoin : leur saucisson au thym et la rosette est extra !!
Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *