Spa en Duo près de Paris, à tester sans hésiter

Spa en Duo près de Paris, à tester sans hésiter

Il y a quelques mois de cela, j’avais acheté, sur un site de vente en ligne promotionnelle, un bon pour passer 3 heures de poupouillages en duo dans un spa près de Paris.

Situé dans le 91 à Etiolles, la capitale des dos d’ânes, une ville un peu huppé en fait, mais bon n’y venez pas en Porsches ou Ferrari, vous risquerez d’abîmer votre châssis… Enfin, je dis ça, je dis rien, car je n’ai pas encore ce problème (lol). Proche du Golf et au fin fond du parking boisé, le Cotton’Spa est un endroit douillé et accueillant décoré coquettement de petites bougies et de branches de coton.

En rentrant, on répond à un petit questionnaire rapide, pas de problème cardiaque, pas de problème de thyroïde… Bon tout va bien allons-y !!

On commence par la case vestiaire pour se mettre en maillot de bain. Dans le box, des chaussons et une serviette nous attendent bien chaudement. Le cadre est agréable et rien n’y manque (lingette démaquillante, brosse, sèche cheveux… Je me change et j’attends Ludo qui tarde à sortir du vestiaire (comme d’hab. les hommes savent se faire attendre).

Pendant la première partie de notre séance de détente nous pouvons gérer nos activités comme nous voulons pendant 1h30 entre Hammam, Spa et couloir sensoriel.

Nous décidons de commencer par le hammam, 10 minutes de détente dans la vapeur sous un plafond étoilé et des bancs en petits carreaux sombres. Bien que je ne supporte pas bien la chaleur humide, j’y ai passé un bon moment.
Nous partons ensuite dans le corridor sensoriel. Un couloir qui stimule les sens, représentant les pluies des différentes saisons. Un mini parcours très ludique et très agréable à faire après le hammam et que l’on a fait plusieurs fois. J’ai aimé les pluies brumeuses du printemps et encore plus les orages d’automne.
Nous finissons notre parcours dans le spa, un bassin où l’eau est chauffé et où il est possible de se faire masser par les différentes buses comme dans un  jaccuzi et de faire de la nage à contre-courant. Un pur régal ! Pendant ce moment, une gentille dame vient nous apporter un thé accompagné de petits biscuits. Avant de passer à la seconde partie de notre séance, nous nous servons un verre d’eau citronnée en libre service.

Pour les prochaines 90 minutes de détente, une coupette de champagne (pas fameux mais bon) nous attend au bord de la salle de balnéothérapie. 20 minutes de bonheur dans une eau à 35°C avec bulles et bubulles.
Puis nous passons dans la salle de massage, nous enfilons un string en papier et nous couchons côte à côte sur des tables de massages chauffantes. Nous savourons ce modelage sensoriel du monde de 50 minutes. Des massages doux et fort agréables de la tête aux pieds. A la fin, les masseuses s’éclipsent, nous laissant savourer ce moment avant de rejoindre les vestiaires.

Vous aurez compris j’ai adoré et je vous recommande cet endroit à faire en Duo en amoureux ou pourquoi pas entre copines :

Cotton’SPA
Colonial Country Golf

2, vieux chemin de Paris
91450 Etiolles

Téléphone : 01 69 89 90 00

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

2 commentaires

  1. Pingback: Enterrement de vie de célibataire : Que faire ? Où ? Quand ? Comment ? » Culture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *