Un soir à Cairanne

Un soir à Cairanne

Je ne me fais jamais prier pour aller dans un resto gastronomique, et qui le ferait d’ailleurs ?

C’est comme ça que j’ai découvert Coteaux et fourchettes à Cairanne, un petit village non loin de ma ville natale, au beau milieu des vignes du Plan de Dieu.

Deux petites mises en bouches plus tard, nous attaquons l’entrée composé de deux verres avec une fraîcheur de homard et un mirepoix de légumes croquants à l’huile d’argan et citron caviar. J’ai adorée cette entrée fraîche et le mirepoix est une sorte de soupe aux pistou revisité (Ludo a moins aimé, mais moi j’en aurais bien mangé plus )

En plat, nous suivons avec un dos de cabillaud, dont j’ai oublié l’accompagnement… Bon c’est sûr, mais moins original que l’entrée.

Et en dessert, c’est un festival original. Il y en a pour tous les goûts. chacun à eu son préféré, entre le parfait glacé aux olives noires, le rouleau au chocolat dans une fine tuile, une sorte de compotée d’abricot doux-amer et un croustillant à la figue (ma star des desserts à moi)

Le repas était accompagné des meilleurs vins du coin. Bref, vous aurez compris que je vous le recommande, si vous pouvez vous y arrêter un midi ou un soir..

Tarif : Menu de 16 à 22 € au déjeuner et de 29 à 45 € le soir

Adresse :

Coteaux et fourchettes
croisement de la Courançonne
84290 Cairanne

Tél. : 04 90 66 35 99

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *