Le musée de street art à ciel ouvert

Le musée de street art à ciel ouvert

Djerbahood est un livre-objet qui paraîtra le 21 mai (2015) aux édition Beaux-Livres Albin Michel

Outre les belles images, tous les artistes du projet (ROA, PANTONIO, EL SEED, SWOON, C215…) confient dans ce livre, leurs inspirations et techniques, comment ils se sont appropriés l’espace pour Djerbahood et les réactions des habitants.

Djerbahood 1

Qu’est-ce que Djerbahood ?

Situé à Erriadh, petit village au cœur de l’île de Djerba, de grands artistes de street art venus du monde entier se sont réunis. Dialoguant avec les murs de la médina séculaire, ils ont donné naissance au premier musée de street art à ciel ouvert.

Des œuvres spectaculaires dont les univers diffèrent, portait, abstrait… mélangeant couleurs et créativité à ces lieux emplis d’histoire.

Djerbahood 2

Après le succès de l’événement Tour Paris 13, Mehdi Ben Cheikh, fondateur de la Galerie Itinerrance, a fait le pari fou et réussi de Djerbahood. L’événement a réuni à l’été 2014 un collectif d’artistes venus des quatre coins du monde dont :

En savoir plus : 

site : itinerrance.fr
facebook : galerie itinerrance
twitter : g_itinerrance

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *