Promenade le long de la Blyde River Canyon

Promenade le long de la Blyde River Canyon

Après le safari, il y avait une autre activité que je souhaitais faire dans la province du Mpumalanga. A quelques kilomètres plus au nord de la réserve de Sabi Sand, à bord de notre fameuse voiture rouge, la Blyde River Canyon sera notre prochaine destination.

Située au nord de la chaîne de montagne des Drakensberg, la Blyde River Canyon offre un paysage époustouflant. Les arrêts pour admirer la vue sont multiples, mais deux points de vue m’ont particulièrement marqués : le Three Rondawels et Bourke’s Luck Potholes.Blyde River Canyon - Three Rondawels

Le Three Rondawels est accessible gratuitement. Des magasins de bibelots se trouvent au centre du parking. Deux chemins permettent de s’approcher des falaises pour contempler ce canyon surnommé la rivière de la joie. Je m’émerveille de la beauté de ce panorama !
Blyde river Canyon
Blyde river Canyon -vue afrique du sud

Pour accéder au Bourke’s Luck Potholes, l’entrée est payante, mais cela vaut le détour. Le paysage est totalement différent. Nous passons des montagnes vertes et luxuriantes à des falaises taillées dans le grès de couleurs ocres et brunes. Des singes vervets se promènent dans le parc à l’affût de quelques restes.

Blyde river Canyon (2)

Un chemin aménagé permet de s’approcher de la Blyde River Canyon et d’admirer les piscines que l’eau a creusé dans la roche durant des années… Blyde river Canyon (5)Blyde river Canyon (4)Blyde river Canyon (3)

Avant de rejoindre notre logement, nous nous arrêtons en chemin découvrir les cascades de la région : Lisbon falls, Berlin falls, Graskop falls et Gods windows. Hormis que la place payante à chaque arrêt fini par nous lasser (sensation de racket…), nous nous sommes amusés en voyant des locaux débarquer musique à fond pour danser devant la vue de Gods Windows en début de soirée. La bonne humeur ambiante se transmet visiblement…
cascade Blyde River Canyon

La soirée se termine dans notre chambre d’hôte à Graskop pour un repas en tête-à-tête des plus merveilleux et des plus copieux. 🙂Repas en amoureux - Blyde river Canyon

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *