La journée des enfants à Roland Garros

La journée des enfants à Roland Garros

C’était déjà samedi. Pour la première fois de ma vie, je suis allée à Roland Garros pour la journée « Les enfants de Roland Garros ».

C’est une journée caritative qui a lieu chaque année avant le début de ce mythique Grand Chelem de tennis où tous les bénéfices sont reversés à des associations venant en aide aux enfants en difficulté.

L’occasion de profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis, de croiser des sportifs, qui viennent faire quelques interviews, des séances de dédicace et aussi cette année, se défier dans un jeu de course comme Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Batum… ou encore Caroline Wozniaki.

Sur les cours, qui sont accessibles en placement libre, on peut profiter de voir des matchs d’exhibitions. Dans l’après-midi Bob Sinclar vient mettre l’ambiance sur le court central avec Big Ali.

Le son  à fond, le public danse et se défoule en regardant des échanges de balle entre les joueurs. Novak Djokovic, Li Na, Roger Federer et pleins d’autres.

 

Serena Williams fait une apparition pour danser sur le podium avec Big Ali et Bob Sinclar.

Alors que la fête se termine, les enfants des associations viennent sur le terrain, pour une séance photo avec Amélie Mauresmo (j’espère qu’elle sera la futur coach de l’équipe de France féminine et pourquoi pas masculine ! En plus elle a toujours un bon coup de raquette), Marie Pierce, Jean Gachassin…

Le lendemain, dimanche, le tournoi commence, avez-vous votre chouchou ? Les choix sont difficiles, Jo Tsonga, Rafael Nadal, Novak Djokovic… et côté femme ? Li Na, la tenante du titre (mais j’y crois pas trop, bien qu’elle a bien commencé le tournoi) ou Victoria Azarenka, première mondiale (et qui a une robe que j’adore !).

Plus d’informations ici sur les tableaux des joueurs.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *