Bo-Kaap, le quartier musulman de Cape Town

Bo-Kaap, le quartier musulman de Cape Town

Après une journée sur la route des vins, nous revenons à Cape Town et décidons d’aller voir de plus près le quartier musulman, Bo-Kaap.Bo-Kaap Quartier musulman et coloré du Cap

Pour entrer dans Bo-Kaap, il faut quitter les grandes axes routiers du Cap et prendre une petite rue qui monte au flanc de Signal Hill. Les rues sont pentues et certaines ruelles encore pavées.Bo-Kaap Quartier musulman et coloré du CapRose, bleu, orange, jaune ou verte, les maisons de Bo-Kaap sont colorées. Elles mettent un peu de gaieté face aux bâtiments gris du centre ville, un vrai dépaysement dans la ville. Un quartier pittoresque qui vaut son détour.

bo-kaap quartier malais cape townSur la photo ci-dessous, vous apercevez la mosquée et son mausolée.22Bo-Kaap Quartier musulman et coloré du Cap

En face de la rue menant à la mosquée, nous découvrons un passage magnifiquement décoré de fresques que j’imagine représentant les populations du quartier, en particulier les malais, indonésiens et indiens venus s’installer à Bo-Kaap.
Bo-Kaap Quartier musulman et coloré du Cap4-2014-12-09 16.31.08

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

1 commentaire

  1. Pingback: Voyage en Afrique du Sud - Ça sent l'été !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *